joe_hb a écrit :
Mon métier me passionne : Je fabrique, répare et restaure des amplis à lampes.
C'est passionnant à plus d'un titre :
Quand tu as fabriqué un ampli, tu es parti d'un morceau de métal et de composants inertes et au final, tu as un ampli qui pousse ses premiers cris. C'est une joie toujours renouvelée, on s'en lasse JAMAIS.
Quand tu répares un ampli, tu fais une vraie enquête de police : Tu traques le problème, tu l'isoles et tu le résous. Parfois, c'est simple comme un changement de lampe, parfois tu passes des heures à trouver le fil qui fait un mauvais contact.
Le pire, c'est la panne intermittente. Dis toi que le client va t'amener un ampli en panne mais que chez toi, il va bien fonctionner durant des jours pour lamentablement tomber en rideau devant le client.
Tu rencontres des gens passionnés comme toi, avec qui tu partages ta passion.
Tu sais, j'aime pas trop m'avancer là dessus car ça change assez vite, mais en cette période de rentrée où la motivation est au plus bas, j'ai vraiment envie de faire une école d'ingé en électronique... J'ai pris énormément de plaisir à câbler mon tweed, et je trouve passionnant le fonctionnement d'un ampli à lampes... Je ne sais pas si je voudrais en faire mon métier (ça y est, je l'ai dit...), mais j'y pense pas mal. En tout cas, ça prendra une place importante dans ma vie future, c'est clair.
Je regarde des écoles qui peuvent me donner un bon diplôme d'ingé (je sais que c'est différent...), histoire d'être assez calé dans le domaine.
Si tu as un spécialité à conseiller, je suis preneur, même si les amplis à lampes sont des technologies un peu "passées"... Des trucs comme traitement du signal je pense...