Sicko a écrit :
On peut conduire ce type de moto au bout de combien de temps après avoir passé le permis ?
.
Si t'as passé le permis, tu pourrais en theorie conduire ce type de moto ... mais :
- Si t'as moins de 21 ans, t'es obligé d'avoir une becane qui fait moins de 34 chevaux si je me rappelle bien ... certains modeles peuvent etre "bridés" à 34 CV mais pas tous
- Le gros probleme viendra de l'assurance. C'est pas sûr qu'ils veulent t'assurer en jeunes conducteurs (moins de 2 ans de permis) sur une becane aussi puissante ... si certains veulent le faire, ça va te couter tres cher ... en plus, la plupart (voir toutes les assurances) ne voudront pas t'assurer en tout risque ... le max sera au tiers + vol incendie ...
Par exemple je venais de passer mon permis, je ne pouvais pas acheter une 750 Monstro car les assurances ne voulaient pas m'assurer, j'ai du me rabattre sur une 600 ... ils ne voulaient pas non plus m'assurer en tous risuqe ... en tiers + vol incendie, ça m'a couté 1500 euros environ pour 1 an ... elle etait neuve aussi ... Il y a aussi le lieu d'habitation ... ça te coute plus cher si t'habites à Paris qu' Limoges, par exemple (surtout pour le vol) apres ça depend aussi si tu as eu une voiture assuré a ton nom, si tes parents ou des amis connaissent des assureurs ... etc
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.