Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Alors, flomarçounet, tu vas répondre à ma question au lieu de baver ta haine et ta... euh, ton second degré à longueur de pages ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
flomarceau
Lao a écrit :
fabh a écrit :
.....
Je connais des vegans en surpoids et des viandards rachitiques
On a eu une annonce tonitruante d'arguments scientifiques mais à l'arrivée on est plutôt nourri d'infos dignes d'Ici Paris avec des commentaires plutôt agressifs. ... et des vaches artificielles ... MDR
Bertrand69 a écrit :
...... Pas besoin d'illuminés pour me dicter ce que je dois faire ou manger.
Et gloire à Satan.
Mais j'ai plutôt un faible pour Lucifer (à cause de l'étymologie du nom).

Que tu le veuilles ou pas Lao, une vache, un mouton, une chèvre et même un poulet sont des OGM, des animaux créés par l'Homme en sélectionnant des caractères chez des animaux sauvages puis semi domestiques pour en arriver aux animaux domestiques que l'on connait.

De là :

Bos Primigenius => Bos taurus, auroch vers vache
Gallus Gallus => Gallus Gallus Domesticus, coq doré vers coq domestique
Capra Aegragus => Capra Aegragus Hircus Chèvre antique vers chèvre domestique
Ovis Orientalis => Ovis Aries Mouflon Occidental vers Mouton (Celui ci est sujet à caution, on a un peu de mal à comprendre l'origine du mouton)

Le plus connu restant Canis lupus => Canis Lupus Familiaris le loup vers le chien.

Et la où ca pose problème, c'est que l'Auroch n'existe plus, le mouton et la poule domestique sont moins agressifs que leur pendant sauvage et sont donc incapables de se défendre correctement, les seuls qui s'en sortent bien ce sont les chiens (et encore, pas les petits...), les chevaux, les chèvres et les chats. Chevaux et chats étant les derniers domestiqué dans l'ordre, et dont on est pas encore tout à fait sur qu'il soit réellement des espèce domestiques.

(je crois avoir vu une conférence vegan/antispeciste une fois où une foldingue voulait interdire aux animaux carnivores de manger de la viande, même si ca impliquait leur disparition... Des grands malades)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Redstein a écrit :
Alors, flomarçounet, tu vas répondre à ma question au lieu de baver ta haine et ta... euh, ton second degré à longueur de pages ?

Les gens changent, et je n'ai aucun second degré face aux organisations obscurantistes et dangereuses. Un vegan, ca vaut pas mieux qu'un antivax, un plateux, ou ceux qui se soignent avec des pierres ou à l'homéopathie. On se dit que c'est inoffensif mais des gens meurent.

Je te prierais également de ne pas être condescendant avec moi, que l'on argumente de façon moqueuse et fleurie c'est une chose, mais quand je t'appelle Red, c'est moins condescendant et rabaissant que "flomarçounet". Je comprends que comme la plupart des vegans tu aies un complexe d'infériorité/supériorité assez marqué, mais pas avec moi merci.
manulonch
flomarceau a écrit :
Que tu le veuilles ou pas Lao, une vache, un mouton, une chèvre et même un poulet sont des OGM, des animaux créés par l'Homme en sélectionnant des caractères chez des animaux sauvages puis semi domestiques pour en arriver aux animaux domestiques que l'on connait.

Non, pas des Organisme Génétiquement Modifié, des organismes issus de sélections.
Nuance.

Citation:
Et la où ca pose problème, c'est que l'Auroch n'existe plus,

http://www.grotte-de-han.be/fr(...)s-zoo
http://biofaune.canalblog.com/(...).html

Citation:
Des grands malades

Des grands rêveur idéalistes souvent un peu noeunoeud (et/ou extrémistes).
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 06 Août 2019, 12:47
flomarceau a écrit :

(je crois avoir vu une conférence vegan/antispeciste une fois où une foldingue voulait interdire aux animaux carnivores de manger de la viande, même si ca impliquait leur disparition... Des grands malades)

C'est un des trucs que je ne comprends pas chez les vegans qui ont des chats par exemple (ils sont nombreux) et qui leur donnent à manger de la nourriture à base de poulet, bœuf, thon, truite, etc issue d'abattoirs. C'est pas très cohérent de mon point de vue.
Logiquement quand tu es un vegan et que tu respectes les animaux et leur régime alimentaire tu n'as pas d'animal domestique.
Redstein
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :

Les gens changent, et je n'ai aucun second degré face aux organisations obscurantistes et dangereuses. Un vegan, ca vaut pas mieux qu'un antivax, un plateux, ou ceux qui se soignent avec des pierres ou à l'homéopathie. On se dit que c'est inoffensif mais des gens meurent.

Je te prierais également de ne pas être condescendant avec moi, que l'on argumente de façon moqueuse et fleurie c'est une chose, mais quand je t'appelle Red, c'est moins condescendant et rabaissant que "flomarçounet". Je comprends que comme la plupart des vegans tu aies un complexe d'infériorité/supériorité assez marqué, mais pas avec moi merci.

Tu n'es pas condescendant, tu es INSULTANT depuis ta réincarnation (tu es d'ailleurs tellement imbuvable que je me demande toujours si l'un des guignols maison n'aurait pas piraté le compte flomarceau).

Alors arrête de te branler la nouille sur un sujet que tu ne maîtrises pas...

...et répond à ma question.

flomarceau
Un Auroch de Heck comme tu viens de me montrer n'est pas un Bos Primigenius... C'est un animal qui a été créé au milieu du XIXeme siècle, à une époque où l'on voulait se rapprocher des origines réelles ou fantasmées.

On peut jouer sur les mots, mais un animal issus de sélection est bel et bien un OGM, étant donné que son génome diffère suffisamment de celui de l'espèce source pour le considérer comme sous espèce ou même espèce à part entière. C'est plus long et moins précis qu'un OGM conçu en laboratoire à notre époque, mais c'est le même principe. Et c'est vraiment moins long que dans la nature où ca peut prendre des milliers d'années.

On sort de la case du rêveur idéaliste quand on commence à vouloir s'en prendre physiquement aux gens, et en particulier s'ils sont plus faibles. Et qu'on commence à provoquer des morts ou des atteintes physiques et mentales.
Invité
manulonch a écrit :
Citation:
Des grands malades

des mecs qui ne baisent pas assez surtout.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Août 2019, 12:53
flomarceau a écrit :

On ne dit pas que des animaux sont "artificiels" quand on pense "sélectionnés" et le terme OGM relève de la manipulation génétique en laboratoire et non de la sélection de gènes par élevage ou culture.
Bref, tu as surtout un discours passionnel et agressif. J'arrête là car j'ai mieux à faire.
flomarceau
Redstein a écrit :
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :

Tu n'es pas condescendant, tu es INSULTANT depuis ta réincarnation (tu es d'ailleurs tellement imbuvable que je me demande toujours si l'un des guignols maison n'aurait pas piraté le compte flomarceau).

Non non, c'est bien moi. Quant à ma nouille, je dois moins tirer dessus que toi sur la tienne. La seule chose qui te fait chier, c'est qu'on puisse s'opposer a Redstein Le Gland, Grand Sachoisseur de toutes choses, et que tes saillies ne me fassent pas lacher le morceau.

Je maîtrise le sujet bien mieux que toi, et je ne fais pas de langue de bois. De plus, quand le qualificatif est sémantiquement correct, on est plus dans le cadre de l'insulte. Tu es donc un illuminé confis de suffisance, et dangereux.
Redstein
Bertrand, ne fais pas ton man... euh, ne fais pas ton GPS, s'il te plaît.

J07 a écrit :
flomarceau a écrit :

C'est un des trucs que je ne comprends pas chez les vegans qui ont des chats par exemple (ils sont nombreux) et qui leur donnent à manger de la nourriture à base de poulet, bœuf, thon, truite, etc issue d'abattoirs. C'est pas très cohérent de mon point de vue.
Logiquement quand tu es un vegan et que tu respectes les animaux et leur régime alimentaire tu n'as pas d'animal domestique.

Certains sont devenus végé alors qu'ils avaient DÉJÀ un animal domestique.

Cela dit, comme le disait l'autre, animaux domestiques (et animaux d'élevage) sont des animaux dénaturés, et faut déjà voir ce qu'on leur fait avaler comme saloperies (croquettes industrielles, etc).

Inutile donc de fantasmer sur un régime alimentaire immuable : les chiens par exemple n'ont pas particulièrement besoin de viande.

Pour les chats, c'est plus compliqué - mais si j'ai bien suivi, tant qu'il y a de la taurine dans les croquettes et je ne sais plus quoi d'autre, pas de souci.

Redstein
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :
flomarceau a écrit :
Redstein a écrit :

Non non, c'est bien moi. Quant à ma nouille, je dois moins tirer dessus que toi sur la tienne. La seule chose qui te fait chier, c'est qu'on puisse s'opposer a Redstein Le Gland, Grand Sachoisseur de toutes choses, et que tes saillies ne me fassent pas lacher le morceau.

Je maîtrise le sujet bien mieux que toi, et je ne fais pas de langue de bois. De plus, quand le qualificatif est sémantiquement correct, on est plus dans le cadre de l'insulte. Tu es donc un illuminé confis de suffisance, et dangereux.

Voilà.

À part ça tu n'es pas insultant

Tu me parais bien atteint, mais peut-être auras-tu la force d'ENFIN RÉPONDRE À MA QUESTION?

Invité
Redstein a écrit :
va baiser (ta meuf ou ton mec on s'en fout), tu verras, tout ira bien mieux après, tu te sentiras plus détendu et léger.
C'est vraiment ce qu'il te manque, et tu en seras plus agréable.
flomarceau
Bertrand69 a écrit :
manulonch a écrit :
Citation:
Des grands malades

des mecs qui ne baisent pas assez surtout.

et des moches mal baisées... Je te retrouverais la conférence, c'est à crever de rire.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
va baiser (ta meuf ou ton mec on s'en fout), tu verras, tout ira bien mieux après, tu te sentiras plus détendu et léger.
C'est vraiment ce qu'il te manque, et tu en seras plus agréable.

Finalement, tu ne fais pas le GPS, tu en es un, simplement (ou juste un flomarceau).

Quelle tristesse

manulonch
flomarceau a écrit :
La seule chose qui te fait chier, c'est qu'on puisse s'opposer a Redstein Le Gland, Grand Sachoisseur de toutes choses...
Tu es donc un illuminé confis de suffisance

Citation:
et dangereux.

En fait non... C'est juste un vieux no-life.

En ce moment sur backstage...