Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'en parle plus haut. C'est mon Talisker "pas cher" préféré. C'est très puissant, relativement fumé, assez iodé et franchement poivré. J'aime beaucoup, mais vaut mieux goûter d'abord, ça n'est pas un gaillard consensuel. Il est en train de disparaître au profit d'une version sans âge nommée "Skye" (c'est le nom de l'île sur laquelle se trouve la distillerie). Celui de ton lien est bien le 10yo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
Parfait, merci les gars, c'est une belle mise en bouche pour commencer! Je vais me prendre les 3 et comparer (et ne pas travailler à l'atelier après la dégustation si possible )
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
El Phaco
Essaye de goûter avant d'acheter une quille. La tourbe, c'est assez spécial. On adore ou on déteste, surtout quand on découvre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
Ouais pas faux! Bon, va falloir que j'explore!
Invité
J'ai mon frère qui vit à Québec et je comprend mieux pourquoi il s'est gavé les 3 semaines où il est revenu
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
mais comment ca se passe pour les colis internationaux chez vous ?
Ils ouvrent systématiquement tout ?
Tu ne peux pas te faire envoyer un kit de survie malté ?
Invité
Je sais pas les règles exactes mais de mon côté j'envoie de la bière ça passe (pas des caisses non plus xD).
Par contre pas de sifflard, ça c'est pour le douaniers je suppose
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
Bon ça fais longtemps que je vous lis, et la fièvre du whisky m'ayant pris très tard à presque 30 ans, je ne suis qu'un vulgaire novice!

À Québec, c'est la MERDE avec le monopole de la société des alcools du Quebec (SAQ) et je vais profiter de mes voyages en France pour en ramener au compte goutte.

Par pure curiosité, vous pensez quoi de cette série:

http://www.whisky.fr/artist

Merci pour vos lumières!

Heu tu as vu les prix de cette série Artist? C'est scandaleusement cher....

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
benbenbenbenben
Thrillseeker a écrit :
J'ai mon frère qui vit à Québec et je comprend mieux pourquoi il s'est gavé les 3 semaines où il est revenu

Le petit malin, le réflexe de survie
Carlo Von LP
Ouais pas faux! Bon, va falloir que j'explore!

Tu es de la ville de Québec? Dans ce cas, pour goûter je te suggère fortement d'aller faire un tour au bar Le Nelligan, c'est probablement le meilleur endroit en ville pour découvrir des whiskys et les prix sont raisonnables.

Il y aussi la SAQ Sélection près du Palais de Justice en basse-ville où certains conseillers sont très connaissant sur le whisky et offrent généralement de goûter certains produits avant d'acheter.

Mais sinon, c'est vrai que pour les prix ici nous ne sommes pas le plus chanceux :pleurs:
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Bon, je vais donc me prendre deux quilles:

- Nikka 21 ans Takketsuru
- Nikka Coffey Malt

Et mon père se charge de la surprise de Noël, donc je ne sais pas du tout quel genre de bouteille je vais avoir, mais il aime beaucoup les Écossais du genre Lagavullin (donc je n'ai aucun doute sur le choix paternel )
LORD RIFF
Bon, je vais donc me prendre deux quilles:

- Nikka 21 ans Takketsuru
- Nikka Coffey Malt

Et mon père se charge de la surprise de Noël, donc je ne sais pas du tout quel genre de bouteille je vais avoir, mais il aime beaucoup les Écossais du genre Lagavullin (donc je n'ai aucun doute sur le choix paternel )

Je te conseille vivement le Nikka From the Barrel aussi alors
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
benbenbenbenben
J'allais te dire "je suis plus partant pour des single malt" mais les bouteilles choisies sont single grain et Blended Malt

Merci pour la suggestion
LORD RIFF
Celui que je te propose est un blend réussi, un de mes coups de cœur en dépit de tout ce que j'ai déjà gouté, je reviens souvent à celui là...

En ce moment sur backstage...