Achat d'une nouvelle basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
moi j'ai déjà éssayé une Ric. je n'ai pas aimé comme Music-man d'ailleurs
mais ce n'est que mon humble avis.
Sinon Vigier, les Fender sont excellentes (j'ai aimé la urge bass2 modèle signature Stuart Hamm avec ses 3 micros)
Moi j'ai hésité entre fender et Schack dans mon mag de musique préféré et j'ai opté pour Schack modèle unique basse, vraiment super..;
www.schack-guitars.de
Guimouille
Paul Simonon's fan a écrit :
Hum MusicMan j'adore, mais avec mon groupe on fait du pop/indie quoi; et bien que je sache qu'une basse ne correspond pas à seulement un style, j'ai peur que la MusicMan soit malgré tout un peu trop "typée"

Ah exact, oui pourquoi pas Vigier, ce sont de supers instruments. Et une G&L US ça te brancherait pas?
bustyblonde
Punaise les Lakland sont ultimes belles

ça vaut quoi ces bêtes là?

La série Skyline (la moins chère) est construite en Corée, puis vérifiée/corrigée aux USA, autour des 1200€… le reste, c'est pas en-dessous de 2000 roros je crois, mais faut vérifier.
Paul Simonon's fan
Guimouille a écrit :
Hum MusicMan j'adore, mais avec mon groupe on fait du pop/indie quoi; et bien que je sache qu'une basse ne correspond pas à seulement un style, j'ai peur que la MusicMan soit malgré tout un peu trop "typée"

Ah exact, oui pourquoi pas Vigier, ce sont de supers instruments. Et une G&L US ça te brancherait pas?

Hey justement si j'ouvre ce topic c'est parce que je suis ouvert à toutes les propositions (enfin les propositions de basses hein seulement )

Donc j'étudie chaque proposition.

G&L tout le monde dit que ça claque, pourrais-tu m'en conseiller une qui tape dans mon budget, oui car si je me suis fixé 1800€ de budget c'est vraiment pour tout mettre dedans, je ne ferais pas grand chose des euros qui restent, donc autant foutre tout dedans quoi

La MusicMan, même ça ne correspond pas forcément à la pop, après petite réflexion je peux l'envisager également car elles me donnent envie! Je viens de voir la Stingray Classic blanche crème là sur la pub à gauche de la même page, elle est bandante, mais je la trouve pas sur le site MusicMan, je trouve que la Sterling Classic. Quelqu'un saurait où la trouver?
président curval
G&L tout le monde dit que ça claque, pourrais-tu m'en conseiller une qui tape dans mon budget, oui car si je me suis fixé 1800€ de budget c'est vraiment pour tout mettre dedans, je ne ferais pas grand chose des euros qui restent, donc autant foutre tout dedans quoi

Tu n'as pas vu mon annonce ? Je vends ma G&L US 5 cordes pour 1000€.

Celle du grand Zoemix en plus !
président curval
Yep j'ai vu, mais je ne désire pas un 5 cordes, désolé

Rhoo, tu n'es pas obligé de l'utiliser...
Moi je n'en servais surtout comme repose-pouce de la 5ème corde...
Guimouille
Les US faut les importer... Je crois que ça tape dans les 1500€ alors si tu veux tout claquer , il te reste 300 euros pour les frais d'importation , sinon bah L 2000 c'est le must du must: http://www.partoch.com/forum/p(...).html
Guimouille
Guimouille a écrit :

Hey justement si j'ouvre ce topic c'est parce que je suis ouvert à toutes les propositions (enfin les propositions de basses hein seulement )

Donc j'étudie chaque proposition.

La MusicMan, même ça ne correspond pas forcément à la pop, après petite réflexion je peux l'envisager également car elles me donnent envie! Je viens de voir la Stingray Classic blanche crème là sur la pub à gauche de la même page, elle est bandante, mais je la trouve pas sur le site MusicMan, je trouve que la Sterling Classic. Quelqu'un saurait où la trouver?

http://www.thomann.de/fr/music(...)h.htm
Paul Simonon's fan
Justement, je l'avais trouvée mais vu que y'avait pas écrit "classic " dans al description je me suis dit que c'était un modèle différent de la classic

Punaise la MM là me donne bien envie, faudrait que j'aille en essayer une un de ces 4 pour voir vraiment si ça me correspond!
Guimouille
Qui sait, peut être que tu vas tomber raide dingue de son son. En tout cas si j'avais ton budget je foncerais sur une MM ou alors Modulus.
Guimouille
Pas de quoi l'ami , tiens nous au courant.
Paul Simonon's fan
Après ces quelques mois de recherche, il s'avère qu'en fait les Mustang me plaisent biens. C'est pas le mieux qu'on trouve sur le marché, mais je craque pour leur look et leur son!! D'autant plus que j'en ai trouvé une vyntaïje sur internet (je ne préfère pas dire où et de quelle année date la pelle eheh, donc j'préfère dire qu'elles est vieille; eh oui j'ai littéralement craqué dessus donc si quelqu'un la choppe avant moi.... :'( )

Alors j'ai deux p'tites questions, car ouais acheter un instru' d'occas' aux USA je l'ai jamais fait...:

-J'ai envoyé un message au gars pour lui demander les numéros de séries des pièces, comment vérifier que ce sont les bons? Aussi, elle est non modifiée dit-il. Je pense lui faire confiance car il a une bonne appréciation et puis le mec vend pleins d'instruments car il a un magasin, mais si jamais il ment (on sait jamais) comment faire pour se "plaindre"?

-Comment se passe l'envoi à partir des USA? Combien cela va me couter exactement de la faire venir jusqu'ici?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bises!
Paul Simonon's fan
Voici sa réponse:

Citation:

Hi - thanks for writing. We only provide partial serial numbers
for security reasons - the serial number of this Mustang bass is
S809xxx. All parts and electronics appear to be totally original
- even the wear and rust on the screws matches. We have made
no changes to this bass, and it looks to be totally stock and
original -even the case. Thanks, Pierre.

Est ce normal de ne pas vouloir me donner le numéro de série en entier? Je tiens à préciser qu'on le voit ce numéro de série sur la tête du manche en regardant les photos....

Sinon tout a l'air original, donc c'est cool!

En ce moment sur basse électrique...