Venus

Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 20:31
Technique pour les gens qui ont une vieille paire de jumelles :
une feuille a4 , genre camson, les jumelles en visée ver le sun (pas regarder surtout) tenir la feuille à genre 50 cm derriere les jumelles , et faire une mise au point., et tout le monde peut en profiter, bon evenement rarissime.
Alerte ! Léo s'évade ...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 20:34
Je ne suis pas Iggy Pop.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2004, 20:37
?!
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 20:39
hate_field a écrit :
C'est quand ?

Demain matin , rate pas ça ... peu de gens peuvent se targuer d'avoir vu ça
Alerte ! Léo s'évade ...
hate_field
albedo a écrit :
hate_field a écrit :
C'est quand ?

Demain matin , rate pas ça ... peu de gens peuvent se targuer d'avoir vu ça

Faut se lever tôt ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2004, 20:41
Tu crâmes literallement ta Canson en 1 / 10 de seconde...je comprends pas là, tu veux voir Venus, ce minuscule point noir sur le soleil eblouissant ?!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 07 Juin 2004, 20:42
hate_field a écrit :

Faut se lever tôt ?

ou se coucher tard
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Juin 2004, 20:43
Rosemary's baby a écrit :
Tu crâmes literallement ta Canson en 1 / 10 de seconde...je comprends pas là, tu veux voir Venus, ce minuscule point noir sur le soleil eblouissant ?!

C'est clair qu'avec les jumelles ca fait loupe et donc ca doit faire chauffer la feuille , non ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 20:45
En TU (sur Nice) ça va de 5h20 à 11h23 (rajoute 2 heures je crois), c'est inloupable.
Alerte ! Léo s'évade ...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 20:46
Attention, c'est comme l'eclipse totale qu'il y a eu en 1999 :

utiliser des lunettes du type "éclipse de Soleil"
Muni de lunettes de type "éclipse de Soleil" (filtre solaire de densité 5 en polymère noir et non en mylar (c) -des verres de soudeur de même densité peuvent aussi faire l'affaire- et de bonne qualité optique) vous pourrez apercevoir un petit point noir se déplacer à la surface du Soleil. Son diamètre d'une minute de degré et le fort contraste avec le disque solaire le permettent. Cependant, notez bien qu'aucune mesure ne sera possible. De plus, ne restez pas trop longtemps à observer Vénus devant le Soleil. Bien que sans danger, une telle observation fatigue les yeux au bout de quelques minutes. De plus, face au Soleil, vous risquez le "coup de Soleil" qui peut être dangereux. Soyez donc prudent et n'abusez pas des lunettes. Ces lunettes peuvent être trouvées dans les magasins d'optique ou de matériel d'astronomie, dans les pharmacies.

Ici il y a le lien pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.obspm.fr/~unicom/vt2004/fr/
Je ne suis pas Iggy Pop.
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 20:48
Mat104 a écrit :

C'est clair qu'avec les jumelles ca fait loupe et donc ca doit faire chauffer la feuille , non ?

pfff n'importe quoi, je crois rêver, essayes tu verra (je ne rembourse pas les jumelles aux prismes décollés cependant, mais bon je l'ai deja fait plein de fois sans soucis)
Alerte ! Léo s'évade ...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Juin 2004, 20:48
Ok mais le coup de la feuille de canson et des jumelles, c'est bon ou pas ?

A.Young
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Juin 2004, 20:49
albedo a écrit :
Mat104 a écrit :

pfff n'importe quoi, je crois rêver, essayes tu verra (je ne rembourse pas les jumelles aux prismes décollés cependant, mais bon je l'ai deja fait plein de fois sans soucis)

Il n'y a pas de n'importe quoi ! C'est juste une question !!

A.Young
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 20:49
Mat104 a écrit :
Ok mais le coup de la feuille de canson et des jumelles, c'est bon ou pas ?

Tu va te cramer la rétine .. je pense pas que Venus en vaille la peine .... a moins d'avoir des lunettes adaptées ou bien d'aller dans un observatoire qui seront ouvert a tous public
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur backstage...