Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Je ne sais pas si posséder un chien c'est très vegan comme attitude ?
Invité
Acheté en animalerie pas vraiment
Mais je ne vais même pas essayé de débattre de ça, je ne vois même pas ce que ton commentaire vient faire là à part pour tenter de mettre le feu aux poudres...
BluesBarbu
Tu as raison, j'ai posté dans la bonne section
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 12:46
Tiens sinon, pour rendre la question de BB un peu plus intéressante: tu les nourris avec quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
De mon côté je suis en test de différentes croquettes VG.
Ils courent beaucoup (dans le terrain, en cani-cross et en troupeau) et je n'ai pas encore beaucoup de recul.

Niveau physique, appétit et entrain je n'ai pas noté de différence significative.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
de mon coté on est passé au BARF en décembre dernier: càd il mange de la viande crue (avec/sans os, abats et légumes mixés également). pas très végan du coup, mais comme ni ma compagne ni moi le sommes ça va. par contre découper des petits morceaux de coeur de boeuf c'est totale l'éclate avant la gerbe...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
o aeric o
tarti a écrit :
o aeric o a écrit :
Je vous présente Memphis

Pinaise Belle bête ! Je pense en revanche que si tu le mets dans une twingo t'as plus beaucoup de place pour les courses... ou pour les gosses

Merci, la voiture est heuresement pour lui en rapport avec son poids.
Il vient d'avoir 10 mois aujourd'hui, 31 kilos, il doit en prendre encore 10 😀.

Pour ceux qui hésitent avec le Barf et les croquettes :

Je l'ai eu à 2 mois dans un petit élevage, nourri au pro plan, j'ai continué le troisième mois.
Il me faisait 7 à 8 grosses bouses par jour 😕. Présence d'une bande jaune sur son dos.
Je l'ai mis à la viande (1700 g/jour), avec carbonate de calcium, comprimé multivitamines, oeufs, gras de canard et huile de saumon et végétale.
Résultat, 1 déjection par jour bien moulée, un super poil tout blanc, j'ai abandonné définitivement les croquettes.
o aeric o
McREMY a écrit :
du coup pas trop chiant la logistique de la préparation? et comment tu fais en vacances?

Le plus chiant est d'aller chercher la viande, 1 heure de route aller, mais j'en prends pour 70 kilos à chaque fois😃.
Après repas matin et soir, 5 minutes pour découper la viande et ajouter les suppléments, c'est pas le bout du monde, je peux perdre 15 minutes dans ma journée.
Pour les vacances, cette année ça tombe bien je ne pars pas.
Sinon j'aurai acheté ma viande en grande surface.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 21:08
En France il y a quand même une espèce de lobby de la croquette chez les vétérinaires. C'est assez consternant.
o aeric o
fabh a écrit :
En France il y a quand même une espèce de lobby de la croquette chez les vétérinaires. C'est assez consternant.

J'ai halluciné quand j'ai été chez ma véto.
Mon chiot a 3 mois n'avait pas le bon poids (poils longs pas évident), il était nourri au pro plan. Qu'est ce qu'elle me propose, je vous le donne en mille, un sac de croquettes Virbac à 75 euros, avec résidus de porc, betterave et maïs 😱, plutôt que de me conseiller tout simplement d'augmenter les rations.
J'ai surtout le sentiment que l'industrie foodpets s'entend "trop bien" avec les écoles vétérinaires.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2018, 19:07
Quand j'habitais à Paris, l'immeuble était entre un hôpital et une caserne de pompiers et à l'époque on avait un chien.
C'était horrible pour lui (les sirènes).... et pour nous aussi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2018, 19:17
Avoir un chien à Paris c'est un peu la misère, non? A moins d'être très riche et d'avoir un jardin.

En ce moment sur backstage...