flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand, ne fais pas ton man... euh, ne fais pas ton GPS, s'il te plaît.
J07 a écrit :
flomarceau a écrit :
(je crois avoir vu une conférence vegan/antispeciste une fois où une foldingue voulait interdire aux animaux carnivores de manger de la viande, même si ca impliquait leur disparition... Des grands malades)
C'est un des trucs que je ne comprends pas chez les vegans qui ont des chats par exemple (ils sont nombreux) et qui leur donnent à manger de la nourriture à base de poulet, bœuf, thon, truite, etc issue d'abattoirs. C'est pas très cohérent de mon point de vue.
Logiquement quand tu es un vegan et que tu respectes les animaux et leur régime alimentaire tu n'as pas d'animal domestique.
Certains sont devenus végé alors qu'ils avaient DÉJÀ un animal domestique.
Cela dit, comme le disait l'autre, animaux domestiques (et animaux d'élevage) sont des animaux dénaturés, et faut déjà voir ce qu'on leur fait avaler comme saloperies (croquettes industrielles, etc).
Inutile donc de fantasmer sur un régime alimentaire immuable :
les chiens par exemple n'ont pas particulièrement besoin de viande.
Pour les chats, c'est plus compliqué - mais si j'ai bien suivi, tant qu'il y a de la taurine dans les croquettes et je ne sais plus quoi d'autre, pas de souci.
Quand je te dis que tu es dangereux... Sombre crétin, tu as idée de ce à quoi ressemble un système digestif de chien ???
Je ne répondrais à aucune question venant d'un imbécile de ton espèce. J'espère pour toi que tu n'as aucun animal domestique. Ni d'enfants. Sinon ca mérite un signalement fissa. Grand malade, assassin !
Et si les croquettes pour chat ne contenait que de la taurine, ca se saurait ! Il y a une dizaines d'acides aminés indispensables aux chats, et la taurine est le plus compliqué à obtenir dans la nourriture industrielle pour animaux. C'est la seule raison pour laquelle on fait un enrichissement en taurine. Mais faire bouffer des légumes saupoudré de taurine à un chat ne ménera qu'a sa mort.
A savoir, ce genre d'agissements vis a vis d'un animal domestique est considéré comme de la maltraitance par les vétérinaires. Il serait bon qu'un cas fasse jurisprudence, afin de définitivement entériner qu'un régime vegan forcé sur un animal rentre dans le cadre des mauvais traitement (comme les conditions de vie du bétail dans les "sanctuaires" vegans, les vidéos sont légions sur le net : les vaches nourries aux granulés à même le sol qui n'est que terre battue, avec les excréments et tout, les chevres en couche culotte pour les avoir à l'intérieur (donc qui se chient dessus...), les cochons qui vivent sans boue sur de la terre sèche, les animaux qui meurent et qu'on enterre dans le jardin en faisant fi de la pollution des nappes... Go vegan hein ? )