Carlo Von LP a écrit :
LORD RIFF a écrit :
J'ai lu & bu la même chose que toi
Je risque d'ouvrir la bouteille dans quelques jours avec des potes, je vous donnerai mes impressions!
Pour le livre, mon père a un exemplaire d'une plus vieille édition et comme je suis reparti de chez lui avec quelques fois, il a décidé de me l'offrir pour que je cesse de toujours lui emprunter!
El Phaco a écrit :
T'inquiète pour l'obsession, tu as encore de la marge !
Il y a du bon et du moins bon chez Benriach, mais faut reconnaître que c'est souvent bien fait. Leurs peateds font partie des meilleurs hors Islay.
Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !
J'ai encore de la marge pour obsession, mais 4 de mes 14 bouteilles viennent de là, c'est tout de même un bon ratio.
J'ai découvert cette distillerie avec leurs cask finish 15 ans (Dark rhum, Tawny Port et Pedro Ximenez sherry... tous de 2006 justement!) et j'ai goûté à quelques uns de leur peated malt dans les bars. Il faut dire que j'ai un faible pour les whisky du Speyside en général, pas seulement BenRiach, mais aussi Glenrothes et Balvenie entre autres.
Alors, Ouvre-la dès ce jour en lui soustrayant un verre, les saveurs seront mieux perceptibles lors de ta dégustation dans quelques jours.