Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
J'adore GOT et la Saison 6 démarre bien je trouve .
De toute façon , il y aura toujours des détracteurs , des jamais contents a qui je conseille d’écrire leur propre série culte ..après nous jugerons sur piece en fonction des résultats ,Ok ?
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas encore regardé la saison 5... Je vais me la mater cette semaine.
Vive Star Wars 8
stege106
PierredesElfes a écrit :
J'adore GOT et la Saison 6 démarre bien je trouve .
De toute façon , il y aura toujours des détracteurs , des jamais contents a qui je conseille d’écrire leur propre série culte ..après nous jugerons sur piece en fonction des résultats ,Ok ?

à ce rythme là on doit tout lire ou tout regarder sans avoir d'avis, tant qu'on n'a rien écrit une série culte...

j'espère que tu as écrit quelque chose de mieux que les feux de l'amour ou navarro parce que sinon, tu n'as pas le droit de critiquer ces séries et tu dois les aimer...
The Bot
Zorzi a écrit :
Game of thrones saison 6… Je me demande si ce n'est pas la version des Rois maudits d'aujourd'hui. Parlottes, décor en carton revu numérique, re-parlottes, une dramatique télé comme on disait autrefois, du théâtre filmé, un peu plus gore et un peu plus cul, qui aurait pris en compte l'heroic fantasy et le jeu vidéo pour l'habillage moderne.

Il y a tellement de personnages à suivre, on y sera encore dans 100 ans…

Bah tu vois c'est cet aspect qui me fait adorer Got, et qui selon moi enterre les autres œuvres cultes de fantasy.

J'aime que l'histoire soit construite par des dizaines et des dizaines de personnages comme c'est le cas dans la vraie vie. Percevoir un monde fantastique à travers le regard de nombreux personnages est carrément intéressant.
Dans star Wars ou Lotr, on sait même pas comment vivent les gens, à part les connards sur Tatooine et les Hobbits.
Enfin ma comparaison est sûrement foireuse

Bref, la saison 6 commence très fort, je vous conseille de pas trainer pour regarder les 2 premiers épisodes parce que ça spoile pas mal en ce moment.
Sitael
  • Sitael
C'est pas comparable (et on insulte pas Star Wars devant moi ! )

Star Wars et LOTR on est schéma narratif assez basique (ça veut pas dire que l'histoire l'est, mais bon bref). Après ces deux univers sont plus riches que ce qui est montré dans les films.

Et Game Of Thrones c'est pas tant fantasy que ça au final.
Vive Star Wars 8
The Bot
Ouais ma comparaison est pas ouf
Sitael
  • Sitael
En fait GoT est plus Médiéval-Fantastique que Fantasy.

Si je devais comparé ça a une autre oeuvre, ça serait plus vite l'assassin royal (mais l'Assassin Royal c'est bien bien mieux que GoT, et ça n'existe pas (encore ?) en série).
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
Double poste
Vive Star Wars 8
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mai 2016, 21:58
Putain qu'est ce que c'était bien comme bouquins la série de l'Assassin Royal!!!

Les Aventuriers de la Mer c'était bien aussi, mais j'ai jamais fini de les lire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
  • Sitael
fabh a écrit :
Putain qu'est ce que c'était bien comme bouquins la série de l'Assassin Royal!!!

Les Aventuriers de la Mer c'était bien aussi, mais j'ai jamais fini de les lire...

Tu sais que Robin Hobb à commencé une nouvelle trilogie sur Fitz en 2014 ? Je dit ça je dit rien
Vive Star Wars 8
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Sitael a écrit :
fabh a écrit :

Tu sais que Robin Hobb à commencé une nouvelle trilogie sur Fitz en 2014 ? Je dit ça je dit rien

Et après les aventuriers de la mer t'as les cités des anciens qui sont pas mal aussi.

Comment s'appelle la trilogie sur Fitz ?

Sitael
  • Sitael
kyutyu a écrit :
Sitael a écrit :
fabh a écrit :

Et après les aventuriers de la mer t'as les cités des anciens qui sont pas mal aussi.

Comment s'appelle la trilogie sur Fitz ?

En fait dans l'ordre tu as

1) The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « la trilogie des Loinvoyant ») (1ère trilogie avec Fitz)
2) Les aventuriers de la mer
3) The Tawny Man (soit « l'homme fauve » ou « l'homme doré ») (2ème trilogie avec Fitz)
4) Les cités des anciens
5) The Fitz and The Fool Trilogy (que l'on pourrait traduire par « la trilogie de Fitz et du Fou ») (3ème trilogie sur Fitz, en cour de parution).

A savoir que Pygmalion aime bien coupé chaque livre en 2 3 voir 4 partie. Les 2 premières trilogie (initialement, il y avait 13 bouquins pour ces 2 trilogies) sur Fitz sont ressortie en 4 bouquins (sous le nom de "La Citadelle des Ombres).

Et pour la troisième trilogie on à 3 livre de sorti (les 2 premiers sont en fait le Tome 1 en version original, et le troisième est la première partie du tome 2).

EDIT : A savoir que perso, je n'ai lut que les livre sur Fitz, mais promis, je me ferai les aventurier de la mer et Les cités des anciens un jour !

EDIT 2 : Y'a pas un topic sur les bouquins en fait ?
Vive Star Wars 8
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mai 2016, 08:06
J'ai jamais compris pourquoi les éditeurs français aimaient tant couper les livres en plusieurs tomes. Je me souviens que quand j'avais lu LOTR quand j'étais gamin il y avait 9 volumes. Et mon père est entrain de lire "Le Trone de Fer", et il en est au volume 8.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est naze c'est que RR Martin n'est pas avancé dans ses bouquins parce que l'épisode 2 contient 2 gros spoliers par rapport aux romans. Même si les lecteurs avisés avaient déjà la puce à l'oreille...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Du coup, je suis allé voir le wikipedia sur l'assassin royal.
Mon dieu, que c'est mal écrit. Le type qui a du faire ça doit se croire écrivain ou je sais pas trop quoi .
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
GoT en français aussi dans mon souvenir c'est bien dégueulasse. Il n'y a que des étudiants sans le sou pour traduire de pareils pavés (avant le succès évidemment).

En ce moment sur backstage...