Venus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 20:49
Mat104 a écrit :
Ok mais le coup de la feuille de canson et des jumelles, c'est bon ou pas ?

Tu va te cramer la rétine .. je pense pas que Venus en vaille la peine .... a moins d'avoir des lunettes adaptées ou bien d'aller dans un observatoire qui seront ouvert a tous public
Je ne suis pas Iggy Pop.
Invité
  • Invité
Qu'est ce qui est inloupable !!!...Une micro tâche noir sur le soleil ?!
Tu passes, ne serais qu'une demi fraction de senconde ta retine devant des jumelles braqués vers le soleil, tu peux dire adieux a ta vu !!!
On sais jamais, y'a peutêtre des abruti ici...

Bon alors explique, c'est pour voir quoi a part un beau feu de papier Canson ?!
Invité
  • Invité
Ok j'avais pas lu...Moueh, sympa, mais bon pas vraiment impressionant & assez dangereux si pas d'matos pour !!!
Moi j'ai adoré Hale-Bop, la comète...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 20:54
Rosemary's baby a écrit :
Qu'est ce qui est inloupable !!!...Une micro tâche noir sur le soleil ?!
Tu passes, ne serais qu'une demi fraction de senconde ta retine devant des jumelles braqués vers le soleil, tu peux dire adieux a ta vu !!!
On sais jamais, y'a peutêtre des abruti ici...

Bon alors explique, c'est pour voir quoi a part un beau feu de papier Canson ?!

Excellent comme t'es trop grave, je devrai te figer dans une matière suffisament resistante, il y aura certainement des imbeciles pour faire des analyses dans quelques siecles... et de s'extasier de t'avoir trouvé.
Alerte ! Léo s'évade ...
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 07 Juin 2004, 20:57
ce que albedo voulait dire je crois c'est que tu mates la feuille canson ,tes jumelles vont juste te permettre de voir ,en les réglant pour et en la mettant a la bonne distance, le soleil et donc le ptit point noir Vénus sur ta feuille.

si j'ai bien compris...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Juin 2004, 21:00
h0rg a écrit :
ce que albedo voulait dire je crois c'est que tu mates la feuille canson ,tes jumelles vont juste te permettre de voir ,en les réglant pour et en la mettant a la bonne distance, le soleil et donc le ptit point noir Vénus sur ta feuille.

si j'ai bien compris...

En tout cas moi j'ai bien compris mais la remarque de Rosemary concernant le risque d'incendie ne me semble pas dénué de sens...d'où ma question à Albedo!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 21:02
Pour eviter toutes bétises !!! ::::

Le filtre à utiliser doit être de densité 5 (assombrissement d'un facteur 100 000)

Une paire de jumelles ordinaires (typiquement 8 x 40 à 10 x 50, le premier chiffre indiquant le grossissement et le second le diamètre des objectifs) est largement suffisante. Le filtrage et l'’atténuation de la lumière sont absolument obligatoires et doivent être réalisés avec très grand soin. Pour ce faire, les deux objectifs (et non pas les deux oculaires) devront être recouverts d’un écran protecteur en Mylar ou en polymère noir atténuant le rayonnement cent mille foi
Je ne suis pas Iggy Pop.
Invité
  • Invité
La canson est devant les jumelles, donc elle risque pas d'crâmé en faite, mais bon c'est cette abruti qui s'explique super bien en faisant des posts !!!

J'adore l'astro physique, j'voulais faire un post la dessus d'ailleurs, donc si vous voulez partager vos connaissance sur le sujet, c'est partit !!!!!!!
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 21:05
Désolé Rosemary je m'emballe, hi hi, mais dès qu'on me parle de tache noire, je m'insurge...Quoi que vous n'en verrez pas plus, désolé (on est pas pas au vlt non plus) . Mais par contre vous aurez vu un evenement exceptionnel , unique, du jamais vu avant longtemps ,il faut le prendre comme tel.
Alerte ! Léo s'évade ...
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 07 Juin 2004, 21:05
Mat104 a écrit :
h0rg a écrit :

si j'ai bien compris...

En tout cas moi j'ai bien compris mais la remarque de Rosemary concernant le risque d'incendie ne me semble pas dénué de sens...d'où ma question à Albedo!

en fait c'était pour répondre a just b qui disait qu'on pouvait se cramer la rétine avec la technique d'albedo mais nan , voilou

edit : j'ai pas du bien piger...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Invité
  • Invité
J'm'excuse aussi albedo...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Juin 2004, 21:07
La canson est devant les jumelles, donc elle risque pas d'crâmé en faite

Ha ben j'avais pas compris en fait !!

Donc tout est ok.

Merci Horg.

A.Young
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Juin 2004, 21:08
En fait ce n'était qu'un bon vieux dialogue de sourds !!

A.Young
Invité
  • Invité
Mais bon je reste sceptique au fait qu'une canson puisse reduire le flux lumineux ENORME du soleil, ainsi que les rayon X, Y, Gamma, les ions etc...
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Juin 2004, 21:09
Y a franchement très peu de risques de brûler quoi que ce soit.
Mais ça reste possible, c'est toujours mieux que de finir aveugle, je proposai juste une solution economique ( et eprouvée). A vous de gerer , bonne observation
Alerte ! Léo s'évade ...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Juin 2004, 21:11
Mais bon je reste sceptique au fait qu'une canson puisse reduire le flux lumineux ENORME du soleil, ainsi que les rayon X, Y, Gamma, les ions etc...

La je suis d'accord une feuille de canson me parait bien léger face a une exposition de durée prolongée devant le soleil te tous les rayons qu'il peut transmettre ... ce que je veux eviter c'est que plusieurs personnes mal infomées se jettent sur leurs jumelles demain en regardant en face le soleil et finissent traumatisées occulairement ...

parceque c'est irrémidiable ...
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur backstage...