Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
boobie a écrit :

C'est bien beau de dénoncer mais quand t'as pas d'autres alternatives t'es pas responsable....

Mastakilla a écrit :

Bah bien sûr...enfin là où je voulais en venir, c'est qu'il faut arrêter
de jeter la pierre au pêcheur comme tu semblais le faire non?

Heu ben j'ai pas souvenir d'avoir jetter la perre aux pécheurs lol
Si un pécheur pèche pour se nourrir ca ne me dérange pas.. Parce que bon je mange du poisson hein et l'étre humain se nourri c'est logique... Que ce soit du poisson en supermarché ou péché par la personne qui le mange ca ne change rien je comprends tout a fait En revanche si il tue du poisson pour le plaisir de faire ploc ploc dans l'eau et de chopper des poissons et sans le bouffer là chuis contre oui....

EDIT : sans oublier que le pécheur du dimanche il a le choix de pécher ou non...... pas comme la femme qui prend la pillule ou qui utilise des capotes....
papibouzou
Pour la pillule, les femmes doivent en prendre tous les jours et ne pas l'oublier pour avoir une certaine concentration d'hormones dans le sang. Quand c'est relaché dans la nature, les molécules sont tellement dispersées que l'action doit être minime; surtout que les stations d'épuration ne relachent pas les eaux tous les jours. Et puis, il ne faut pas oublié que les verts sont un parti politique et que tout ce qui peut leur donner des voix est bon à prendre.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Grand Schtroumpf
Citation:
En revanche si il tue du poisson pour le plaisir de faire ploc ploc dans l'eau et de chopper des poissons et sans le bouffer là chuis contre oui....

Et pour ceux qui le relâchent? Lis tous les posts à la limite...

Citation:
Quand c'est relaché dans la nature, les molécules sont tellement dispersées que l'action doit être minime

En Angleterre certaines rivières sont dépourvues de sujets mâles
actuellement.

Citation:
sans oublier que le pécheur du dimanche il a le choix de pécher ou non...... pas comme la femme qui prend la pillule ou qui utilise des capotes....

En fait c'est une question d'envie, plus que de nécessité dans les deux cas.
Invité
  • Invité
Mastakilla a écrit :
Citation:
En revanche si il tue du poisson pour le plaisir de faire ploc ploc dans l'eau et de chopper des poissons et sans le bouffer là chuis contre oui....

Et pour ceux qui le relâchent? Lis tous les posts à la limite...

Hum.... ils rentrent dans la vatégorie je fais ploc ploc et je m'amuse avec les tits poissons pour pas les bouffer.... et si on les laisser pénards dans la flotte nan ?

Mastakilla a écrit :
Citation:
sans oublier que le pécheur du dimanche il a le choix de pécher ou non...... pas comme la femme qui prend la pillule ou qui utilise des capotes....

En fait c'est une question d'envie, plus que de nécessité dans les deux cas.

Heu oui scuse t'as raison ya l'abstinance sans moi :mdr:
deadlus
moi je pratique une pêche hyper simple niveau matos : à la cuiller ! je ne choppe que des brochets, des perches et des chevesnes dans mon coin...mais bon c'est sympa.
je vais peut etre me mettre au sandre prochainement histoire de varier mais faut connaître les coins (d'ailleurs s'il y en a qui pêchent le sandre qu'ils se manifestent).
Invité
  • Invité
deadlus a écrit :
moi je pratique une pêche hyper simple niveau matos : à la cuiller ! je ne choppe que des brochets, des perches et des chevesnes dans mon coin...mais bon c'est sympa.
je vais peut etre me mettre au sandre prochainement histoire de varier mais faut connaître les coins (d'ailleurs s'il y en a qui pêchent le sandre qu'ils se manifestent).

Boobie : pour la pèche a la ptite cuillere mais que si on relache les tits poissons :mdr:
Grand Schtroumpf
Citation:
Hum.... ils rentrent dans la catégorie je fais ploc ploc et je m'amuse avec les tits poissons pour pas les bouffer.... et si on les laisser pénards dans la flotte nan ?

Et si on laissait les arbres tranquilles au lieu d'en faire des guitares.
Et si on laissait la voiture au garage pour éviter de polluer,
et de contribuer ainsi à l'effet de serre qui fait fondre les glaciers,
et qui va entraîné la mort de certaines espèces.

Bon j'arrête là, parce que c'est aussi ridicule que ce que tu viens de dire.
Enfin moins quand même surtout pour le deuxième exemple.

Citation:
Heu oui scuse t'as raison ya l'abstinance sans moi

C'est bien t'as tout compris de ce que je voulais dire

Citation:
Boobie : pour la pêche a la ptite cuillere mais que si on relache les tits poissons

Oh oui, très bien, mhm très bon, parfait...

Pour en revenir à la pêche, c'est vrai que la cuiller c'est sympa deadlus
avec un minimum de matos, tu couvres un maximum de
terrain, et faire plusieurs km le long d'une rivière c'est vraiment
sympa.
papibouzou
deadlus a écrit :

Il me semble que c'est plus compliqué que le brochet; le sandre; il ne mord pas comme cela, c'est moins bête qu'un brochet.
papibouzou
Tiens une petite question; est-ce qu'il y a des femmes pêcheurs sur ce forum. J'en vois beaucoup à Calais sur les bords des caneaux. Ce n'est plus une passion masculine, il me semble.
Timothée
papibouzou a écrit :
deadlus a écrit :

Il me semble que c'est plus compliqué que le brochet; le sandre; il ne mord pas comme cela, c'est moins bête qu'un brochet.

Disons que c'est moins bourrin, c'est plus fin et plus mefiant .. Par contre un brochet au bout de la ligne c'est autr chose qu'un sandre !
Cool..Spot
roh les sujets....de fond de tirroir...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Grand Schtroumpf
Citation:
le sandre; il ne mord pas comme cela, c'est moins bête qu'un brochet

C'est vrai...le brochet est plus brutal, et quand l'eau est assez claire,
j'aime bien pêché en voyant ma cuiller ou mon leurre ondulé...j'ai
même été surpris par la violence de l'attaque parfois (ça réveille).
Et même après un décrochage (très bref par contre) un brochet
peut rattaquer une deuxième fois.
Nameless
Mastakilla a écrit :
Citation:
le sandre; il ne mord pas comme cela, c'est moins bête qu'un brochet

C'est vrai...le brochet est plus brutal, et quand l'eau est assez claire,
Et même après un décrochage (très bref par contre) un brochet
peut rattaquer une deuxième fois.

Et aussi il faut savoir aussi qu'un brochet n'est pas vraiment doué pour la chasse, comme on pourrait le croire...
Il rate sa proie environ 8 fois sur 10!!...
Timothée
Mastakilla a écrit :
et quand l'eau est assez claire,

Ca me rappelle une fois (il y a 3 ans) ou je pechais au mort manié dans un etang et je ramenais un poisson pas trés gros, a quelques metres du bord je vois que c'est un brocheton d'une cinquantaine de centmetres ... et tout d'un coup je devine juste derriere une enorme ombre qui suivait le petit brochet .. et là gros coup de flippe je comprend ce qui va se passer et ca ne rate pas : je vois un brochet de 1 m qui chope le petit de 50 cm (!)
J'ai laissé du fil pour qu'il engamme le petit mais l'hamecon ne s'est pas accroché sur le 1 m et il a relaché sa prise ... mais de toutes facon il perd rien pour attendre .. la prochaine fois que je retourne dans cet etang je me le ferais ( en plus il doit faire 1m10 maitennat lol)

ah les histoires de peches ! mdrrr! :mdr:
Timothée
nameless a écrit :

Et aussi il faut savoir aussi qu'un brochet n'est pas vraiment doué pour la chasse, comme on pourrait le croire...
Il rate sa proie environ 8 fois sur 10!!...

8 fois sur 10 c'est peut etre un peu beaucoup

Mais effctivement c'est un gros feneant et c'est pour ca qu'il a pas peur de prendre des poisson qui font parfois le tiers de sa taille .. il prefere choper gros d'un coup et ne pas avoir a chasser pendant longtemps .. les poissons morts et malades eux aussi sont bien apprecié par les brochets (comme par bcp de carnassiers tu me diras)
papibouzou
Oui, c'est vrai qu'il n'est pas trés habile et s'il n'a pas envie de mordre; de toute façon je n'ai jamais été foutu d'en attraper un; il faut aussi savoir sélectionner son poste

En ce moment sur backstage...