C'est une question amusante. Voici mon avis:
1- Amplification:
Je suis d'accord avec les autres, niveau ampli un Markbass type mini CMD ça butte. Ca pèse rien, ça sonne et t'enterre pas mal de monde niveau volume. Par contre essaye, il se peut que ce ne soit pas exactement le grain que tu cherche.
A budget et poids/encombrement équivalent je préfère le Gallien & Krueger MB150... il sonne clairement plus Rock.
Pense aussi à la solution préamp. Il en existe plein sur le marché (Tech 21 VT Bass, Sansamp, Leaf Audio The Enhancer, Rusty box, Aguilar Tone Hammer, etc.). Ca ne pèse rien, ils ont des connectiques très complètes avec une sortie DI, des simi HP... et ça sonne très bien.
En concert ça permet de te brancher directement dans la console et d'être assuré d'avoir ton son. Et généralement il y a toujours un retour ou un ampli qui traine pour faire le son de scène.
Idem en répète. Si tu as un ampli dispo, tu te branche dans le retour de la boucle et t'es tranquille.
A titre personnel, j'ai un pédalboard avec un preamp en bout de chaine et un MB150. dans 80% des cas, je me pointe avec ma basse et mon pedalboard et quand il n'y a rien pour faire le retour, je ramène mon ampli.
2- Basse
Pas besoin de mettre une fortune. Une bonne Squier dans un bon ampli ça sonne et ça sera suffisant sur scène. Après si tu as envie de te faire plaisir, à Londres il y a l'embarras du choix (le dernière fois que j'y suis passé j'avais essayé une Rick de 71 à laquelle il m'arrive encore de penser
)
3- Effects
Le plus simple c'est de commencer avec rien et tu verras ce qu'il te manque. Généralement un accordeur c'est suffisant...
De toute manière c'est comme à la guitare, rien ne t'empêche d'acheter un peu de tout, tester, revendre, acheter de nouveaux effets, tester, revendre, etc. Bref c'est sans fin et très personnel.
Et puis quand - comme moi
tu te pointe avec ça, les gens te regardent étrangement quand ils apprennent que t'es bassiste