Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
C'est ce qu'ont dit toujours...
Et une semaine après...

Jonny Park a écrit :
Tu bois quand même une tonne...

Le problème, c'est que je n'ai même pas l'impression de boire tant que ça...Les gueules de bois sont plus supportables qu'avant (même si des fois c'est franchement la dépression, je sais que c'est un état normal induit par trop de picole la veille et j'attends juste que la journée se termine), et j'arrive encore à fonctionner socialement parlant. Ou presque.
Patchuko
Neredev, l'alcool journalier c'est par habitude ou par besoin ?

Je prends pas souvent de grosses cuites, mais ce week end j'ai picolé comme pas souvent et j'ai pu une fois de plus me rendre compte à quel point le corps doit lutter pour éliminer une soirée de débauche...

En tout cas sans vouloir lancer de débat sur les comparaisons de substances, l'alcool en tant que psychotrope c'est vraiment pas anodin.

MrClean a écrit :
Moi j'ai abusé samedi..........encore bourré dimanche,et en plus jsuis tombé malade............j'arrete

Magique ! Ça rate jamais, quand on prend une vraie berle à en perdre son lendemain on se promet toujours que c'était la dernière !
Neredev
Patchuko a écrit :
Neredev, l'alcool journalier c'est par habitude ou par besoin ?

Je prends pas souvent de grosses cuites, mais ce week end j'ai picolé comme pas souvent et j'ai pu une fois de plus me rendre compte à quel point le corps doit lutter pour éliminer une soirée de débauche...

En tout cas sans vouloir lancer de débat sur les comparaisons de substances, l'alcool en tant que psychotrope c'est vraiment pas anodin.

MrClean a écrit :
Moi j'ai abusé samedi..........encore bourré dimanche,et en plus jsuis tombé malade............j'arrete

Magique ! Ça rate jamais, quand on prend une vraie berle à en perdre son lendemain on se promet toujours que c'était la dernière !

Bonne question. Je pense que c'est, au moins pour l'instant, sincèrement par habitude : il fait nuit tôt, les pubs sont chauds et les rues sont froides, c'est le moment de détente de la journée, etc. Sans compter que j'ai commencé à boire vers quatorze ans et que j'aime vraiment ce que je bois sur le plan gustatif. Quand j'arrête un ou deux jours consecutivement, j'y pense de manière plus ou moins insistante, mais sans réel besoin de la part de mon corps.

Mais à quel moment la transition s'effectue-t-elle? S'il y en a vraiment une?

Je suis tout à fait d'accord en tout cas : c'est loin d'être une substance anodine. Quand on y pense, une méga-cuite, c'est quelque chose : on titube, on dit des conneries plus grosses que soi, on casse éventuellement quelques trucs, etc.
N'importe quel junkie est plus pacifique. Provocation inside, mais pas seulement...
Azazello
syle 7 a écrit :
J'ai jamais eu de problèmes avec l'alcool...
Avec les flics, seulement...

Copyright Keith Richards.
Patchuko
A mon avis à 20 ans la limite est essentiellement dans la tête, déjà parce que sauf exception à 20 ans on boit pas depuis très longtemps (moins de 10 ans en général) et que notre corps doit être plus capable d'effacer les traces de différentes substances...
Une fois chez un médecin j'ai fait un test sur les addictions, en répondant sincèrement j'ai eu 0/10 (l'addiction commençant à 5), la doc m'a expliqué qu'en fait les jeunes étaient rarement réellement dépendants, qu'on répond beaucoup au contexte et que finalement la dépendance physique est assez faible.
Je ne bois aucun alcool fort, ça me fait pleurer les yeux et faire des grimaces incroyables.

SInon, je bois du vin rouge et du champagne de temps en temps mais il faut qu'ils soient bons, ce qui évite très vite la consommation systématique.

Et de la bière quand je sors ou chez des amis.
LA RADIO ROCK, ALTERNATIF ET AUTOPRODS

www.lagrosseradio.com
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2008, 23:12
J'ai connu des alcooliques jeunes.....
La dépendance je pense arrive au bout de quelques semaines de consommation régulière (Il faudrait chercher les études sérieuses et précises).
J'ai trouvé ce test (simpliste à mon avis mais qui permet de se positionner quand même) : brochure
Le comportement dangereux est la consommation régulière, d'autant plus que comme pour beaucoup d'autres substances il y a un effet d'accoutumance c'est à dire que l'on sent moins l'effet psychique si on absobe la même dose régulièrement.

Sinon j'ai trouvé sur Wikipédia un article avec une carte de classification des psychotropes
Citation:
La France est le premier pays du monde pour la consommation de psychotropes
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotrope#cite_note-Gu.C3.A9laud-1).
Je suis assez d'accord avec cette classification et elle corrobore toutes les raisons qui font que je n'en bois plus depuis longtemps. Cette carte est assez en phase avec ce qu'avait écrit Timothy Leary (le Maudit) dans un de ses livres (La politique de l'extase).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
syle 7 a écrit :

Notre maître à tous...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
travisbarker
Sheep69 a écrit :
Hé oui, une sacrée bande de pochards ces valaisans

Une bien belle légende tout ça...
Beurp's
Bon perso, ça va beaucoup mieux...J'ai fait un gros travail (suivi par un alcoologue etc...)

Well, je bois moins...J'ai a donf réduit ma consommation...Et now, chez moi, c'est ultra clean niveau picole (y'a plus trop de vieilles bouteilles qui trainent) il suffit de voir mon appart pour s'en rendre compte

Bref, je pense que je suis sur la bonne voie...Beurp's
AnGeL_Of_SiN
beeeh, de la vodka de supermarché, de la bière de clodo et du rouge qui tache en compagnie d'un whisky/coca light plus que douteux... si ça, c'est pas être sur la mauvaise pente...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
beeeh, de la vodka de supermarché, de la bière de clodo et du rouge qui tache en compagnie d'un whisky/coca light plus que douteux... si ça, c'est pas être sur la mauvaise pente...

A ce niveau là, pour la Vodka, c'est pire que de la bon marché. Elle est franchement immonde celle là. Chez l'épicier de nuit dans ma rue, elle est à 10 euros avec 1l de jus d'orange, c'est dire le niveau du tord-boyau...
Ca dépanne vraiment quand tout est fermé, mais faut vraiment avoir les crocs.
Barberousse user-club
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Le genre de vodka qui rend aveugle
Ceci dit c'est vrai qu'elle est infâme celle-ci, 6/7€ à Lidl il me semble
Invité
  • Invité
A ce prix là, autant prendre ça...

Sinon pour les confirmés

-Abigor-
syle 7 a écrit :
Azazello a écrit :
syle 7 a écrit :

Notre maître à tous...

Un autre Maitre si ce n'est le seul et l'unique, avec son litre quotidien de jack Daniel's.

En ce moment sur backstage...