2 questions reglage sting ray (- de patat en aigues & ha

ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 16 Sep 2006, 19:44
Voila, donc j'ai changé les cordes le ma sting ray. Les cordes neuves c'est vraiment pas top.

1 - Par contre, elle manque de patate dans les aigues. J'avais déja constaté ça sur une SUB. C'est propre à la marque ou ya un reglage a faire ?
On peut regler la hauteur des plots (ça sert à quelque chose ?). Un luthier s'occupe aussi de ça?

2 - J'ai voulu regler rapidement la hauteur des cordes avant d'aller voir le luthier, mais aucune clé ne convient !! d'habitude c'est du 1,5 là, c'est trop petit et la n°2 est trop grande !
Ya une astuce ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Sep 2006, 19:52
Il aurait été bien de l'emmener chez le luthier AVANT de changer les cordes.
Un réglage c'est pas la loterie. Si tu fais n'importe quoi, le resultat final sera aussi n'importe quoi.
suedois
  • Publié par
    suedois
    le 16 Sep 2006, 21:50
ricou.d a écrit :

2 - J'ai voulu regler rapidement la hauteur des cordes avant d'aller voir le luthier, mais aucune clé ne convient !! d'habitude c'est du 1,5 là, c'est trop petit et la n°2 est trop grande !
Ya une astuce ?

font c... ces ricains avec leur systeme a la c.. .
te faudrait pas un jeu de cle "us " par hasard ?
ricou.d
  • ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le 16 Sep 2006, 22:21
ben non, je veux pas faire nimporte quoi, vu que je vais l'amener à un luthier.
je voulais juste baisser la corde de MI qui est vraiment trop haute en attendant.
Des cordes ça s'enleve et ça ce remet. Donc je pense pas que ça pose un probleme qu'elles aient deja etes posees. je peux me tromper.

pour les cles, ouè je pense aussi que le standard US est different... .

Et pour les aigues, ça se regle ?
www.groendal.fr

EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Citation:
1 - Par contre, elle manque de patate dans les aigues. J'avais déja constaté ça sur une SUB. C'est propre à la marque ou ya un reglage a faire ?
On peut regler la hauteur des plots (ça sert à quelque chose ?). Un luthier s'occupe aussi de ça?

Tiens ça mrassure que tu dise ça, j'avé peur kce soir à cause des réglages ke les aigus ressortes moins mais on diré ke non.
Sinon la methode ke j'ai pour bien les faire ressortir bah c d'attaké + le ré et le sol =)
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
ricou.d
  • ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le 17 Sep 2006, 09:11
ben le RE pour moi est OK. ya vraiment que la corde de SOL.

Sur ma basse, les plots du MI et du SOL sont au raz du micro. Les plots du LA et RE sont bien dehors. Normal vu la courbure du manche. Donc je me dis qu'en sortant les plots du SOL on (un pro) peut peut etre gagner.

J'essai de m'occuper de ça la semaine prochaine entre 2 clients... .
www.groendal.fr

• Publié par
    vbeau
    le 18 Sep 2006, 11:28
tient j'ai une question à propos des plots du micro de la stingray

Est il possible de règler leur hauteur , car ils me gênent , ça tombe juste à l'endroit ou je joue les cordes.

A+
golliatth
J'ai une stingray et pour ma part j'ai réglé la hauteur des micros. Soit tu remontes les aigus soit tu baisses les graves, après c'est à toi de trouver ton réglages en testant différente position. Si jamais tu remontes tes aigus, testes en jouant ta corde de sol en bas du manche, car evidement il ne faut pas que la corde touche le micro.
Après si tu veux retoucher la hauteur des cordes et que tu ne sais pas trop ce que tu fais, va chez un luthier comme dit plus haut ainsi tu feras pas de conneries.
Rock'n'roll !!
ricou.d
  • ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le 18 Sep 2006, 18:22
salut, quand tu parles de regler la hauteur, tu parles des plots ou du micro entier ?

t'inquiette pas pour les reglages, je vais faire dabord un reglage lutherie (chez un luthier) puis je reglerai le micro s'il ne l'a pas fait et si besoin.
www.groendal.fr

golliatth
Je parle du plot, et en réglant la hauteur des deux vis j'ai trouvé un reglage qui me convenait. Je suis quelqu'un qui aime bien avoir des aigus assez présent tout autant que les basses, donc il est possible de faire sonner la corde de sol sur les stingray récentes (vu qu'apparement c'est un problème récurent chez les possesseurs de stinrays récentes).

Après je pense aussi que c'est tout un travail sur son propre son en touchant l'équa de son ampli. En ce qui me concerne pour envoyer la sauce en partant des potards en position neutre (basse, medium, aigu à midi), je rajoute un peu de basse et un peu de médium, et j'enleve des aigus pour pas que ça soit trop claquant et garder un son plutot rond. C'est mon reglage pour jouer aux doigts en général suivant l'ampli (je suis pas trop slap...). A noter aussi que je ne touche que rarement l'equa de l'electronique de ma stingray si mon ampli est bien réglé (equa de l'electronique active en position neutre).
Enfin bref tout ça pour dire qu'avec ça j'ai un son qui envoie la sauce, et je n'ai pas a me plaindre de mes aigus.

Voila en esperant que cela ai pu t'aider.
Rock'n'roll !!
ricou.d
  • ricou.d
ouèp, c'est sur ça m'aide et surtout ça me rassure.
par contre, elle n'est pas recente (1990)
Mais c'est vrai que les plots de la corde de SOL sont vraiment au raz du micro. contrairement au LA et RE qui sont bien dehors.

Si t'as le temps de faire une p'tit photo du micro, ça peut etre interessant de le voir.

merci pout ton message.
www.groendal.fr

ricou.d
  • ricou.d
salut, non c'est une 2 bandes :
http://dantoni.eric.neuf.fr/st(...)1.jpg

J'ai telephoné à un luthier cette aprem. Je vais m'arranger pour voir un client dans le coin et lui apporter.
www.groendal.fr

ça fait bizarre de voir une stingray sans plaque, mais en tt cas elle est bien jolie.
Salaud va !! =)
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 20 Sep 2006, 15:24
golliatth a écrit :
Après je pense aussi que c'est tout un travail sur son propre son en touchant l'équa de son ampli.

être obligé de rattrapper les défauts d'une basse à 2000 euros avec l'équalisation de l'ampli, je trouve ça fort..... très très fort même.

En ce moment sur basse électrique...