Bonjour,
Je reviens de mes vacances et donc de mon trip sur Londres pour m’équiper
J’ai eu la chance de passer deux jours là-bas pour tester du matos en long en large et en travers, autant pour les amplis que pour les basses.
Finalement, je me suis acheté ça :
Markbass Mini CMD 121P et un Markbass New York 121, d’occasion.
Je me suis aussi pris une Squier Classic Vibe Precision 50’ (en Lake Placid Blue). En fait, je n’étais pas du tout parti pour me prendre ça (même si j’ai eu l’occasion d’en essayer quelques CV en magasin et j’avoue avoir trouvé ça pas mal). Mais le mec qui vendait le Mini CMD et le 121 était relativement pressé de vendre, et me faisait un prix si je lui prenais ampli + basse. Donc, je me suis dis que Mini CMD + 121 + Classic Vibe pour £730, le tout en excellent état, c’était plutôt une bonne affaire. Et avec le matos que je suis déjà arrivé à vendre, je rentre dans mes frais
Je suis aussi parti à la recherche d’une basse haut de gamme, THE BASS quoi . J’ai testé des Fender American Deluxe JB et PB, de la Warwick, de la Gibson, de la MusicMan, de l’Ibanez, de l’ESP et bien sur de la Rickenbacker ! Et bien, en conclusion… j’ai été complètement perdu… trop de choix, trop d’instruments de qualité… J’ai bien eu un coup de cœur pour une 4003 et pour une Gibson ES335, mais pour être honnête, c’était plus pour l’esthétique qu’autre chose.
Du coup, je me suis dis que c’était certainement trop tôt pour moi de m’acheter une basse de cette qualité, surtout que je n’ai pas trouvé l’équivalent des basses qui m’avait le plus séduit en occasion.
Avec le recul, j’aurais surement craqué pour la Rick 4003, mais pas neuve pour les £1600 demandées. Je vais donc attendre de dénicher la bonne affaire d’occaz. Cela me permettra en attendant de progresser et de vendre un peu plus de matos guitare (parce que punaise, c’est incroyable comme le GAS te fait accumuler du matos soit inutile soit qui fait doublon). Et puis maintenant, j’ai deux basses, ça va être suffisant pour assurer les répèts voir quelques petits concerts ici et la.
Encore merci à tous pour vos conseils ! N’hésitez pas si vous avez des remarques (même si c’est du genre : « mais tu aurais du prendre cette basse-ci ou cette basse-la, misérable gueux !!! »)
Mine de rien j’ai hâte d’être à la prochaine répèt pour faire causer mon Marbass !