Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Avr 2010, 11:19
Le bruit entre 22h et 7h, c'est très règlementé. En dehors de ces horaires aussi d'ailleurs. Des meubles qui sont bougés à minuit: c'est niet, faible isolation ou pas. Par contre pour agir, tu n'as quasi aucun moyen (le syndic va envoyer une lettre recommandée, et ensuite tu dois venir faire constater le bruit etc etc). De la parole... elle peut rien y faire. Moi à ta place j'essaierai de rester courtois en lui disant que t'appelles des parents à toi en décalage horaire et que tu peux pas faire autrement... histoire de garder de bonnes relations avec elle.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Le bruit entre 22h et 7h, c'est très règlementé. En dehors de ces horaires aussi d'ailleurs. Des meubles qui sont bougés à minuit: c'est niet, faible isolation ou pas. Par contre pour agir, tu n'as quasi aucun moyen (le syndic va envoyer une lettre recommandée, et ensuite tu dois venir faire constater le bruit etc etc). De la parole... elle peut rien y faire. Moi à ta place j'essaierai de rester courtois en lui disant que t'appelles des parents à toi en décalage horaire et que tu peux pas faire autrement... histoire de garder de bonnes relations avec elle.

En gros je converse surtout avec mon chanteur qui a des horraires de travail assez élargis et l'autre guitariste du groupe qui est à londres... (par skype) pour ce dernier. Donc en gros soit elle m'entend quand je suis au téléphone soit quand je suis sur skype. Volume extrêmement faible.

j'hallucine complet... Et hier soir branlebas de combat a 0h, quelqu'un bouge les meubles chez elle, descends l'escalier claque la porte d'en bas (pour que j'entend ça a dut claquer fort) et même spectacle 10 minutes après pour le retour... et moi j'dis rien pfouaaaaah ... j'aurais dut sortir ...

Le truc, c'est que je dis rien même a 1h ou avant puisque je me couche jamais a 0h mais plutôt entre 1h et 2h30 du matin voir 4h des fois (j'suis un peu insomniaque)...donc tant que je dors pas j'dis rien, et j'ai le sommeil méga lourd.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Perso je la trouve quand même un peu gonflée ta voisine... Comme dit Biz commence par lui faire remarquer courtoisement, puis si ça continue passe à l'étape du mot dans le boite aux lettre, et si elle veut vraiment rien comprendre passe par ton proprio (solution que je qualifierais "d'alacon" car souvent ça débouche sur un conflit ouvert et pour le coup tout l'immeuble y perd. Peut-être qu'elle ne se rends absolument pas compte, et dans ce cas ce n'est qu'une question d'éducation et d'habitudes, ou peut-être qu'elle fait partie de ces gens qui ont, semble-t-il, une incapacité physique à envisager une situation sous un autre angle que leur perception propre.
Il y a de plus en plus de gens comme ça, je trouve (suremement aussi une question d'éducation): ils sont tout simplement INCAPABLES de se mettre à la place de quelqu'un d'autre, ou de penser l'univers en dehors de leur point de vue à eux: dans ce cas elle ne comprendra jamais que le bruit qu'elle produit puisse gêner les autres, puisqu'ils ne la gène pas, elle...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JulosImac
Josh43 a écrit :
Perso je la trouve quand même un peu gonflée ta voisine... Comme dit Biz commence par lui faire remarquer courtoisement, puis si ça continue passe à l'étape du mot dans le boite aux lettre, et si elle veut vraiment rien comprendre passe par ton proprio (solution que je qualifierais "d'alacon" car souvent ça débouche sur un conflit ouvert et pour le coup tout l'immeuble y perd. Peut-être qu'elle ne se rends absolument pas compte, et dans ce cas ce n'est qu'une question d'éducation et d'habitudes, ou peut-être qu'elle fait partie de ces gens qui ont, semble-t-il, une incapacité physique à envisager une situation sous un autre angle que leur perception propre.
Il y a de plus en plus de gens comme ça, je trouve (suremement aussi une question d'éducation): ils sont tout simplement INCAPABLES de se mettre à la place de quelqu'un d'autre, ou de penser l'univers en dehors de leur point de vue à eux: dans ce cas elle ne comprendra jamais que le bruit qu'elle produit puisse gêner les autres, puisqu'ils ne la gène pas, elle...

Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose d'essentiel : le manque d'empathie et de considération des autres, c'est un des principaux problèmes auxquels nos sociétés doivent faire face aujourd'hui. Cela va bien au-delà des problèmes de voisinage, qui n'en sont qu'un symptôme parmi des foultitudes d'autres, dans tous les domaines.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Absolument d'accord, c'est une évolution préoccupante, je trouve...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 02 Avr 2010, 23:53
clarissep a écrit :
le clou du spectacle c'est le voisin d'en face qui a l'art de s'exposer de tout son long devant sa porte en slip.....c'est inracontable

en gare de tournai ,j'ai vu un gars arrivé en peignoir ouvert ,juste un slibart rouge !!!!!!! c'est peu etre ton voisin

sinon mon voisin est boulanger (donc des horaires spéciaux) je fais gaffe en pleine journée au bruit car le mec dort ........j'ai découvert qu'il s'est mis à la moto et invite des potes genre "born to be wild" à faire ronronner les harley l'apres midi .

il est pas humains ce gars ,il dort pas !!!!!!!!!!
JulosImac
Déterrage de topic…
Mon voisin du dessus, pour la énième fois fait la bamboula avec ses potes jusqu'à plus d'heure… J'aimerais bien lui mettre un mot dans sa boîte. Anonyme ou pas ? J'hésite.
Disons que ça me gonfle de devoir dormir avec des boules Quiès -27 dB normalement utilisées aux concerts
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
straoul
Moi je suis un guitariste frustré !!!

Régulièrement, quand je branche l'électrique, j'ai la voisine qui monte ou qui laisse un mot !!!!

... C'est mal insonorisé, j'essaie de ne pas abuser mais rien n'y fait : je ne peux pas me lâcher et quand on veut jouer un minimum Rock : c'est GONFLANT !!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, je vais vendre ma moto, vendre mon âme, me prostituer etc ... mais je vais essayer de m'acheter une micro maison avec une mini-cave toute rikiki, avec un macro crédit je suppose, et j'insonoriserai ma cave et pourrai ainsi laisser libre cours à mon gén... à mes idées !
bustyblonde
…je m'estime encore chanceux.

…ça va faire un moment depuis mon dernier déménagement.

Niveau voisinage, c'était assez hardcore:

Ils baisaient quotidiennement vers pile 1h30 du matin quand je lisais la section "économie" du SPIEGEL pour me détendre. Tous les WE, ils s'engueulaient et se bastonnaient systématiquement du samedi au dimanche avec parfois des débris sur deux volées d'escalier (le problème étant la fille de 3 ans à l'époque) / la meuf un jour à poil sur le roofing à l'arrière de l'immeuble dans la pluie, etc.

Flics, ambulances, l'intégrale quoi.

Maintenant je suis quasi heureux d'habiter le dernier étage au-dessus d'une famille qui ne sait pas dialoguer sans hurler, pas un merci malgré les nombreux coups de main, la vieille pend sa lessive dans la cage d'escalier & utilise un adoucissant presque aussi agréable qu'un litre d'ammoniac versés sur un cadavre en décomposition. L'ensemble crée finalement une sorte de ligne de crédit pour mon boucan!

Le principal problème des polyphonies vocales pentatoniques traditionnelles araméennes parfois poussées à fond sur une chaine de merde est en général très vite réglé par une réponse adéquate comme diraient les militaires ricains!
JulosImac
bustyblonde a écrit :

Le principal problème des polyphonies vocales pentatoniques traditionnelles araméennes parfois poussées à fond sur une chaine de merde est en général très vite réglé par une réponse adéquate comme diraient les militaires ricains!

C'est-à-dire ? Marshall 3 corps ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
straoul
... comme je t'envie

Mais sinon, qu'ils s'estiment heureux ! ... J'étais batteur jadis !!!!!!!
bustyblonde
JulosImac a écrit :
C'est-à-dire ? Marshall 3 corps ?

Pour faire de la musique, ça reste mollo (moniteurs ).

Mais pour les voisins, en général, j'utilise ça*:

…selon les humeurs.

* Via Ampli NAD + baffles Cabasse Modèle "Jersey"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Nov 2011, 21:24
Dans mon nouveau HLM j'ai un voisin qui fait la prière 5 fois par jour, notamment la nuit, en psalmodiant assez fort, c'est assez relou. On réplique en faisant du sexe, mais je me demande si ça ne renforce pas encore sa ferveur. Il voit peut-être ça comme une mise à l'épreuve.
straoul
... ou alors il fait çà pour vous provoquer et que vous recommenciez car çà l'excite un p'tit peu ... mais chut ! ... c'est tabou
OSIRIS_86
j'ai eu des voisins assez chiant quand j'habitait en appart, j'arrivais aussi a situé chacun d'entre eux à cause de leurs talons.. bring juqu'a 2 h du mat en pleine semaine... j'était au ange...
Juste avant de déménager, pdt une semaine je fesait péter le mesa jusqua des 10 / 11h du soir histoire de me soulager de cette pression que j'ai vécu pdt environ 2 ans! bizarrement ils ont pas bronché!

j'habite maintenant dans une vrai maison que je loue, quartier bien tranquille puisqu'il n'y a que des personnes agées, les proprio de la maison habite juste en face de chez nous, super sympa, enfin bref le pied!
Le top du top c'est que je peux joué fort jour et nuit, le" voisin d'a coté est sourd!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
bustyblonde
ZePot a écrit :
Dans mon nouveau HLM j'ai un voisin qui fait la prière 5 fois par jour, notamment la nuit, en psalmodiant assez fort, c'est assez relou. On réplique en faisant du sexe, mais je me demande si ça ne renforce pas encore sa ferveur. Il voit peut-être ça comme une mise à l'épreuve.

C'est plutôt symptomatique du clash des cultures quand ton voisin prie / écoute des incantations religieuses pendant que tu écoutes Darkthrone ou Venom en sacrifiant des nouveaux-nés…

…ou des kebabs, en vérité.

En ce moment sur backstage...