Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
manulonch a écrit :
Tu vas finir à manger des salade de choux kale au boulgour.

.... et baies de goji
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Juin 2019, 09:38
manulonch a écrit :
Tu vas finir à manger des salade de choux kale au boulgour.

J'en suis pas loin, j'ai mangé une salade de boulghour hier soir

Heureusement que je prends jamais mes repas en photo
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2019, 11:43
Il y avait quoi avec le boulghour.
C'est juste du blé (comme les pâtes par exemple) donc seul
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 24 Juin 2019, 16:10
Lao a écrit :

Concombre, pomme, tomate, raisins secs, olives, persil, menthe, coriandre, jus de citron

Jerome.A
V'la l'empreinte carbone de la salade
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2019, 16:27
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Concombre, pomme, tomate, raisins secs, olives, persil, menthe, coriandre, jus de citron
C'est un peu n'importe quoi et pi, pas de gingembre
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 24 Juin 2019, 17:16
Ouais bon, que penser du fait qu’autant de produits végétaliens 'ultra-transformés' inondent le marché, est-ce de bonne augure pour la santé publique, est-ce que l’industrie va réussir à faire passer ces produits comme étant meilleurs pour la santé parce qu’ils sont végé, et même si les boulettes végé ressortent grandes gagnantes lorsqu'il s'agit d'impact environnemental, en même temps, c’est facile de présenter un aussi beau bulletin écolo quand on le compare à l’aliment le plus polluant de notre assiette. Risquerait-on de voir disparaître les bénéfices d’une alimentation végétale sur la santé au fur et à mesure que l’offre d’aliments ultra-transformés va continuer à se diversifier?
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2019, 17:30
L'objectif de l'industrie est unique : faire du profit.
Les états ne régulent qu'à peine le monde industriel (juste histoire de ne pas avoir de catastrophes sanitaires).
Donc oui, vegans, végétariens ou pas, il faut se méfier des produits transformés par des industriels.
Déjà se préoccuper des emballages utilisés permet de se faire une idée; ensuite regarder la composition, etc ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 24 Juin 2019, 19:44
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :

:jepleurebeaucoup:

Néanmoins, je serais curieux de savoir ce que tu aurais enlevé/rajouté, à part le gingembre

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2019, 20:27
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
.....Concombre, pomme, tomate, raisins secs, olives, persil, menthe, coriandre, jus de citron
Néanmoins, je serais curieux de savoir ce que tu aurais enlevé/rajouté, à part le gingembre
Disons que je trouve des associations curieuses (ce n'est que mon avis)
tomates + raisins secs
pomme + olives
et même olives + raisins secs
Mais si tu veux faire des expérimentations .... on apprend de ses erreurs;
Mais le boulghour n'est pas en cause; c'est juste du blé et donc la céréale culturellement la plus commune et utilisée en occident (à part des allergies au gluten ...)
On dirait que tu étais parti pour faire une sorte de taboulé. Si tu trouves le boulghour fade (goût d'eau) je te conseille de mettre les épices dans l'eau de cuisson (citron, gingembre, coriandre, ..).
J'ai vu un jour une libanaise préparer un taboulé, : Elle ne mettait pas d'eau, le boulghour "cuisait" lentement dans le jus des légumes très finement coupés (notamment des oignons, poivrons, menthe, ....); c'est un peu long mais le résultat n'a pas ce goût d'eau.
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juin 2019, 10:23
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
.....Concombre, pomme, tomate, raisins secs, olives, persil, menthe, coriandre, jus de citron
Disons que je trouve des associations curieuses (ce n'est que mon avis)
tomates + raisins secs
pomme + olives
et même olives + raisins secs
Mais si tu veux faire des expérimentations .... on apprend de ses erreurs;
Mais le boulghour n'est pas en cause; c'est juste du blé et donc la céréale culturellement la plus commune et utilisée en occident (à part des allergies au gluten ...)
On dirait que tu étais parti pour faire une sorte de taboulé. Si tu trouves le boulghour fade (goût d'eau) je te conseille de mettre les épices dans l'eau de cuisson (citron, gingembre, coriandre, ..).
J'ai vu un jour une libanaise préparer un taboulé, : Elle ne mettait pas d'eau, le boulghour "cuisait" lentement dans le jus des légumes très finement coupés (notamment des oignons, poivrons, menthe, ....); c'est un peu long mais le résultat n'a pas ce goût d'eau.

tomates + raisins secs et olives + raisins secs, c'est plutôt courant

pomme + olives, c'est moins courant mais j'aime bien, à condition qu'il n'y ait pas trop d'olives, qu'elles soient pas trop salées et que les variétés se marient bien entre elles

Pour donner du goût au boulghour, j'ai mis la menthe dans l'eau.

Philippe Conticini (un youtubeur pas mauvais en cuisine) a écrit :
Mettez ce que vous êtes dans ce que vous faites.

hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 25 Juin 2019, 15:38
Lao a écrit :
L'objectif de l'industrie est unique : faire du profit.
Les états ne régulent qu'à peine le monde industriel (juste histoire de ne pas avoir de catastrophes sanitaires).
Donc oui, vegans, végétariens ou pas, il faut se méfier des produits transformés par des industriels.
Déjà se préoccuper des emballages utilisés permet de se faire une idée; ensuite regarder la composition, etc ....

Je comprends tout ça, de nos jours on doit en plus s'assurer de la provenance des aliments, mais ça ne répond toujours pas à la question fondamentale.

hex69 a écrit :
Risquerait-on de voir disparaître les bénéfices d’une alimentation végétale sur la santé au fur et à mesure que l’offre d’aliments ultra-transformés va continuer à se diversifier?

Je reformule autrement, sachant que tout abouti entre les mains de l'industrie, et que leur objectif est seulement le profit, ne risquerait-on pas de voir le marché vegan devenir 'trop' innondé de ces produits transformés à un tel point qu'il en reviendra au même au final, c'est-à-dire un nouvel enjeu écologique, ou qui sait.. encore pire. Ne serait-ce donc pas simplement une tendance sociale poussée par l'industrie et qui prend de l’ampleur, et si c'est immoral de tuer des animaux pour se nourrir, avec ce que l'industrie en fera de ce marché vegan, qu'est-ce qui deviendra immoral ensuite, quand verrons nous enfin la vraie gang se lever, crier haut et fort : "Le problème n'est pas la viande, c'est le modèle actuel de l'industrie!!!". Alors Vegan ou autres, entre les mains de l'industrie, si on se projète dans l'avenir, serait-ce du pareil au même.. du point de vue santé et écologie. Par exemple, si on a un mauvais président, comment peut-on s'attendre à un vrai changement si on remplace seulement les ministres sous ce dernier.

Mais c'est peut être juste moi qui n'est pas assez informé, sauf que personne n'a été en mesure de me fournir des arguments assez crédibles pour me laisser croire que c'est une bonne chose ce mouvement, mais je ne demande que ça.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2019, 16:32
Si ta question est "y a t'il un risque?" - Ma réponse (qui n'engage que moi) est "oui, je pense qu'il y a un risque que le système industriel rende l'alimentation végane de masse aussi mauvaise que possible."
Tous les mouvances, tendances culturelles, (beatnik, hippies, punks, etc...) que j'ai vues ont été récupérées, détournées par le monde marchand pour mener à une caricature uniquement destinée à faire du profit.
Mon avis c'est que la plupart des états ont "démissionné" devant les intérêts économiques et financiers et que finalement "faire de l'argent" leur semble une éthique acceptable. Il faut dire que ça alimente les caisses (les officielles et les opaques).
La seule exception est bien peut-être le Mustang mais il ne pèse pas lourd. Et la seule alternative que je vois pour les particuliers c'est de préserver sa marginalité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 25 Juin 2019, 17:39
Bien d'accord

Lao a écrit :
Mon avis c'est que la plupart des états ont "démissionné" devant les intérêts économiques et financiers et que finalement "faire de l'argent" leur semble une éthique acceptable.

Ou sinon les états ont simplement été pris d'assault par des acteurs de l'industrie sans scrupule qui se font passer pour des politiciens, en tout cas ici au Quebec c'est clair, il se font rares les vrais.

Ceci dit, moi je n'ai aucun préjugé contre quoi ou qui que se soit, libre à chacun de bouffer comme il le désire, mais de là à se juger les uns les autres.. Et tout ça au nom d'un petit groupe de corrompus qui semblent vouloir à tout prix diriger le sens de l'avenir, dissimulé derrière un masque appelé 'Nouvel Ordre Mondial', ça me laisse perplexe, en plus d'une certaine partie du peuple mondial qui raisonnent de façon à leur donner raison, ce qui est très préoccupant, voir inquiétant.

Sinon, auriez vous de bons liens pour que je puisse pourfiner mes connaissances au sujet du 'vrai' véganisme.. Et non pas celui proposé par l'industrie, le fameux Beyong Meat bourré de sous produits nocifs..

Aussi une autre petite question, qu'en est-il du poisson? Est-ce qu'on dit "Ah les pauvres petites bêtes laissons les nager", ou bien c'est différent pour les Vegans?

En ce moment sur backstage...