Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
malcolmy
Concernant The Walking Dead, c'est un peu logique que l'on commence à tourner en rond après 8 saisons, les scénarios ne sont pas infinis vu les circonstances ... De la survie, plus beaucoup d'espoir de retrouver une civilisation normal, c'est un éternel recommencement entre les gentils (rick et son équipe) et des méchants qui se succède aux fils des saisons.

Mais personnellement la 8eme saison me réconcilie avec la série, elle me plait mieux que la 7 ème que j'avais trouvée longue et ennuyante. (Je ne suis qu'à la moitié de la saison 8, pas encore tout vu, mais jusqu'ici ça me plait).

Ce qu'il faudrait pour éviter de tourner en rond dans les futurs saisons, c'est peut être prendre plus de libertés par rapport aux comics et aller vers une autre ville, un autre cadre, se concentrer un peu plus sur le côté scientifique, trouver une explication à la maladie, ... Mais trop de changements ferait prendre à la série une nouvelle dimension qui ne plairait peut être pas a une grande partie des fans de la série car trop habitué depuis 8 saisons à un univers ... Je n'ai jamais lu les comics, je ne sais pas ce qu'il s'y passe, si il y a une explication scientifique quelconque, si il y a une fin, qui y est encore vivant, qui meurt, mais un changement de direction à la série pourrait peut être donner un nouveau souffle pour ceux qui trouve que ça tourne en rond, faut il encore que la majorité des fans l'accepte ...
Avec le départ de Rick qui s'en vient ils vont de toute façon être obligé de prendre une nouvelle direction ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
malcolmy a écrit :
De la survie, plus beaucoup d'espoir de retrouver une civilisation normal, c'est un éternel recommencement entre les gentils (rick et son équipe) et des méchants qui se succède aux fils des saisons.

stege106
moi je pas d'accord avec Doc , je ne suis pas fainéant (comme si suivre une série était un acte de courage ou de volonté ) et je trouve que la comparaison n'est pas absurde.

c'est vrai que la qualité du début n'est plus là...il y a des séries qui ont une fin prévue et qu'on étire un max, d'autres qui justement n'ont pas de fin prévue...et qu'on étire aussi.

la durée d'une série est juste une équation mathématique entre les courbes du nombre de fans et les coûts de la série...l'originalité c'est surtout un plus au début pour attirer le client.
Doc Loco
stege106 a écrit :
moi je pas d'accord avec Doc

Brûle, hérétique!

Blague à part, je suis en train de me refaire tout GoT et cette série supporte sans problème le revisionnage. Même, ce dernier est carrément bienvenu, car les liens familiaux ou autres entre les multiples personnages ne sont plus source de prise de tête (et si en plus on a lu les bouquins entretemps ... ). On peut se plonger dans les épisodes sans se demander à tout moment "c'est qui encore lui?" et du coup les intrigues prennent une réelle fluidité.

Certes on connaît les engrenages qui seront fatals à de nombreux protagonistes, mais on peut aussi mieux admirer le jeu d'acteur - Charles Dance, quel géant! Du calibre d'un Christopher Lee au moins, son Tywin Lannister est magistral.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
moi je pas d'accord avec Doc

Brûle, hérétique!

Blague à part, je suis en train de me refaire tout GoT et cette série supporte sans problème le revisionnage. Même, ce dernier est carrément bienvenu, car les liens familiaux ou autres entre les multiples personnages ne sont plus source de prise de tête (et si en plus on a lu les bouquins entretemps ... ). On peut se plonger dans les épisodes sans se demander à tout moment "c'est qui encore lui?" et du coup les intrigues prennent une réelle fluidité.

Certes on connaît les engrenages qui seront fatals à de nombreux protagonistes, mais on peut aussi mieux admirer le jeu d'acteur - Charles Dance, quel géant! Du calibre d'un Christopher Lee au moins, son Tywin Lannister est magistral.

+1

je viens de revisionner les saisons 5/6/7 de GOT et j'y trouve toujours autant d' intérêt
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Totalement d'accord, je crois d'ailleurs que j'en avais parlé à l'époque tant j'avais été surpris !

En fait je pense que, si on a pas lu les livres, on est tellement concentré à comprendre les interactions entre personnages au premier visionnage, que l'on rate pas mal de choses à côté.
Le 2e est en effet très différent.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2018, 21:06
Doc Loco a écrit :
je suis en train de me refaire tout GoT et cette série supporte sans problème le revisionnage. Même, ce dernier est carrément bienvenu, car les liens familiaux ou autres entre les multiples personnages ne sont plus source de prise de tête (et si en plus on a lu les bouquins entretemps ... ). On peut se plonger dans les épisodes sans se demander à tout moment "c'est qui encore lui?" et du coup les intrigues prennent une réelle fluidité.

Et puis on se rend compte que certains personnages ont été présentés très brièvement pendant la 1ere saison, seulement pour revenir au premier plan bien plus tard (et joués par d'autres acteurs ). Je pense notamment à Beric Dondarrion. Mais il y en a d'autres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
je suis en train de me refaire tout GoT et cette série supporte sans problème le revisionnage. Même, ce dernier est carrément bienvenu, car les liens familiaux ou autres entre les multiples personnages ne sont plus source de prise de tête (et si en plus on a lu les bouquins entretemps ... ). On peut se plonger dans les épisodes sans se demander à tout moment "c'est qui encore lui?" et du coup les intrigues prennent une réelle fluidité.

Et puis on se rend compte que certains personnages ont été présentés très brièvement pendant la 1ere saison, seulement pour revenir au premier plan bien plus tard (et joués par d'autres acteurs ). Je pense notamment à Beric Dondarrion. Mais il y en a d'autres.

En effet, c'est en re-regardant les deux premières saisons que je me suis dit que Myrcella avait quand même drôlement changé de tête par la suite - et pour cause, ce n'est pas la même actrice par après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Je viens de finir le 4ème épisode de la casa de papel, au début je trouvais ça sympa mais là ça commence à me saouler un peu, trop facile et invraisemblable
Pour ceux qui sont allé jusqu'au bout, ça vaut le coup de continuer ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non
pask30620
Je dirai "oui". Effectivement il y a des invraisemblances, effectivement il y a des choses impossibles et improbables, mais pas plus que dans les blockbuster américain dans lesquels on se pose moins ces questions de réalisme. Comme dans toutes les séries des épisodes sont chiants, d'autres sont supers.

Franchement, le gros hic de cette série, réside pour moi dans l'épilogue qui est gnangnan. Le dernier épisode est de loin le moins intéressant. Je m'arrête là pour pas spoiler.
Invité
Je viens de terminer la saison 2 hier.
La série m'a bien plu au global.

Énorme déception tout de même sur le final, bien trop rapide et facile...

De plus j'ai du mal à voir l'intérêt d'une 3e saison là.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je disais non en fonction du message de Denis13, si au 4e épisode il trouve ca "trop facile et invraisemblable", clairement ca ne va pas s'arranger par la suite...
Denis13
  • Denis13
Merci pour vos avis je pense effectivement que je vais en rester là
Invité
ZePot a écrit :
Je disais non en fonction du message de Denis13, si au 4e épisode il trouve ca "trop facile et invraisemblable", clairement ca ne va pas s'arranger par la suite...

Je suis d'accord en effet.
Après c'est une série agréable, mais il faut en effet pouvoir faire abstraction de cela.

Par contre je trouve au final que le hype n'est pas vraiment justifié, d'où ma crainte pour la saison 3, que de mon côté je n'attends pas spécialement.

Mais sait-on jamais, j'avais la même crainte pour la saison 2 de broadchurch, ne voyant pas ce qu'ils pouvaient faire, et j'ai été sur le cul.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai commencé Westworld et en suis au 3eme épisode. Pour le moment, j'avoue être mitigé et ne pas trop savoir quoi en penser; la distribution est top, la réalisation tient franchement la route, moyens énormes et le scénario est plutôt séduisant, avec des thématiques qui me parlent, mais j'ai de sérieuses craintes sur le devenir de la série. Je sens venir l'étirement de l'intrigue et le sac de nœuds qui se profile doucement mais surement, avec un final qui fait pschitt !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...