GuitarBizNess a écrit :
[...]
punaise... c'est la merde !... ils vont bouffer tout le monde mes clébards !
Des conneries tout ça ... de grosses !... rien qu'à lire les constats d'assurance sur les morsures de clébards... plus de 80% de téckels, caniches, yorkshires, labradors, et autres gentils toutous...
En vrai, un chien, bin c'est un chien... si il te mord, c'est qu'il pouvait pas te mettre une baffe, si il aboie bin c'est que c'est pas un chat...etc... etc...
Bon... dans mon cas je m'en fous... on dira que c'est des labradors...
bah la morsure de teckel est quand même moins dangereuse que celle du rottweiler. (loin de moi l'idée de défendre les petits chiens, je préfère de loin les gros)
madmoloch13 a écrit :
Citation:
j'ai lu. mais je ne comprends toujours pas ce qui peut pousser quelqu'un a vouloir un chien... c'est pas trop chiant de ramasser la m***e tous les jours ?
Tu crois que tes parents ont pensé à toute la merde qu'yaurait dans tes couches et à tout l'argent qu'ils allaient dépenser pour toi avant de te pondre?
bah mes parents s'attendaient (avec raison) à ce que je me débrouille après quelques années...
madmoloch13 a écrit :
En tout cas ce topic aura eu l'utilité de montrer ce qu'on savait déjà, c'est à dire que ceux qui n'aiment pas les chiens n'en n'ont jamais eu et n'y comprennent en fait rien du tout, mais s'engagent tout de même dans un débat qui en fait ne les concerne même pas puisque pour avoir des arguments il faut avoir des connaissances (autres que le fait qu'un chien ça aboie, ça mord, et ca chie partout)
en fait il s'agissait plus d'une petite pique due au fait que, hier encore, j'ai pilé dans une déjection canine.
j'aime modérément les chiens, c'est souvent affectueux et tout doux, un peu comme un enfant quoi (je suis modérément fan des enfants aussi).
le problème vient de l'irrespect total de la plupart des maîtres de chiens vis a vis des autres utilisateurs des espaces publics. j'ai tout entendu, depuis le "mais dans l'herbe pas besoin de ramasser" à "je vais pas dans les espaces dédiés c'est trop sale (sous entendu "là bas faut pas ramasser")" pour finir par le raccourci démago "mais les animaux sauvages personne ne ramasse" (pas besoin de détailler la différence de milieu ou de régime alimentaire je suppose)
voilà, j'ai tout expliqué. ah non j'ai oublié de dire que j'ai été mordu plusieurs fois étant gamin. en fait j'aime bien les chiens, surtout les gros (rott, dobermann, dogue, retriever) c'est avec les maîtres que j'ai parfois du mal.