Vous et les manifs...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
De quel pays viens-tu ?


C'est une Suissesse! Faut suivre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fannysissy
Skelter a écrit :
Seth Rotten a écrit :
De quel pays viens-tu ?


C'est une Suissesse! Faut suivre


Ou juste le lire sous mon avatar ... ou juste cliquer sur "profile" ... par exemple
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Un manifestant de 18 ans a été interpellé hier soir dans le centre de Grenoble avec des composants d'engins explosifs dans son sac à dos, a révélé aujourd'hui la police, confirmant une information des médias locaux. Le jeune homme participait à une manifestation sauvage de 150 personnes scandant des slogans contre la loi travail et anti-police, selon la même source.

Repérés peu avant 22 heures, les manifestants ont dégradé une agence bancaire et jeté une bouteille de peinture sur une voiture de police. Quatre d'entre eux, âgés de 18, 21, 26 et 28 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le plus jeune portait un sac à dos contenant des bouteilles d'acide et des boules de papier aluminium, pouvant servir à la confection d'engins explosifs.

Un sac contenant des boulons a également été retrouvé sur place.
Un peu plus tôt dans la journée, deux autres hommes de 27 et 42 ans avaient été interpellés pour avoir menacé des policiers. "On a des armes; on sait où vous trouver; on va venir vous tuer", avait lancé l'un d'eux tandis que l'autre mimait un geste d'égorgement, selon la police.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fannysissy a écrit :
Franchement aidez-moi à comprendre!

Sans déconner, je m'intéresse pas vraiment à votre loi, mais vous êtes dans la merde jusqu'aux narines, et le seul et unique truc qui vous préoccupe, c'est votre petit confort, votre petite sécurité et vos "super droits de l'homme juste parce que je suis né en france j'ai le droit d'être chouchouté et en aucun cas l'état ne peut avoir "recours" à moi"

Franchement, je peux que être d'accord avec benoît quand je lis ça :
(et c'est pas souvent que je dis ça )

Ben.oît a écrit :

Mais ce qui me consterne c'est cette façon que beaucoup de personnes ont de ne pas envisager que ça aille mieux avec quelques sacrifices, quelques choix compliqués et quelques actions un peu rude.


En plus il essaye pas d'imposer une idée ou quoi que se soit, il se dit juste consterné.


Et ensuite je lis ça :

stege106 a écrit :

...mais rassure toi si un jour ça change (et donc que ça reste comme maintenant, avec les exemples des vidéos non modifiés) et que tu préfères la politique européenne, il te restera plein de pays européens où tu pourras te réfugier, où les gens devront s'adapter au marché et pas le contraire...adidas va d'ailleurs faire une usine de robots en Allemagne (salaire zéro, 24h/24), ....postule.


Et là je me dis : ouais, c'est peut-être pour ce genre de trucs qu'ils creusent leur trou les français.

Deux choses qui me passent par la tête :

- Tu espère VRAIMENT pouvoir vivre dans un état ou le marché s'adapte aux gens et pas l'inverse? Sérieusement? ça existe?

- Et pour ton usine de robots, t'aurais préféré qu'elle soie au bengladesh, loin de nos yeux, et qu'au lieu de robots ce soient des gamins presque moins payés?
Ou tu préfère qu'on engage des allemands à 3 euros de l'heure pour faire du travail à la chaine? Tu trouverais ça plus normal?

stege106 a écrit :
....postule.


Factuellement, je pourrai, c'est mon domaine professionnel. Et en plus ce serai du boulot sympa.

C'est pas zéro salaires , le bâtiment faut le construire, faut développer la chaîne de prod, faut la monter, faut la mettre en service, et après, ben faut la dépanner et la maintenir sur le long terme.
Donc je dirai mauvais exemple, car ça va générer le l'emploi, pas du boulot ingrat comme du travail à la chaine, et en plus, ça va même injecter de l'argent dans le système allemand, vu que le salaire d'un technicien en automation est largement supérieur à celui d'un chômeur qui sait assembler des pièces de caoutchouc à la chaîne.

Franchement stege, je ne te suis pas dans ton raisonnement.

Pour tirer des gros clichés biens stéréotypés : quand je lis ce genre de réactions, je crois comprends pourquoi ça va pas fort économiquement.
Peut-être que ce projet est trop virulent, pas de souci, mais faudrait arrêter de sortir dans la rue dès que le gouvernement bouge un orteil non?
Après faut pas s'étonner qu'il vous 49:3 la gueule pour quand même faire passer des choses pour essayer. L'immobilisme est la pire des solution!
Vous en êtes même au point de mobiliser un nombre impressionnant de gens pour une cause aussi insignifiante que le mariage pour tous Franchement les gars, comment vous voulez être crédible quand vous manifestez massivement après ça?

Qu'on ne me comprenne pas de travers, je vous expose la vision que j'ai de la france et des français du point de vue d'un étranger qui ne s'intéresse pas à votre politique, mais qui sait quand même ce qui se passe globalement chez vous.
(et qui accessoirement à accès à ce genre de petit témoignages personnels d'un large panel de gens d'horizons et d'age différents comme ceux que l'on peut trouver ici)

Voilà, je m'interroge. J'ai vraiment de la peine à cerner ce que les français veulent, ou ils veulent aller, et comment ils pensent s'y prendre.



Là tu m'épates !

Fannysissy
Je sais que t'as jamais été très bon pour t'exprimer, mais si t'arrive juste à me répondre 2-3 lignes assez simple au moins sur le dernier paragraphe, sans ironie, je suis curieux
Seth Rotten
Fannysissy a écrit :
Skelter a écrit :
Seth Rotten a écrit :
De quel pays viens-tu ?


C'est une Suissesse! Faut suivre


Ou juste le lire sous mon avatar ... ou juste cliquer sur "profile" ... par exemple


Je suis sur mobile donc ça ne s'affiche pas sous l'avatar.

Enfin c'est ce qu'il me semblait... Du coup ton discours ne me surprend pas trop vu la mentalité petite-bourgeoise en Suisse... C'est du vécu...
Fannysissy a écrit :
Je sais que t'as jamais été très bon pour t'exprimer, mais si t'arrive juste à me répondre 2-3 lignes assez simple au moins sur le dernier paragraphe, sans ironie, je suis curieux


J'avoue, mais comprends que je puisse rester sans voix devant la cohérence de tes propos

De plus que veux tu que je réponde à une personne qui affirme que la loi El Khomri est aussi insignifiante, que le mariage pour tous ???

Tu affirmes toi-même ne rien comprendre, d'un côté tu demandes des éclairages, et de l'autre tu assènes des énormités dignes de wxy ...

Franchement, et justement sans ironie, je ne sais quoi te répondre, si ce n'est de te renseigner un peu mieux sur le sujet.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Erix29
    le 24 Juin 2016, 17:13
Seth Rotten a écrit :
Citation:
C'est un épuisement et un dégou des syndicats qui ne défendent que des corporations, des intérêts personnels.


En mème temps laisse moi rire car quand "les syndicats" font des heures d'info sur les droits les collègues viennent pas, les tours de services ca les intéresse pas, venir exposer leur problème idem. Voire pire les collègues demandent leur intervention puis les trahissent en se mettant du coté de la direction si ils n'ont pas tout de suite ce qu'ils veulent. Par contre quand une lutte échoue les collègues savent bien baver sur les syndicats et mettre leurs collègues délégués ou militants en difficulté. Donc à un moment "les syndicats" défendent leur point de vue puisque marre de se faire trahir sans arrêt par les leche-pompes de service, désavouer par les mêmes qui les avaient pourtant appelés... ils ont bon dos les syndicats, pour les français la lutte pour les autres et les fruits de la victoire pour eux. Nous avons gagné mais ils ont perdu...


Dans ma (très grosse) boîte, il y a beaucoup de salariés qui attendent surtout une discussion sur les objectifs de l'entreprise, la mise en place des moyens là où ils sont nécessaire. Ils aimeraient qu'on ramène un peu de fierté dans leurs réalisations, qu'il se sentent faire partie des avancées de leur entreprise.
Mais non. Un patronat qui impose sa vision, des syndicats en contestation pure, des employés qui voient qu'on a du budget pour réaliser de beaux projets mais on la joue petits bras et on se fout dedans à vouloir tout contrôler.
Pour moi on a deux groupes de têtes de cons et des employés paumés au milieu.
El Phaco
Maxcreed a écrit :
Vache ! Les clichés qu'il faut pas lire ici...


Ben quoi, on est sur backstage ou non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
El Phaco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Vache ! Les clichés qu'il faut pas lire ici...


Ben quoi, on est sur backstage ou non ?


Où avais-je la tête...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Citation:

Pour moi on a deux groupes de têtes de cons et des employés paumés au milieu.


Nous n'avons pas les mêmes gens du moins en ce qui concerne les collègues militants. Pour ce qui est des syndicalistes à temps plein je suis très méfiant comme pour toute tentative de canaliser la lutte et d'être révolutionnaire salarié.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2016, 23:25
Seth Rotten a écrit :
Citation:

Pour moi on a deux groupes de têtes de cons et des employés paumés au milieu.


Nous n'avons pas les mêmes gens du moins en ce qui concerne les collègues militants. Pour ce qui est des syndicalistes à temps plein je suis très méfiant comme pour toute tentative de canaliser la lutte et d'être révolutionnaire salarié.

D'ailleurs il y a un militant syndical qui part à la retraite chez nous qui va laisser un grand vide; quelqu'un capable de recadrer les RHs sur le code du travail c'est utile.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Erix29
    le 26 Juin 2016, 15:38
Seth Rotten a écrit :
Citation:

Pour moi on a deux groupes de têtes de cons et des employés paumés au milieu.


Nous n'avons pas les mêmes gens du moins en ce qui concerne les collègues militants. Pour ce qui est des syndicalistes à temps plein je suis très méfiant comme pour toute tentative de canaliser la lutte et d'être révolutionnaire salarié.


Il n'y a qu'un ex délégué syndical qui tient la route dans ma petite entité de 500 personnes noyées dans le groupe.
Le seul qui arrive à dire, vous avez du pognon, donnez vous les moyens de faire quelque chose qui a de la gueule et on suivra.

Pour les autres, on en est à la discussion de la taille des bureaux et du nombre de personnes par bureau. Que ça soit mieux pour nos conditions de travail pourquoi pas, mais le vrai problème est ailleurs. Il faut motiver les gens à venir bosser et partager les ambitions de l'entreprise.
Seth Rotten
Il faut surtout empêcher les entreprises de spolier les travailleurs du bénéfice de leur effort.
Historiquement c'est à ça que sert le syndicalisme en France. Ailleurs je ne sais pas, et je m'en fous en fait.

Ce que l'on peut reprocher aux syndicats, je parle des vrais, comme la CGT, FO ou SUD :

- Surtout la CGT, c'est de défendre un modèle plus ou moins stalinien ou néo-stalinien de type communisme des années 80.

- Pour tous, c'est de noyauter, canaliser et instrumentaliser la pulsion révolutionnaire du collectif pour mener à bien des politiques qui, elles, ne sont pas révolutionnaires. Grosso-modo, c'est le modèle de ce qui s'est passé lors des révolutions des XIXe et début du XXe siècle. Comme écrit par Castoriadis, par exemple, et je pense à la CGT mais pas seulement, ces organes sont, comme le Parti, des instrument de manipulation de l'aspiration révolutionnaire pour viser des intérêts de classe. Le Parti, comme le syndicat, sont une nouvelle bureaucratie, et Marx en dénonçait déjà la nature. Debord parle un peu de ça aussi.

Ce sont des critiques légitimes vis à vis du syndicalisme français, qui me semble nettement plus pertinentes que les conneries du genre "ils ne pensent qu'à eux", "ils ne pensent pas à l'intérêt de l'entreprise". Heureusement ! Ces organes ne sont pas les lèche-culs du patronat ! C'est la lutte des classes, c'est la guerre, qu'on le veuille ou non, et les discours de mous de la bite ou de coachs du genre "il faut permettre que les gens soient exploités, mais en étant heureux", merci bien.

Il ne faut pas oublier qu'un des objectifs du discours révolutionnaire est l'abolition du travail salarié dans ses modalités bourgeoises (opposition capital-prolétariat). Dans ces conditions, tout syndicat ne peut qu'être cohérent avec lui-même en poussant en ce sens. Ensuite, on peut ne pas être d'accord avec cette idée, et alors, il faut admettre qu'on a choisi un camp plutôt qu'un autre dans ce grand phénomène qu'est la lutte des classes, quelle qu'en soit la forme.

Ce qui permet d'ailleurs de distinguer les fachos soi-disant "de gauche" : eux sont pour le travail, ils défendent un travail poujadiste et petit-bourgeois, certes ils sont contre les multinationales, mais défendent une organisation patriarcale et autoritaire du travail. En ce sens ils n'ont pas le droit de se dire "socialistes".
Kandide
Mais qui sont ceux qui vandalisent le siège de la CGT , CFDT ?
PEACE & LOVE
Olivier
Ça, c'est Mia.

En ce moment sur backstage...