AnGeL_Of_SiN a écrit :
masxs a écrit :
Et les chats, c'est tout sauf désintéressé... ils ronronnent? c'est pour bouffer... ils se frottent à toi? c'est pour bouffer... ils demandent des caresses? c'est pour bouffer...
Tandis qu'un chien, il aime son maitre, une véritable relation s'établit avec...
Masxs, qui a deux chats qu'il échangerait bien contre un chien
Ben écoute, moi je pense qu'un chien aime à peu près tout le monde, alors que le chat est exclusif et met du temps à se laisser apprivoiser. J'ai deux chats à la maison qui ne réclament jamais à bouffer, sauf si vraiment la gamelle est vide depuis plus d'une demi-journée. Sinon, ils viennent faire des câlins quand ça les chante, ou quand on les appelle, et je peux laisser traîner des assiettes de bouffe, il n'y toucheront pas sauf si je leur donne dans une gamelle ... du coup j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que les chats sont égoïstes ou intéressés, moi je pense qu'ils sont juste moins collants que les chiens.
Tu veux pas éduquer les miens?
Je les aime bien mais bon... les seules fois que je les ai près de moi, c'est quand j'ouvre le frigo.. Quand ils se laissent prendre dans les bras, 9 fois sur 10, il s'en va après dix secondes pour aller à la gamelle, si on laisse trainer un truc, ils vorent dessus (ce w-e, il y avait un paquet de cent-wafers, fermé, dans un sac plastique... 5 minutes le dos tourné et le paquet était percé en plein d'endroits...) donc voila quoi, la complicité avec mes chats est très limitée, et c'est pas faute d'avoir essayé
"J'aime bob l'éponge, et alors?"