Votre top 5 des bouses cinémastiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
zigmout a écrit :
erf antoine qui cite rambo...pour les 2 3 4 ok mais le premier a un vrai fond tout de meme...meme si c'est pas un grand film il n'est tout de meme pas a mettre dans le lot des rambo 2 3 et4 qui eux ne sont que pretexte a baston.

Ca existe pas rambo 4...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
masterjm a écrit :
Sinon moi les deux films que j'ai cité(page 2 je crois) si ca c'est pas du navet!

je ne dis pas le contraire, je n'ai pas vu "Une nuit en enfer 3" mais j'imagine. Dans le genre gros navet, un des pires films que j'ai vu "Holocaust Nazi", tellement nul qu'on pourrait le trouver culte, sinon, Skin-Head, grotesque là aussi et mal filmé, ce qui n'est pas le cas de la plupart des films cités dans le topic. Sinon, Daredevil, qui ne respecte pas du tout le matériau d'origine et repique des pans entiers du Spiderman de Sam Raimi, uniquement parce que ce dernier a marché, sans tenir compte du Daredevil original. Pas mal de films tirés de comics ont été cité dans le topic, je crois qu'avant de les critiquer il faudrait au minimum connaitre le matériau de départ. Le Hulk de Ang Lee, pas si mauvais que ça, Ang Lee est jusqu'au boutiste dans sa mise en scêne et suis même la mise en page des planches les plus aimées du géant! La fin est elle aussi fidèle a certaines planches de la bd mais ne passe malheureusement pas à l'écran. Le Spiderman de Sam Raimi, surement l'adaptation la plus fidèle, il avait déjà réussi Darkman, avec Liam Neeson, tout comme les X-Men, assez fidèle à l'esprit de la BD. Dans le genre vrai plantage à coté de la plaque et qui ne tient pas compte de la mythologie de départ, Daredevil, complètement opportuniste, pas du tout fidèle et pas très bien filmé ni monté! Le Blade N°2 est très réussi lui aussi, certainement une des meilleurs adaptions du genre, Guillermo Del Toro a réalisé Hellboy et apparemment, il a encore réussi à être fidèle à la bd. Bon je vais arrêter là! Dans le genre navet tient, pour finir, Spawn, complètement loupé, pas fidèle du tout et The Punisher qui sort bientôt et qui a l'air de posséder le potentiel pour remporter la palme du big navet mal adapté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Juin 2004, 09:51
Rosemary's baby a écrit :
BiZ a écrit :
2001 odyssee de l'espace.

Cours vite espece de bauf !!!

J'vais t'dire les bouzes moi : Water boy / air Bud / Le couvent / Jason X / Vendredi 13 numéro j'sais plus combien / The Grinch / BlairWitch / Street Fighters / Independance Day / Etc Etc....Et tellement, mais alors tellement d'autres...Y'en a tellement qu'il faudrait au moins 3 Jours non stop, à tout enumérer...

Beauf? Ah oui mais pas un vrai, moi je bave pas devant une renault 5 tunees
Spiff51
BiZ a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
BiZ a écrit :

Cours vite espece de bauf !!!

J'vais t'dire les bouzes moi : Water boy / air Bud / Le couvent / Jason X / Vendredi 13 numéro j'sais plus combien / The Grinch / BlairWitch / Street Fighters / Independance Day / Etc Etc....Et tellement, mais alors tellement d'autres...Y'en a tellement qu'il faudrait au moins 3 Jours non stop, à tout enumérer...

Beauf? Ah oui mais pas un vrai, moi je bave pas devant une renault 5 tunees

Ah Jason X pas d'accord
C'est trop marrant

Et Independance Day à l'atout du seconde degré
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Juin 2004, 09:55
Djief a écrit :
BiZ a écrit :

la, faut m'expliquer ...

Y a rien a expliquer. Il se passe rien, le scenario est inexistant. On s'ennuie ferme c'est tout
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Victim ofa Down a écrit :
je ne soutiens pas ce forumeur mais il faut dire que le seigneur des anneaux est la plus grosses bouses mondiale au niveau du rapport QUALITé/BUDGET INVESTI

putain c'est grave ce qu'il est kitch ce film !!!! j'étais fan des bouquins depuis que j'ai 8 ans et ce film m'a mis en doute au niveau de la qualité du bouquin... heureusement aujourd'hui j'ai retrouvé mon identité tolkiennenne !

qui se souvient dans le 2 du moment ou legolas arrive et dit "le soleil est rouge ce matin. Beaucoup de sang à du couler cette nuit"
et il s'en va tel un héros

potter

Encore un qui a vu les films en VF
Le doublage de la trilogie du Seigneur des anneaux est pathétique !!! Ca gache les 3 films.
C'est presque aussi mauvais que le doublage de la nouvelle trilogie Star Wars.... qui malheureusement ne vole pas très haut, même en VO.

Je suis un fan de l'oeuvre de Tolkien (les livres) et j'ai vu les films plusieurs fois chacun, que ce soit au cinema ou en DVD, et la seule fois ou je les ai ai vu en français, j'ai trouvé ça ridicule.
Aucune conviction dans le doublage, des traductions à l'emporte piece qui n'ont pas la poésie de certaines répliques du film.
Avant de juger, essayer d'aprécier le jeu des acteurs à sa juste valeur. Même si Orlando Bloom n'est pas un grand acteur je l'admets.

Mais surtout, arretez de confondre "bouze" avec "film que VOUS n'avez pas aimé"
Tous les genres de film ne peuvent pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les classer dans la catgorie des navets.

A celui qui a parlé des films "Rambo":
Il n'y en a eu que 3, pas 4. Seul le premier est valable et traite d'un thème sérieux, à savoir le difficile retour au pays des vétérans du Vietnam et le mépris d'une certaine frange la population américaine envers ces soldats...
Le livre de David Morel - First blood - qui a inspiré le film est excellent.
Spiff51
BiZ a écrit :
Djief a écrit :
BiZ a écrit :

la, faut m'expliquer ...

Y a rien a expliquer. Il se passe rien, le scenario est inexistant. On s'ennuie ferme c'est tout

Moi je suis pas d'accord mais je comprends qu'on puisse trouver ça long et chiant Moi j'ai trouvé ça excellent
Victim ofa Down
Vroooap a écrit :
Victim ofa Down a écrit :
je ne soutiens pas ce forumeur mais il faut dire que le seigneur des anneaux est la plus grosses bouses mondiale au niveau du rapport QUALITé/BUDGET INVESTI

putain c'est grave ce qu'il est kitch ce film !!!! j'étais fan des bouquins depuis que j'ai 8 ans et ce film m'a mis en doute au niveau de la qualité du bouquin... heureusement aujourd'hui j'ai retrouvé mon identité tolkiennenne !

qui se souvient dans le 2 du moment ou legolas arrive et dit "le soleil est rouge ce matin. Beaucoup de sang à du couler cette nuit"
et il s'en va tel un héros

potter

Encore un qui a vu les films en VF
Le doublage de la trilogie du Seigneur des anneaux est pathétique !!! Ca gache les 3 films.
C'est presque aussi mauvais que le doublage de la nouvelle trilogie Star Wars.... qui malheureusement ne vole pas très haut, même en VO.

Je suis un fan de l'oeuvre de Tolkien (les livres) et j'ai vu les films plusieurs fois chacun, que ce soit au cinema ou en DVD, et la seule fois ou je les ai ai vu en français, j'ai trouvé ça ridicule.
Aucune conviction dans le doublage, des traductions à l'emporte piece qui n'ont pas la poésie de certaines répliques du film.
Avant de juger, essayer d'aprécier le jeu des acteurs à sa juste valeur. Même si Orlando Bloom n'est pas un grand acteur je l'admets.

Mais surtout, arretez de confondre "bouze" avec "film que VOUS n'avez pas aimé"
Tous les genres de film ne peuvent pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les classer dans la catgorie des navets.

A celui qui a parlé des films "Rambo":
Il n'y en a eu que 3, pas 4. Seul le premier est valable et traite d'un thème sérieux, à savoir le difficile retour au pays des vétérans du Vietnam et le mépris d'une certaine frange la population américaine envers ces soldats...
Le livre de David Morel - First blood - qui a inspiré le film est excellent.

ah non moi j'insiste c'est vraiment mal adapté j'ai rien ressenti de pareil dans le film que dans le bouquin... le bouquin insiste sur l'aspect écologique de l'entreprise, sur la poursuite de la communauté par le mal en général etc...
le film n'est qu'un film d'action à grand budget qui surfe sur une vague c'est tout... moi je ne vois rien de culte dans ce film.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Vroooap
  • Vroooap
J'ai lu la trilogie 4 fois et même si les films se permettent certaines libertés (surtout le 2), cela reste très fidèle à l'oeuvre originale.

De plus, il me parait évident que si Peter Jackson avait adapté les livres "ligne par ligne" ont aurait eu droit aux 3 films les plus chiants qui soient.
Déjà il nous a fait grâce des passages avec Tom Bombadil, ouf !

Les thèmes de l'amitié, du courage, de "don de soi" et de la corruption humaine transparaissent très bien dans les films.

Mais je re-affirme que voir la trilogie en VF enlève 50% de potentiel aux films. C'est vraiment TRES mal doublé !

Dernière chose : les versions longues disponibles en DVD surclassent largement les versions "cinéma". Beaucoup plus cohérentes et complètes.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il y aura toujours des grincheux insatisfaits de toute façon au sujet de cette adaptation! j'ai lu le livre à deux reprises et c'est vrai que certaines libertés ont été prises, mais comment peut-il en être autrement, LOTR est un tel pavet! Pendant longtemps, tout le monde a cru qu'une adaption, aussi infidèle soit-elle serait impossible, Peter Jackson s'en tire avec brio à mon humble avis. Le langage cinématographique est totalement différent du langage littéraire de surcroit, ce qui fait qu'aucune adaptation ne sera réellement digne de ce nom. Jackson a fait des choix, ces derniers ont du être douloureux, mais il les a toujours assumé. Doit-on rappeler que personnes ne voulaient financer le film, que Jackson y est allé de sa poche et quand on connait le loustic, on ne peut guère le soupçonner d'être mercantile, c'est un vrai passionné de la pellicule, qui s'investit totalement dans ce qu'il fait et avec brio, ne pas aimer son cinéma n'est guère criticable en soit, mais placer une de ses oeuvres dans un topic parlant de navets, là, j'ai un peu de mal! Un navet, c'est un mauvais film, qui dit mauvais film, dit mal filmé, mal monté, point. Ne pas confondre avec je n'ai pas aimé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Vroooap
  • Vroooap
+1
Tu rejoins ce que je disais plus haut.
Ce n'est pas parce qu'on a pas aimé un film qu'il faut crier au navet...
Un peu de retenue et d'objectivité SVP.

Quant au financement de la trilogie LOTR, Jackson a produit une partie mais le gros du financement provient du studio New Line Cinema.
Enfin, au sujet des "concessions" qu'il a du faire, elle ne trahissent pas l'esprit du livre et c'est là l'essentiel. Pour ceux qui demeurent insatisfaits ou ceux qui n'en ont pas assez, les versions longues sont un réel plus !
1. Les 1000 merveilles de l'univers
2. Les bronzés
3. La tour montparnasse infernale
4. Bean
5. Rakham et le chaudron magique

PS: Celui qui dit que Rocky c'est de la daube, jl'éclate
Spiff51
jc_isd a écrit :
1. Les 1000 merveilles de l'univers
2. Les bronzés
3. La tour montparnasse infernale
4. Bean
5. Rakham et le chaudron magique

PS: Celui qui dit que Rocky c'est de la daube, jl'éclate

Noooooooooon !!!!!! Pas la tour montparnasse infernaaaaaaaaleuh C'est trop fort
-Abigor-
J'ai pas vu ces films mais je n'aurais pas du tout l'envie de les voir :
Crossroads avec Britney spears
Scary movie 3
double zero
tous les films genres American pie , Sex Academy...
Les 11 commandements
Bon y a plein de truc mauvais ...

Que j'ai vu ( et que je regrette )
La tour Montparnasse ( Plus chiant que Eric et Ramzy tu meurs ...)
La Beuze ( ce jour là je me faisais vraiment chier et honte à moi)
Scream 1...
Etc Etc...
caribou71
Je n'ai pas de top 5 mais les dernières daubes que j'ai vues sont

-Mambo Italia
-The Punicher
-Armaggedon
-Tanguy un ami...
-Spawn
-Matrix 2

lesolistefou
J'ai oublié la ligue des gentleman extraordinaires, Xmen, Hulk, taxi 1, 2 &3, Yamakazy, Chapeau melon et botte de cuir...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur backstage...