Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Mai 2006, 12:56
j'ai fumé occazionnellement (soirées etc....) mais j'ai pas envie de retoucher à la cigarette.... c'est trop con de commencer pour regretter apres (car je le sais que je vais regretter

pas contre le reste
Metal Maniac
Nausikaa a écrit :
Je ne fume pas et j'attends vivement que les restos, bars, boîtes soient entièrement non fumeurs comme c'est le cas en Italie, Finlande et un autre pays d'Europe (j'ai oublié lequel...). Les gens sortiront peut-être moins, mais ce sera beaucoup moins nocif pour les non-fumeurs...

+1
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2006, 13:12
Jimi H a écrit :
j'ai fumé occazionnellement (soirées etc....) mais j'ai pas envie de retoucher à la cigarette.... c'est trop con de commencer pour regretter apres (car je le sais que je vais regretter

pas contre le reste

T'as ptet pas vus l'etude recente sur la toxicité des drogues douces (beuh, shit) ça va d'une toxicité egale à une toxicité 3x supérieur à celle d'une cigarette.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :

pas contre le reste

T'as ptet pas vus l'etude recente sur la toxicité des drogues douces (beuh, shit) ça va d'une toxicité egale à une toxicité 3x supérieur à celle d'une cigarette.

C'est pas tout à fait juste. C'est la manière de fumer qui rend la chose + tox. Le fait de tirer de grosses et longues bouffées, de garder la fumée très longtemps dans les poumons, etc.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Metal Maniac
Grosseari a écrit :
[...]Après ce qui m'enerve un peu, en tant que fumeuse, je vais essayer de passer mon coup de gueule tout en restant neutre, ce sont les gens qui disent "je comprend pas comment on peut fumer" alors que tout le monde sait que la cigarette rend dépendant...je sais que ça me pourrit mais ça reste quand même en plaisir d'allumer une clope. [...]

En fait la vraie question c'est plutôt "Comment on peut commencer à fumer ?" sachant que tout le monde sait que ca tue, ca fait chier les autres, que ca coute cher, et que ca provoque le cancer (surtout que ca rend dépendant aussi comme tu le dis)!!! Je sais pas quand on propose la première clope on devrait avoir en tête un mec en phase terminale sur son lit d'hopital et nous dire que ca nous pend au nez

C'est comme les alcoolos... je comprends pas non plus. Je bois de temps en temps pour les occaz' mais tout seul chez moi je trouve ca glauque de bibiner !

Après s'arrêté quand on a commencé c'est un autre problème Il faut vraiment la volonté de dire stop. Si c'est juste pour la bonne conscience mais sans conviction, ca peut pas marcher. Je fume pas mais je vois le mal qu'on eu des potes à arrêter !
Albinonix
Je fume des blondes & roulés.
je suis anti shit et autre drogue douce.
Je suis pour l'interdiction des cigarettes dans les lieu public fermés (bar, resto, salle de concert), je respecte les non-fumeurs, et ce qui me fout hors de moi, ce sont les personnes fumant à coté d'un non-fumeur, un enfant ou une mère enceinte...

Malgré que j'ai eu de gros problème de santé (pas due à la cigarette...) je n'éprouve pas l'envie d'arreter, mais de diminuer, qui ce trouve dans la même situation que moi?

Sinon il y a plusieur façons d'être "accrocs" à la cigarette...
-Le manque de nicotine...(c'est mon cas...)
-D'autre c'est le geste...(sans doute plus aisé pour arreté...)

Je conseil a personne de commencé la cigarette (même si çà fait pas crédible venant d'un fumeur :lol, çà coute chère, tu peux plus courir un 100mètre, et quand t'as plus de clop, tu te retrouve à chercher dans tes cendars les vieux mégo pour faire une clop de fortune... pitoyable...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai fumé en tant que fumeur passif pendant une colloc.. pourtant j'évitais autant que possible d'etre a coté de mes potes quand ils fumaient, mais comme ils n'arretaient jamais c'était dur.

j'ai enchainé les pharyngites, rhumes, conjonctivites comme jamais, moi qui suis de nature très solide. je suis habituellement "malade" une fois dans l'année, un petit rhume l'hiver..

Avant ça, je ne supportais pas la fumée de tabac. maintenant, si quelqu'un fume près de moi, je dois me retenir de lui foutre un pain et de lui faire avaler ses paquets tellement ça me fait mal a la gorge et aux yeux. ça a du m'hypersensibiliser ou un truc du genre. même une odeur de fumée froide tres légere ça commence a m'opresser les bronches.

Donc, je ne fumerai jamais de ma vie, ça c'est sur ! et j'encourage a tous les fumeurs d'arreter de le faire. même si les personnes aussi sensibles que moi a la clope c'est surement rare, ça incomode tout le monde, même das la rue avec du vent.

et aux jeunes a qui on en propose, ne soyez pas stupides et ayez le courage de dire non. ce n'est pas un refus qui vous fera mourir, c'est le contraire.
god is a rocker
Pareil, a une epoque, je fumais en soirée, quand j'etais rousté.
Le truc c'est que le sport me l'interdit, et que j'aime la montagne en ete, et tout ca et tout ca, alors je me suis juré de ne plus JAMAIS PRENDRE UNE TAFF et ce de quoi que ce soit (oui, en soirée ou en WE entre potes, il m'arrivait de consommer des substances illicites) et j'y arrive tres bien, ca m'a manqué 2 mois et maintenant ca me degoute comme quand j'avais 10 ans...c'est plutot cool.
En plus je me rouste beaucoup moins la gueule en soirée depuis un moment, alors d'autant plus facile et cool.
Yoko-Shio-Gatame
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Mai 2006, 16:57
Albinonix a écrit :

Je conseil a personne de commencé la cigarette (même si çà fait pas crédible venant d'un fumeur :lol, çà coute chère, tu peux plus courir un 100mètre, et quand t'as plus de clop, tu te retrouve à chercher dans tes cendars les vieux mégo pour faire une clop de fortune... pitoyable...

Combien de lendemain de fetes ca a pu m arriver ca

C est ca le probleme en soiree, tu poses ton paquet sur une table pour pas l ecraser pendant que tu dors et le lendemain matin tu te retrouves sans clopes avec le menage a faire
Put forth the proposition
Albinonix
Metal Maniac a écrit :
http://damienpol.free.fr/Video/fumer-tue.asf

allez juste pour en rire un peu quand même

(même si les fumeurs irrespectueux sont relous)

LOOL ! :mdr: :mdr: :mdr:
Elle est mortel cette vidéo merci, je me la matte en boucle!!!
exellent la méthode de vente et les nouvelles inscription sur les paquets
Merci!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Mai 2006, 19:43
chui plié de rire c'est trop fort!!!!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Mai 2006, 19:54
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :

pas contre le reste

sauf que tu fume moins de joints (au moins dans mon cas) que je fumerais de cigarette.... j'espere au moins...
puis si je creve d'un cancer des poumons ca sera pas à cause de ces joints ce serais plutot à cause de mes parents qui, mon pere avec son cigare et ma mere avec sa clope, m'empoisonnent depuis ma naissance....
Tristan
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :

pas contre le reste

sauf que tu fume moins de joints (au moins dans mon cas) que je fumerais de cigarette.... j'espere au moins...
puis si je creve d'un cancer des poumons ca sera pas à cause de ces joints ce serais plutot à cause de mes parents qui, mon pere avec son cigare et ma mere avec sa clope, m'empoisonnent depuis ma naissance....

Certes mais ce n'est pas une raison pour adoucir ta conscience et continuer à fumer (un peu certes, mais c'est toujours trop....je sais fumeur passif blablabla). Crois moi quand quelqu'un qui t'est proche crève du cancer, car il s'agit bien la de crever comme un chien et non pas de mourir dignement, tu fais tout pour éviter de t'empoisonner avec cette merde.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mai 2006, 21:42
Metal Maniac a écrit :
En fait la vraie question c'est plutôt "Comment on peut commencer à fumer ?" sachant que tout le monde sait que ca tue, ca fait chier les autres, que ca coute cher, et que ca provoque le cancer (surtout que ca rend dépendant aussi comme tu le dis)!!!

Réponse : parce que fumer, c'est bon.
Metal Maniac
Albinonix a écrit :
Metal Maniac a écrit :
http://damienpol.free.fr/Video/fumer-tue.asf

allez juste pour en rire un peu quand même

(même si les fumeurs irrespectueux sont relous)

LOOL ! :mdr: :mdr: :mdr:
Elle est mortel cette vidéo merci, je me la matte en boucle!!!
exellent la méthode de vente et les nouvelles inscription sur les paquets
Merci!

LoL c'est trop ce que j'ai aimé aussi, surtout le "Tu es une merde" en gros sur le paquet ^^, et le buraliste qui lui jette à la gueule...

En ce moment sur backstage...