Grosseari a écrit :
[...]Après ce qui m'enerve un peu, en tant que fumeuse, je vais essayer de passer mon coup de gueule tout en restant neutre, ce sont les gens qui disent
"je comprend pas comment on peut fumer" alors que tout le monde sait que la cigarette rend dépendant...je sais que ça me pourrit mais ça reste quand même en plaisir d'allumer une clope. [...]
En fait la vraie question c'est plutôt "Comment on peut commencer à fumer ?" sachant que tout le monde sait que ca tue, ca fait chier les autres, que ca coute cher, et que ca provoque le cancer (surtout que ca rend dépendant aussi comme tu le dis)!!! Je sais pas quand on propose la première clope on devrait avoir en tête un mec en phase terminale sur son lit d'hopital et nous dire que ca nous pend au nez
C'est comme les alcoolos... je comprends pas non plus. Je bois de temps en temps pour les occaz' mais tout seul chez moi je trouve ca glauque de bibiner !
Après s'arrêté quand on a commencé c'est un autre problème
Il faut vraiment la volonté de dire stop. Si c'est juste pour la bonne conscience mais sans conviction, ca peut pas marcher. Je fume pas mais je vois le mal qu'on eu des potes à arrêter !