Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
je prefere les chiennes
chokapik
madmoloch13 a écrit :
Moi! J'aime les chiens et les chiens m'aiment

Un welsh terrier et une american staff (boby et tia!).

waow, y'as des gens qui ont compris comment on s'y prend avec les chiens

Par contre une petite question: le staff est catégorisé, comment tu fais au quotidien ? t'as un pavillon, pas besoin de le sortir, ou tu l'emmènes quand même dans la rue tout ça ?
GuitarBizNess
Une question :

Croisé Rottweiller et Dogue Allemand ?... quelle catégorie ?
C'est considéré comment ?

Mon avis perso (je précise : suis con et irresponsable) :
C'est des chiens ?... gros mais des chiens ?
Le dogue allemand ne semble pas être catégorisé... mais la Rott oui... ç'a fait quoi un mélange ?

Comme pour les grattes, j'aime l'"originalité efficace", voilà pourquoi, avec un peu le même esprit, j'ai fait la "folie" de croiser mes chiens... (ma Rott est déclaré en mairie, assurée, comportement et tout le bataclan...)
Me suis renseigné un peu ailleurs, mais sur les forums "j'aime les chiens.couille", quand je parle de mon croisement, on parle de pures races "c'est mieux... LOF le Top..."... on se croirait sur un topic "Gibson" ou autres convaincus des marques...

Bref... ma question... croisé Rott x Dogue allemand ?... kékaikidilaloi dans la pratique ? (la théorie me suis renseigné )

Les chiens sont nos amis....presque tout le temps.
Adepte des théories Shadoks.
kapusta
j'ai lu. mais je ne comprends toujours pas ce qui peut pousser quelqu'un a vouloir un chien... c'est pas trop chiant de ramasser la m***e tous les jours ?

@ GuitarBizNess : Rott x Dogue allemand, je suppose que ça rentre en categorie 2 :
"Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture."
GuitarBizNess
kapusta a écrit :
j'ai lu. mais je ne comprends toujours pas ce qui peut pousser quelqu'un a vouloir un chien... c'est pas trop chiant de ramasser la m***e tous les jours ?

@ GuitarBizNess : Rott x Dogue allemand, je suppose que ça rentre en categorie 2 :
"Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture."

punaise... c'est la merde !... ils vont bouffer tout le monde mes clébards !

Des conneries tout ça ... de grosses !... rien qu'à lire les constats d'assurance sur les morsures de clébards... plus de 80% de téckels, caniches, yorkshires, labradors, et autres gentils toutous...

En vrai, un chien, bin c'est un chien... si il te mord, c'est qu'il pouvait pas te mettre une baffe, si il aboie bin c'est que c'est pas un chat...etc... etc...

Bon... dans mon cas je m'en fous... on dira que c'est des labradors...
Citation:

Tu crois que tes parents ont pensé à toute la merde qu'yaurait dans tes couches et à tout l'argent qu'ils allaient dépenser pour toi avant de te pondre?

En tout cas ce topic aura eu l'utilité de montrer ce qu'on savait déjà, c'est à dire que ceux qui n'aiment pas les chiens n'en n'ont jamais eu et n'y comprennent en fait rien du tout, mais s'engagent tout de même dans un débat qui en fait ne les concerne même pas puisque pour avoir des arguments il faut avoir des connaissances (autres que le fait qu'un chien ça aboie, ça mord, et ca chie partout)
GuitarBizNess
Rooo... ceux qui ramassent pas les crottes c'est pas des sportifs...

Moi je me fais les muscles avec les 3 kilos par jours...

Sans compter qu'il faut que je cours aprés eux quand ils démarrent derrière la voiture du facteur !
Invité
  • Invité
kapusta a écrit :
kapusta
GuitarBizNess a écrit :
[...]
punaise... c'est la merde !... ils vont bouffer tout le monde mes clébards !

Des conneries tout ça ... de grosses !... rien qu'à lire les constats d'assurance sur les morsures de clébards... plus de 80% de téckels, caniches, yorkshires, labradors, et autres gentils toutous...

En vrai, un chien, bin c'est un chien... si il te mord, c'est qu'il pouvait pas te mettre une baffe, si il aboie bin c'est que c'est pas un chat...etc... etc...

Bon... dans mon cas je m'en fous... on dira que c'est des labradors...

bah la morsure de teckel est quand même moins dangereuse que celle du rottweiler. (loin de moi l'idée de défendre les petits chiens, je préfère de loin les gros)
madmoloch13 a écrit :
Citation:

Tu crois que tes parents ont pensé à toute la merde qu'yaurait dans tes couches et à tout l'argent qu'ils allaient dépenser pour toi avant de te pondre?

bah mes parents s'attendaient (avec raison) à ce que je me débrouille après quelques années...
madmoloch13 a écrit :

En tout cas ce topic aura eu l'utilité de montrer ce qu'on savait déjà, c'est à dire que ceux qui n'aiment pas les chiens n'en n'ont jamais eu et n'y comprennent en fait rien du tout, mais s'engagent tout de même dans un débat qui en fait ne les concerne même pas puisque pour avoir des arguments il faut avoir des connaissances (autres que le fait qu'un chien ça aboie, ça mord, et ca chie partout)

en fait il s'agissait plus d'une petite pique due au fait que, hier encore, j'ai pilé dans une déjection canine.

j'aime modérément les chiens, c'est souvent affectueux et tout doux, un peu comme un enfant quoi (je suis modérément fan des enfants aussi).

le problème vient de l'irrespect total de la plupart des maîtres de chiens vis a vis des autres utilisateurs des espaces publics. j'ai tout entendu, depuis le "mais dans l'herbe pas besoin de ramasser" à "je vais pas dans les espaces dédiés c'est trop sale (sous entendu "là bas faut pas ramasser")" pour finir par le raccourci démago "mais les animaux sauvages personne ne ramasse" (pas besoin de détailler la différence de milieu ou de régime alimentaire je suppose)

voilà, j'ai tout expliqué. ah non j'ai oublié de dire que j'ai été mordu plusieurs fois étant gamin. en fait j'aime bien les chiens, surtout les gros (rott, dobermann, dogue, retriever) c'est avec les maîtres que j'ai parfois du mal.
GuitarBizNess
Mouais... malheureusement, souvent c'est les maitres le problème.

Alors imagines un peu des maitres qui font caca partout pire que leur clebs ?

Il y en a !... rien qu'à voir le nombre de petits tas avec du papier rose qui trainent quand on se balade en campagne !

Heu... par contre, j'avoue que , à Paris, je ne ramassais pas les crottes de mes chiens.
Maintenant c'est dans le jardin !!!... obligé que je le fais !... Terrain miné !
Neredev
Il m'arrive d'engueuler des petites vieilles qui ne ramassent pas les chiures de leurs rats-en-laisse, pas parce que j'en ai quoi que ce soit à foutre, mais juste à cause de l'expression qu'elles prennent quand je croise leur regard à ce moment-là. Genre "mais mon petit fils est mort écrasé par un semi-remorque!".

(cela dit, on parle de chiens, pas de ces petits machins laids et souffreteux qui ne survivraient pas quinze minutes dans des conditions naturelles)

Pour ma part, ayant toujours vécu avec des chats et pas des chiens, je n'aime pas ces derniers, pour la simple raison qu'ils sont trop volumineux et que je ne sais pas interagir avec eux. Rien ne passe, à l'inverse d'avec mes amis félins. Donc je n'insiste pas, je reste juste un peu perplexe. Et je trouve qu'ils puent grave de la gueule, mais c'est une autre histoire (je fréquente des gens qui puent aussi de la gueule).
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Neredev a écrit :
Et je trouve qu'ils puent grave de la gueule, mais c'est une autre histoire (je fréquente des gens qui puent aussi de la gueule).

On se connait?

Moi c'est pareil j'ai rien contre les chiens dans l'absolu c'est juste que quand t'as connu le confort du chat qui est toujours propre, sent bon, vie sa vie sans t'emmerder avec un minimum d'interaction quand même (ils peuvent être joueur et/ou calins), ben tu vois pas l'intérêt de te cogner un énorme tas de viande pas autonome qui sent mauvais et qui bave non de dieu!.

Y'a des bordures de pelouses dans ma résidence et quand j'ai le malheur de les traverser je me retrouve une fois sur deux a marcher dans une merde, ce qui me donnerai des envie de meurtre. Et dans les rues en France la moindre seconde d'inattention peut être fatale, c'est quand même incroyable. Ici à Clermont-Ferrand ma copine habite la rue sainte claire, qui est pour ainsi dire piétonne. Il y'a un dicton qui dit "Dans la rue Sainte Claire, ne regarde pas en l'air".
Citation:
Moi c'est pareil j'ai rien contre les chiens dans l'absolu c'est juste que quand t'as connu le confort du chat qui est toujours propre, sent bon, vie sa vie sans t'emmerder.

Et bien moi quand je vais chez des gens et que ça pue la litière et la patée pour chat, avec des poils partout, je trouve ça d'un manque d'hygiène total...

Les chiens ne peuvent être réellement heureux et épanouis que dans les petites villes et la campagne, et les ballades c'est pas dans la rue, c'est dans la colline. Alors je vous rejoins sur les chiens-rats crotteurs devant les portes.
Et j'ai beau aimer les chiens, je déteste les clébards aboyeurs. Mes chiens n'aboient jamais (sauf quand la sonnette sonne, ça c'est plus fort qu'eux), et c'est parcequ'ils sont éduqués (pas dressés, éduqués).
alex sound
ça fait plus de huit années que j ai un chien , un petit bouledogue Français (là il dort à mes côtés sur le canapé ) , et je ne pense pas que l on peut comparer le chien et le chat .
Le chien est attaché à sa " meute " , sa famille et surtout son maitre alors que le chat est plus attaché à son territoire , independant ...
C est pas la même relation qui s installe , il y a beaucoup plus de complicité à mes yeux .
C est sûr un chien ça chie , ça pisse ...Pas vous ?
moi non plus cela ne m amuse pas de marcher dans la merde , pas plus que de suivre un diesel pas entretenu , ou un mec qui fume sa clope ; mais on subit toujours les nuisances des autres ...
j aime tellement les chiens que je suis pour l instauration d un permi de possession d animaux domestiques , quand on voit tous ses cons qui prennent des animaux pour des produits de consommation , et les maltraites ...
une petite crotte sur un espace vert , c est pas la fin du monde
Citation:
j aime tellement les chiens que je suis pour l instauration d un permi de possession d animaux domestiques

Je crois qu'il y a un truc comme ça de prévu pour les maitres de chiens de catégories potentiellement dangereuses. Enfin ils se décident à aller voir du côté du maitre...
alex sound
moi je vois plus un permis pour toutes les categories de chiens ; hier j ai lu la signature d un forumeur (Charly brown 59 je pense ) , qui envoyait sur un lien pour signer une pétition , et sur celien tu decouvres un pauvre petit cleps qui s est fait bastonné par son maitre (à en perdre un oeil ...)et ensuite balancé par la fenetre de la bagnole du type .pour moi ce type devrait passer qqes années en taule avec 2 ou 3 lascards pour s occuper de ses fesses ... on est trop laxiste dans ce pays

En ce moment sur backstage...