UnnamEd a écrit :
A mon avis le fait qu AS a sous sa coupe les maisons d édition des livres scolaire na changera rien je pense pas qu ils se "rempliront" du jour au lendemain de connerie pro medef ou d autre chose par contre je suis d accord avec ceux qui pense que les programmes sont legerement disons ....orienté
Euh, même s'ils "l'orientent" un peu, c'est déjà trop... Le contenu d'un ouvrage scolaire n'a pas à servir un parti, ou une idéologie économique...
De toute façon, la majorité de la distribution et de l'édition scolaire est faite par Hachette...
Je ne sais pas si les petites timps du MEDEF vont penser à refaire le contenu de leurs titres ou s'ils en ont la faculté, ou l'envie, mais à la base, voir comment les éditeurs et distributeurs se rachètent toutes les semaines les uns et les autres, montre bien que l'édition est un business, les livres une marchandise, et rien d'autre dans le circuit libraire courant...
Vous saviez qu'au états-unis le Darwinisme est appelé une théorie alternative au Créationisme religieux??? Qui est enseigné en cours de bio... Héhéhé, c'est chaud, hein???
Bon, retournons donc à notre basse...