Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Bon, tant pis!

Sinon, 3jours de pluie sur 4.... mais ça fait partie du charme!

Pour les prix et le choix, c'est kif kif par rapport à la Suisse (dans le fond, nous sommes de gros parvenus en ce qui concerne tout ce que j'aime, c'est a dire, vin, cigare, whisky ).
Les seules choses particulières sont des bouteilles a prix démesurés avec des finitions spéciales style "Margaux Cask" dans les 600 livres.... ou des trucs limités dans la quantité et avec des âges imposants (+ de 50ans) dont je ne souhaite même pas me souvenir du prix.

Dans mes bagages, il y avait un "simple" Ledaig Sherry finish avec un arôme charmant sucré et trés féminin.
Il ne tient malheureusement pas trés longtemps en bouche, mais sa "finition Sherry" lui donne un côté "fun" par rapport à la rigueur des autres bouteilles de ma collection.
En bref, je suis agréablement surpris.

La seconde est un Aushentoshan Triple wood que je n'ai pas encore goûté...

Sinon, sur place j'en ai savouré plusieurs, mais tout est trouvable prés de chez moi, donc, j'ai fait des achats selon ce que je souhaite découvrir.
stratazoïde
Citation:
Sinon, sur place j'en ai savouré plusieurs, mais tout est trouvable prés de chez moi, donc, j'ai fait des achats selon ce que je souhaite découvrir.

Étrange de dire ça, mais aujourd'hui pour acheter du wiskhy de qualité à bon prix, ce n'est pas en Écosse qu'il faut aller...Mais au Luxembourg ou à Andorre. C'est le grand paradoxe européen.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la grande bretagne et l'irlande sont bien taxés sur l'alcool.. c'est cool de faire le tour des distilleries mais c'est cher d'acheter ensuite. reste bien sur les embouteillages rares, introuvables ailleurs.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Mai 2007, 15:43
remayz a écrit :
la grande bretagne et l'irlande sont bien taxés sur l'alcool.. c'est cool de faire le tour des distilleries mais c'est cher d'acheter ensuite. reste bien sur les embouteillages rares, introuvables ailleurs.

100 % de mémoire, j'ai visité Cardhu il y a deux ans, la bouteille est plus chere qu'au Super U à coté de chez moi (vraiment plus cher). Je l'ai déja dit ici ma famille passe un mois en Ecosse par an depuis 10 ans, et on ammene le whisky avec nous...
SolarFall
Tiens mon père m'a fait goûté un Whisky hier soir, Dun Bheagan je crois, 8ans d'âge. C'est un ami marin qui l'a ramené d'Ecosse. Je dois avouer qu'il est très bon, un gros arrière goût cendré qui a son charme !
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 21 Mai 2007, 19:42
Un p'tit nouveau, mais Irlandais cette fois.

Knappogue Castel 1994.

Embouteilleur indépendant Irlandais.

Très surprenant... Un nez mélangé entre la poire et la noix de coco. Très.. Délicat, on va dire. Vraiment une bonne surprise (offert par un ami en plus...) . Moi qui suis habitué à ne boire quasimment que des whisky tourbé, çà change vraiment, mais en bien.

Une chose est sur, je tacherai d'en retrouver.

A conseiller !!

Obi Yänn
Harry Cover a écrit :
Sachant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il est prudent de boire avec modération... ouvrons un topic sur le wisky !
Je ne suis pas des plus connaisseurs, mais je sais qu'il y en a ici qui sauront développer le sujet !
Pour se cultiver un peu... La maison du whisky

En effet, si tu ne paye pas un coup a boire aux modéros, ils sont de mauvais poil et verrouillent tes sujets.

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Juin 2007, 19:23
Je me posais une petite question, j ai entendu parler du "J&B on the rock", le j&B je vois tres bien ce que c est ( ) mais que signifie le "on the rock"?

C est un cocktail?

Put forth the proposition
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Juin 2007, 19:27
burt_ a écrit :
Je me posais une petite question, j ai entendu parler du "J&B on the rock", le j&B je vois tres bien ce que c est ( ) mais que signifie le "on the rock"?

C est un cocktail?

J&B c'est un embouteilleur/blender du nom de Justerini and Brooks. Leur blend à la base, c'est quand même pas le top, "on the rocks" c'est avec des glacons. Sachant que refroidir un alcool comme le whisky éteint tous les aromes...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Juin 2007, 19:41
Raphc a écrit :
burt_ a écrit :

C est un cocktail?

J&B c'est un embouteilleur/blender du nom de Justerini and Brooks. Leur blend à la base, c'est quand même pas le top, "on the rocks" c'est avec des glacons. Sachant que refroidir un alcool comme le whisky éteint tous les aromes...

Merci pour cette reponse rapide

Donc en gros c est histoire de faire passer un mauvais whisky un peu trop trash a boire chaud.
Put forth the proposition
Neredev
Je suis tout à fait d'accord, mais à une exception près : le glaçon sec. Enfin, des raisins congelés, mis de temps à autres dans le whisky, je sais bien que c'est maaaaaaaaal, que ça endort la saveur du brevage comme les papilles gustatives, mais c'est mon péché mignon.
SolarFall
Moi j'ai du mal à boire un whisky sans glaçons ...
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
moi je préfere un whisky frais même s'il devien un peu moin bon ...
par contre pour un whisky pas bon a la base, a bloque de glaçon
SolarFall
Ouaip voilà, un whisky dégueulasse à la base, avec 25 glaçon ça peut p-e passer. Mais un bon whisky, je met quand même au minimum un glaçon. C'est p-e un peu trop fort pour mon palais habitué à la vodka
Invité
  • Invité
Sinon, petite question : je pense m'acheter une bouteille de Caol Ila. Apparement c'est assez tourbé, quelqu'un a déjà pu comparer avec du Lagavulin (queje trouve déjà un peu trop tourbé) ?

En ce moment sur backstage...