Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Flormarceau, tu peux être constructif sans les insultes stp ?
Redstein mérite peut être du mépris, mais pas ça.
Merci pour lui.

Gloire à Satan.

Au lieu de (continuer à) raconter des conneries, va écouter The Stage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Flormarceau, tu peux être constructif sans les insultes stp ?
Redstein mérite peut être du mépris, mais pas ça.
Merci pour lui.

Gloire à Satan.

Au lieu de (continuer à) raconter des conneries, va écouter The Stage
c'est fait, j'ai même répondu constructivement très cher.

Gloire à Satan.
flomarceau
J07 a écrit :
Redstein a écrit :

Certains sont devenus végé alors qu'ils avaient DÉJÀ un animal domestique.

Cela dit, comme le disait l'autre, animaux domestiques (et animaux d'élevage) sont des animaux dénaturés, et faut déjà voir ce qu'on leur fait avaler comme saloperies (croquettes industrielles, etc).

Inutile donc de fantasmer sur un régime alimentaire immuable : les chiens par exemple n'ont pas particulièrement besoin de viande.

Pour les chats, c'est plus compliqué - mais si j'ai bien suivi, tant qu'il y a de la taurine dans les croquettes et je ne sais plus quoi d'autre, pas de souci.

Les chiens je ne connais pas.

Par contre un chat qui vit dans un centre urbain et qui ne peut pas chasser sa nourriture, si tu ne lui donnes que des croquettes toute sa vie :
- D'une v'là le moral de la bestiole,
- De deux il aura au minimum des problèmes rénaux parce qu'il n'absorbera pas en quantités suffisantes l'eau qui lui est nécessaire et qui est présente dans des aliments humides ou des proies vivantes. Un chat ça boit très peu.

Et du coup il canera bien avant la date prévue.

+1

Mes animaux mangent plus souvent de la viande crue que des croquettes, chiens comme chats. Les croquettes pour mes chats c'est juste au cas où quand je dois m'absenter plusieurs jours.
Et pour mes chiens, c'est minimum 40% de leur ration qui est sous forme de viande crue. Le reste étant composé de 20 à 30% de légumes (pour les fibres), 30% de glucides sous forme de riz ou de pâtes, et 10% de lipides, en général la graisse de la viande elle même (et si la viande n'est pas trop grasse, un p'tit peu d'huile de foie de morue dans la gamelle !)
"she said I'll throw myself away..."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2019, 13:32
Mr Park a écrit :

Oui, ça devient irrespirable avec le retour du Rambo d'opérette.

Au contraire c’est très intéressant...ni un troll ni un Rambo d’opérette, il s’exprime bien, à l’air de maîtriser. A priori son seul défaut serait d’être en contradiction avec les idées de certaines "têtes pensantes" du forum, de ne rien lâcher et de leur tenir tête. Pour un come -back je trouve ça plutôt réussi
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2019, 13:33
J'aimerai savoir si flomarceau considère les sandwiches comme de la cuisine
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
Redstein a écrit :

On va garder ça pour la postérité (et les zhoms en blanc) :

flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand, ne fais pas ton man... euh, ne fais pas ton GPS, s'il te plaît.

J07 a écrit :
flomarceau a écrit :

(je crois avoir vu une conférence vegan/antispeciste une fois où une foldingue voulait interdire aux animaux carnivores de manger de la viande, même si ca impliquait leur disparition... Des grands malades)

C'est un des trucs que je ne comprends pas chez les vegans qui ont des chats par exemple (ils sont nombreux) et qui leur donnent à manger de la nourriture à base de poulet, bœuf, thon, truite, etc issue d'abattoirs. C'est pas très cohérent de mon point de vue.
Logiquement quand tu es un vegan et que tu respectes les animaux et leur régime alimentaire tu n'as pas d'animal domestique.

Certains sont devenus végé alors qu'ils avaient DÉJÀ un animal domestique.

Cela dit, comme le disait l'autre, animaux domestiques (et animaux d'élevage) sont des animaux dénaturés, et faut déjà voir ce qu'on leur fait avaler comme saloperies (croquettes industrielles, etc).

Inutile donc de fantasmer sur un régime alimentaire immuable : les chiens par exemple n'ont pas particulièrement besoin de viande.

Pour les chats, c'est plus compliqué - mais si j'ai bien suivi, tant qu'il y a de la taurine dans les croquettes et je ne sais plus quoi d'autre, pas de souci.

Quand je te dis que tu es dangereux... Sombre crétin, tu as idée de ce à quoi ressemble un système digestif de chien ???

Je ne répondrais à aucune question venant d'un imbécile de ton espèce. J'espère pour toi que tu n'as aucun animal domestique. Ni d'enfants. Sinon ca mérite un signalement fissa. Grand malade, assassin !

Et si les croquettes pour chat ne contenait que de la taurine, ca se saurait ! Il y a une dizaines d'acides aminés indispensables aux chats, et la taurine est le plus compliqué à obtenir dans la nourriture industrielle pour animaux. C'est la seule raison pour laquelle on fait un enrichissement en taurine. Mais faire bouffer des légumes saupoudré de taurine à un chat ne ménera qu'a sa mort.

A savoir, ce genre d'agissements vis a vis d'un animal domestique est considéré comme de la maltraitance par les vétérinaires. Il serait bon qu'un cas fasse jurisprudence, afin de définitivement entériner qu'un régime vegan forcé sur un animal rentre dans le cadre des mauvais traitement (comme les conditions de vie du bétail dans les "sanctuaires" vegans, les vidéos sont légions sur le net : les vaches nourries aux granulés à même le sol qui n'est que terre battue, avec les excréments et tout, les chevres en couche culotte pour les avoir à l'intérieur (donc qui se chient dessus...), les cochons qui vivent sans boue sur de la terre sèche, les animaux qui meurent et qu'on enterre dans le jardin en faisant fi de la pollution des nappes... Go vegan hein ? )

Voici une source que tu devrais réussir à comprendre :

http://www.leparisien.fr/lapar(...)0.php

Sinon, parier sur mon bannissement, t'as tjs pas suffisamment de gonades pour te défendre tout seul et éventuellement contre argumenter ? La fragilité, le mal du siècle !
flomarceau
fabh a écrit :

Ca consiste a mélanger divers aliments dans un bout de pain pour rendre le mariage gustativement intéressant ?

C'est de la cuisine.
flomarceau
manulonch a écrit :
Juste un poil trop agressif je trouve.
Si pas, relativement pertinent.

Comme dit, je n'ai toujours pas attaqué de commerce
Je ne m'en suis pas pris a des enfants
Je n'ai pas cherché la droite dans la gueule pour jouer la victime
Je n'ai pas tué de centaines de dindes en voulant les libérer
Je n'ai pas rendu malade mon fennec domestique
Et surtout, je suis capable de reconnaitre quand j'ai tort. Et désolé, mais rien n'indique que le régime vegan ait des effets bénéfiques autrement qu'a très court terme (la fameuse "lune de miel vegan"). Si tel était le cas, et si les études pro veganismes n'étaient pas battues en brèche par les comités de relecture et de publication scientifique, j'accepterais la chose aussi surement que les ciel est bleu. Mais la, on essaye de nous vendre un ciel vert en nous traitant de benet si on ne le voit pas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2019, 13:41
flomarceau a écrit :
fabh a écrit :

Ca consiste a mélanger divers aliments dans un bout de pain pour rendre le mariage gustativement intéressant ?

C'est de la cuisine.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2019, 13:43
fabh a écrit :
flomarceau a écrit :
fabh a écrit :

C'est de la cuisine.

Ben voilà, tu l'as ta réponse...tu vas pouvoir passer à autre chose maintenant
De retour !
flomarceau
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :

Oui, ça devient irrespirable avec le retour du Rambo d'opérette.

Au contraire c’est très intéressant...ni un troll ni un Rambo d’opérette, il s’exprime bien, à l’air de maîtriser. A priori son seul défaut serait d’être en contradiction avec les idées de certaines "têtes pensantes" du forum, de ne rien lâcher et de leur tenir tête. Pour un come -back je trouve ça plutôt réussi

Ca a tjs été un problème sur g.com, et sur le net en général.
Blow Up
Backstage, c'est vraiment devenu un forum de gastéropodes, toutes les discussions dérivent sur la bouffe.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
flomarceau
fabh a écrit :
flomarceau a écrit :
fabh a écrit :

C'est de la cuisine.

Tu me donnes envie d'un kebab avec tes conneries...
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 06 Août 2019, 13:44
flomarceau a écrit :

Mes animaux mangent plus souvent de la viande crue que des croquettes, chiens comme chats. Les croquettes pour mes chats c'est juste au cas où quand je dois m'absenter plusieurs jours.

Après je trouve que les croquettes c'est pas mal pour éviter les problèmes de tartre (je prends toujours le cas d'un animal qui ne croque pas dans de l'os régulièrement).
Invité
Blow Up a écrit :
Backstage, c'est vraiment devenu un forum de gastéropodes, toutes les discussions dérivent sur la bouffe.
quoi que l'on discute, il y aura toujours quelqu'un pour nous qualifier d'un mot doux genre:
- gauchiste
- facho
- carniste
- broutteur
- GPS
- mal baisé

Gloire à Satan.

EDIT: j'ai aussi oublié les réponses avec le ton méprisant de l'autre emmerdeur, ou casse couilles, ça dépend.

En ce moment sur backstage...