til. a écrit :
D'un travail détestable on peut faire un travail passionnant!
Mon dernier job consistait à vendre de l'électroménager et des télés dans une petite surface, on passait notre temps à faire des fausses factures, ça m'embêtait mais on m'a fait comprendre dés le début que c'était ça ou la porte pour une faute lourde imaginaire...
Du coup lorsque certains copains du patron venaient chercher leur ecran plat, il fallait mettre "matériel professionnel" sur la facture, et la mettre au nom de l'entreprise. Et paf, l'état se fait entuber!
Lors des offres de remboursement, samsung le plus fréquement, il fallait faire une facture au tarif normal et une autre sous word imitant la vraie mais en changeant le prix pour que le client ait un remboursement plein pot. Et paf le constructeur se fait entuber!
Quand un appareil tombait en panne en deuxième année de garantie, pareil, on imprimait une facture sous word en changeant la date pour la faire passer en première année de garantie, donc gratos. Et paf! Une double pour le constructeur!
Depuis l'affaire Kerviel on sait que les dirigeants n'ont plus de scrupules pour faire croire qu'ils n'étaient pas aux courant des fraudes, donc je suis bien content d'être parti de là !
Au final je me rends compte qu'en seulement 3 ans dans l'électroménager, en ayant fait presque toutes les enseignes, j'ai pas mal de choses à raconter. J'ai commencé à rassembler mes idées, entre les passages à la TNT, les clientes de 40 ou 50 ans qui draguent les vendeurs, les fraudes, les garanties à 5 ans etc. Il y a largement de quoi écrire!
Avec l'attrait des nouvelles technologies c'est un secteur qui intéresse les médias, d'où les reportages d'envoyé spécial et autres de ces dernières années.
Je pense que je vais beaucoup m'amuser à parler des vendeurs sur-excités, totalement aggressifs, qui sont incapables de faire une phrase sans mélanger être et avoir et qui dépensent leur salaire en bière... Vengeance!