Franchement aidez-moi à comprendre!
Sans déconner, je m'intéresse pas vraiment à votre loi, mais vous êtes dans la merde jusqu'aux narines, et le seul et unique truc qui vous préoccupe, c'est votre petit confort, votre petite sécurité et vos "super droits de l'homme juste parce que je suis né en france j'ai le droit d'être chouchouté et en aucun cas l'état ne peut avoir "recours" à moi"
Franchement, je peux que être d'accord avec benoît quand je lis ça :
(et c'est pas souvent que je dis ça )
Ben.oît a écrit :
Mais ce qui me consterne c'est cette façon que beaucoup de personnes ont de ne pas envisager que ça aille mieux avec quelques sacrifices, quelques choix compliqués et quelques actions un peu rude.
En plus il essaye pas d'imposer une idée ou quoi que se soit, il se dit juste consterné.
Et ensuite je lis ça :
stege106 a écrit :
...mais rassure toi si un jour ça change (et donc que ça reste comme maintenant, avec les exemples des vidéos non modifiés) et que tu préfères la politique européenne, il te restera plein de pays européens où tu pourras te réfugier, où les gens devront s'adapter au marché et pas le contraire...adidas va d'ailleurs faire une usine de robots en Allemagne (salaire zéro, 24h/24), ....postule.
Et là je me dis : ouais, c'est peut-être pour ce genre de trucs qu'ils creusent leur trou les français.
Deux choses qui me passent par la tête :
- Tu espère VRAIMENT pouvoir vivre dans un état ou le marché s'adapte aux gens et pas l'inverse? Sérieusement? ça existe?
- Et pour ton usine de robots, t'aurais préféré qu'elle soie au bengladesh, loin de nos yeux, et qu'au lieu de robots ce soient des gamins presque moins payés?
Ou tu préfère qu'on engage des allemands à 3 euros de l'heure pour faire du travail à la chaine? Tu trouverais ça plus normal?
stege106 a écrit :
....postule.
Factuellement, je pourrai, c'est mon domaine professionnel. Et en plus ce serai du boulot sympa.
C'est pas zéro salaires , le bâtiment faut le construire, faut développer la chaîne de prod, faut la monter, faut la mettre en service, et après, ben faut la dépanner et la maintenir sur le long terme.
Donc je dirai mauvais exemple, car ça va générer le l'emploi, pas du boulot ingrat comme du travail à la chaine, et en plus, ça va même injecter de l'argent dans le système allemand, vu que le salaire d'un technicien en automation est largement supérieur à celui d'un chômeur qui sait assembler des pièces de caoutchouc à la chaîne.
Franchement stege, je ne te suis pas dans ton raisonnement.
Pour tirer des gros clichés biens stéréotypés : quand je lis ce genre de réactions, je crois comprends pourquoi ça va pas fort économiquement.
Peut-être que ce projet est trop virulent, pas de souci, mais faudrait arrêter de sortir dans la rue dès que le gouvernement bouge un orteil non?
Après faut pas s'étonner qu'il vous 49:3 la gueule pour quand même faire passer des choses pour essayer. L'immobilisme est la pire des solution!
Vous en êtes même au point de mobiliser un nombre impressionnant de gens pour une cause aussi insignifiante que le mariage pour tous
Franchement les gars, comment vous voulez être crédible quand vous manifestez massivement après ça?
Qu'on ne me comprenne pas de travers, je vous expose la vision que j'ai de la france et des français du point de vue d'un étranger qui ne s'intéresse pas à votre politique, mais qui sait quand même ce qui se passe globalement chez vous.
(et qui accessoirement à accès à ce genre de petit témoignages personnels d'un large panel de gens d'horizons et d'age différents comme ceux que l'on peut trouver ici)
Voilà, je m'interroge. J'ai vraiment de la peine à cerner ce que les français veulent, ou ils veulent aller, et comment ils pensent s'y prendre.