Concernant The Walking Dead, c'est un peu logique que l'on commence à tourner en rond après 8 saisons, les scénarios ne sont pas infinis vu les circonstances ... De la survie, plus beaucoup d'espoir de retrouver une civilisation normal, c'est un éternel recommencement entre les gentils (rick et son équipe) et des méchants qui se succède aux fils des saisons.
Mais personnellement la 8eme saison me réconcilie avec la série, elle me plait mieux que la 7 ème que j'avais trouvée longue et ennuyante. (Je ne suis qu'à la moitié de la saison 8, pas encore tout vu, mais jusqu'ici ça me plait).
Ce qu'il faudrait pour éviter de tourner en rond dans les futurs saisons, c'est peut être prendre plus de libertés par rapport aux comics et aller vers une autre ville, un autre cadre, se concentrer un peu plus sur le côté scientifique, trouver une explication à la maladie, ... Mais trop de changements ferait prendre à la série une nouvelle dimension qui ne plairait peut être pas a une grande partie des fans de la série car trop habitué depuis 8 saisons à un univers ... Je n'ai jamais lu les comics, je ne sais pas ce qu'il s'y passe, si il y a une explication scientifique quelconque, si il y a une fin, qui y est encore vivant, qui meurt, mais un changement de direction à la série pourrait peut être donner un nouveau souffle pour ceux qui trouve que ça tourne en rond, faut il encore que la majorité des fans l'accepte ...
Avec le départ de Rick qui s'en vient ils vont de toute façon être obligé de prendre une nouvelle direction ...