Lao a écrit :
fabh a écrit :
.....
Je connais des vegans en surpoids et des viandards rachitiques
On a eu une annonce tonitruante d'arguments scientifiques mais à l'arrivée on est plutôt nourri d'infos dignes d'Ici Paris avec des commentaires plutôt agressifs.
... et des vaches artificielles ... MDR
Bertrand69 a écrit :
...... Pas besoin d'illuminés pour me dicter ce que je dois faire ou manger.
Et gloire à Satan.
Mais j'ai plutôt un faible pour Lucifer (à cause de l'étymologie du nom).
Que tu le veuilles ou pas Lao, une vache, un mouton, une chèvre et même un poulet sont des OGM, des animaux créés par l'Homme en sélectionnant des caractères chez des animaux sauvages puis semi domestiques pour en arriver aux animaux domestiques que l'on connait.
De là :
Bos Primigenius => Bos taurus, auroch vers vache
Gallus Gallus => Gallus Gallus Domesticus, coq doré vers coq domestique
Capra Aegragus => Capra Aegragus Hircus Chèvre antique vers chèvre domestique
Ovis Orientalis => Ovis Aries Mouflon Occidental vers Mouton (Celui ci est sujet à caution, on a un peu de mal à comprendre l'origine du mouton)
Le plus connu restant Canis lupus => Canis Lupus Familiaris le loup vers le chien.
Et la où ca pose problème, c'est que l'Auroch n'existe plus, le mouton et la poule domestique sont moins agressifs que leur pendant sauvage et sont donc incapables de se défendre correctement, les seuls qui s'en sortent bien ce sont les chiens (et encore, pas les petits...), les chevaux, les chèvres et les chats. Chevaux et chats étant les derniers domestiqué dans l'ordre, et dont on est pas encore tout à fait sur qu'il soit réellement des espèce domestiques.
(je crois avoir vu une conférence vegan/antispeciste une fois où une foldingue voulait interdire aux animaux carnivores de manger de la viande, même si ca impliquait leur disparition... Des grands malades)
"she said I'll throw myself away..."