Youtube et sa politique, droits d'auteurs, monétisation ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Pipette Bluche, c'est du pognon facile en se servant de............
Devines quoi, bref tout ce que je déteste, de LA BRANLETTE DE NOUILLE POUR MECS EN MANQUE
J'ai bon ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
shaolintao a écrit :
Pipette Bluche, c'est du pognon facile en se servant de............
Devines quoi, bref tout ce que je déteste, de LA BRANLETTE DE NOUILLE POUR MECS EN MANQUE
J'ai bon ?

Exact !
Une jolie fille fait quelques simagrées et elle fait des milliers de vues !
Nous sommes des êtres trop fragiles...
PEACE & LOVE
shaolintao
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Une jolie fille fait quelques simagrées et elle fait des milliers de vues !

Des millions... Et si elle en vit je suis très content pour elle.

Oui, tant mieux pour elle, je ne lui en veux pas personnellement non plus...
C'est juste que indubitablement, Kandide contribue à la déchéance de la société qu'il décrie tant
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
shaolintao a écrit :
C'est juste que indubitablement, Kandide contribue à la déchéance de la société qu'il décrie tant

C'est pas totalement faux...
J'ai encore beaucoup de chemin à faire...
Je ne suis qu'un jeune padawan en tantrisme...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
dr.Red.Locks a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Normal, les covers que tu fais appartiennent à leurs auteurs et compositeurs ...

Mais est ce que les gens ont cliqué sur la vidéo pour me voir, pour écouter la musique de l'auteur gratuitement, pour prendre un cours de guitare , etc..

Pour moi les artistes qui se servent de la SACEM sont de mauvais artistes qui n'ont pas les qualité artistique pour faire payer leur sik. Regarde Thiefaine jamais de pub et disant sur scene a son public qu'il pouvé pirater ces album.

De plus Youtube donne un accès facile au artiste pour le grand public gratuitement.

On pourrais en conclure que ces a la SACEM de rémunéré les youtuber !!

Tu parles d'un artistes qui a connu le pic de sa carrière à une époque où on vendait des disques et qui ensuite à capitalisé dessus de fait c'est facile de tenir ensuite ce type de propos sur scène sachant que cette notoriété lui a permise ensuite de remplir les salles de concerts qui le faisaient vivre.

Youtube ne te donne aucune réelle visibilité ... on voit que tu ne sais pas comment cela fonctionne. C'est comme Spotify, Deezer et compagnie, si tu ne mets pas d'argent dans la machine, tu restes au fond des moteurs de recherche. Il faut commencer par payer pour ensuite espérer commencer à récolter.

[quote="Mikka Grytviken"]
dr.Red.Locks a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Normal, les covers que tu fais appartiennent à leurs auteurs et compositeurs ...

Youtube ne te donne aucune réelle visibilité ... on voit que tu ne sais pas comment cela fonctionne. C'est comme Spotify, Deezer et compagnie, si tu ne mets pas d'argent dans la machine, tu restes au fond des moteurs de recherche. Il faut commencer par payer pour ensuite espérer commencer à récolter.

Oui et non.

Si je met en ligne une video cover de Hey Joe je serai peu visible.
Par contre si je cherche une vidéo de Marduk, youtube me donnera accès a une multitude de groupe Black métal que je ne connais pas et en cliquant sur eux encore d'autre découverte.
Ces nouvelle découverte intéressante, je vais les rentrées dans mes playlist Deezer et ces artiste peu connu ou pas seront rémunérais par mon budget sik a chaque écoute (et non dans un cd de valeur sur). Mes amis metalleux ont acces par deezer a mes playlist et peuvent ainsi les découvrir.

Youtube se trouve sur toute les consoles de jeu et TV ressente. Je regarde très peu les chaine télé maintenant. Sur Youtube je peu regarde des journaux TV quotidien non politico correcte, un reportage sur l'univers, un doc histoire précis, etc..

Et tout ça quand je veux.

La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Mikka Grytviken
Les gens qui suivent ta démarche sont extrêmement rares.

On ne peut se baser sur notre comportement qui de fait est singulier.

Le guitaristes mélomanes ne sont pas la norme, la plus grande part des gens se comportent totalement autrement en se laissant uniquement guider par la grande diffusion dite "mainstream".
Ils n'ont généralement pas la curiosité ni l'envie de faire l'effort d'une véritable recherche.

D'autre part le moteur de proposition youtube se base sur tes habitudes ... il y a d'ailleurs eu un sujet sur France Inter à ce propos il y a peu, car pour faire de la durée de visionnage, youtube va tendre à proposer des vidéos à caractère sexuel ou violent dans une certaine mesure, car ce sont celles qui maintiennent le spectateur le plus longtemps sur la même vidéo ce qui accroît les possibilités d'intégrations publicitaires pour youtube.

Dans le même registre youtube sait que des artistes comme Beyon Ce, Rihana etc ... font de longues durées de visionnage aussi et les favorise aussi car la production paye cette visibilité donc double intérêt commercial pour youtube.

Bref, tout est organisé de manière à ne pas rendre les artistes indépendants réellement visibles.

Sache que ce qui apparaît dans tes listes de vidéos conseillées pour toi sont généralement des gens qui ont payés pour être visibles.

J'ai à plusieurs reprises été contacté dans ce sens donc je sais comment ça marche car avant de prendre une décision j'ai interrogé les organismes qui me contactaient afin de bien comprendre de quoi il en retourne. Comme ils ont besoin de faire tourner leur business, ils t'expliquent tout en détail pour bien te faire comprendre que si tu ne payes pas, tu resteras quasi invisible.
Toujours oui et non,

Ceux qui payent auront toujours un avantage de visibilité.
Mais si tu ne clique pas ou un minimum sur ce qui te semble être du monétisé, tu en aura beaucoup moins.
Ils faut allaient chercher les vidéos et pas prendre les premières venue. En cliquant sur le nom de celui qui a poster une vidéo intéressante tu accède a ces vidéo.
L'algorithme est programmé pour évité de te perdre, donc si tu évite le commerciale, les proposition iront dans le sans de tes recherches.
Attention aussi a tes paramètre Windows, qui peuvent prendre en compte tes recherche non Youtube a tes recherche Youtube. Je n'utilise plus Youtube sur le PC.

Youtube est vraiment une merveille a mes yeux. Peut être un peu déroutante pour ceux qui veulent avoir une bonne visibilité mais bien plus accessible que TF1.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Mikka Grytviken
Une fois de plus tu parles de ton cas, de ton comportement qui, et tu ne peux le nier, est singulier.

Tu le sais, la très grande majorité ne se comporte pas du tout comme toi, ni comme moi d'ailleurs.

Tu ne m'apprends rien et sur le fond, nous sommes bien d'accord !

Kandide
manulonch a écrit :
dr.Red.Locks a écrit :
Et tout ça quand je veux.

Et surtout la quotidienne de Piper Blush !! Huhu.

Si ça continue tous les forumeurs vont être abonnés à Piper !!

Hu hu
PEACE & LOVE
Kandide
Hu hu !
PEACE & LOVE
Ces boobs me motive bien, mais sa voix et son accent me laisse la mi molle.

hu hu

En ce moment sur backstage...