LORD RIFF a écrit :
El Phaco a écrit :
Spa mal Port Charlotte. C'est un des malts tourbés produits par Bruichladdich. J'ai rarement été déçu.
Effectivement! Moi j'ai eut le Scottish Barley. Aussi le Rocks et évidemment l'octomore. Distillerie remarquable. Il y avait d'ailleurs un National geographic avec un gros focus sur eux, docu remarquable.
Je parlais spécifiquement de Port Charlotte. Je suis plus mesuré sur Bruichladdich qui s'est pas mal perdue dans une foule de finish plus hasardeux les uns que les autres. Ceci-dit, les versions âgées sont souvent très belles.
Octomore, c'est autre chose. Pas mal foutu, mais vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est.
L'un dans l'autre, les seules bouteilles de la distillerie que j'ai rentrées ces derniers mois sont des Port Charlotte. Il existe aussi des versions très jeunes dites Blood Tub. Elles sont en général issues de collections particulières, car Bruichladdich a vendu des fûts au début de sa remise en activité. Les Blood Tub sont en gros des minis fûts de sherry qui accélèrent le vieillissement. Certaines de ces mises sont monstrueuses !! J'ai ai goûté deux trois et surtout ai réussi à choper une quille d'un des plus réputés (le Port Sgioba). Je vais le laisser reposer dans ma cave encore une quinzaine d'années je pense.