Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
c'est un coup de poker qu'il tente, il mise très gros en laissant croire qu'il a du jeu, problème quand certains joueurs perdent ils continuent frénétiquement jusqu’à tout perdre
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les oligarques commencent à s'énerver en voyant leur fortune fondre ! Déja plus de 100 milliard de $ envolés pour eux le rouble chute à vitesse grand V et les prix des denrées s'envolent.
En plus les ukrainies semblent être très malins, ils laisseraient les prisonniers russes appeler leurs familles en Russie et ça sape le moral chez eux.
Redstein
Et pendant ce temps, les milliardaires russes vont garer leurs super-yachts aux Maldives...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Je me demande si le Président de l'Ukraine n'a pas commis une erreur en demandant de rentrer dans l'Otan et l'Europe? Il connaît mieux Poutine que nous et aurait dû se douter que sa démarche déplairait fortement!

Une question me revient constamment à l'esprit: une erreur d'appréciation de la réaction de Poutine est-elle à l'origine de ce conflit et de la destruction de tout un pays?

J'espère me tromper, car j'admire le courage du Président Volodymyr Zelensky et de son peuple et je ne voudrais pas que tout ce désastre soit dû à une maladresse.
meringue
Kandide a écrit :
Sinon, comment voyez-vous la fin de cette guerre ?
Poutine destitué par son peuple ?
Poutine jusqu'au boutisme...
etc

D'après des infos qui passent, il serait en bout de course, entre Parkinson et cancer, la face gonfle par la cortisone, et ce n'est pas une bonne nouvelle. L'histoire a montré qu'il fallait se méfier des
Parkinsoniens.

Pour en revenir sur certains commentaires, je crois plutôt que c'est le fait que les Américains aient été assez passifs sur la question ukrainienne qui a laissé la porte ouverte à Poutine. Mais pour le coup, il a été mal inspiré, car de toute évidence il ne s'attendait pas à une telle solidarité internationale. A mon avis, soit il va jusqu'au bout de son idée de merde, et pour le coup, ça pu. Où il se fait dezinguer en interne. La solution à souhaiter: il passe pas l'été.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cliclac
Tu aurais dû écrire « selon les rumeurs qui courent « plutôt que de parler d’infos improbables
Mr Park
Se faire dézinguer en interne je n'y crois pas trop (mais je me suis déjà trompé une fois), son pouvoir reste puissant et il tient tout son entourage par les c.uilles. La contestation espérée ne décolle pas trop jusqu'ici, mais ça pourrait changer si ça s'enlise, car beaucoup de témoignages racontent que le moral de l'armée est bas, et ça pourrait contaminer les familles à la longue.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 03 Mar 2022, 12:34
Kandide a écrit :
Olric a écrit :
Heureusement certains se posent les bonnes questions !

https://www.boursorama.com/bou(...)2cf91
Bah oui, il y a toujours des charognards en temps de guerre pour profiter de la détresse d'autrui pour s'enrichir...

Oui, hier, nous avons eu au bureau un appel d'une société qui vendait des logiciels pour éviter les hackers russes !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ce bon vieux Michel

Redstein
Biosmog a écrit :
Petit papier qui debunk un youtuber. Mais c'est sourcé et ça passe en revue quelques conneries qui sont répétées ici ou là:

https://www.conspiracywatch.in(...).html

En même temps, tu lis ça de la plume (arf) de ce canard WC, et tu comprends instantanément qu'il est con comme un manche :

Citation:
« Si t’écoutes les médias, t’as l’impression que la Russie c’est les méchants qui ont envahit l’Ukraine huit fois ces quinze derniers jours ! ».

Mr Park
JayBea a écrit :
Ce bon vieux Michel

Je n'ai pas (encore) regardé la vidéo, mais attention à Michel Collomb, il pédale de plus en plus dans la choucroute. Mon frère le connaît bien (il a bossé pour lui), le pauvre vieux, refusé de partout, vire vraiment complotiste.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Mar 2022, 13:15
Quelle est la différence entre une théorie du complot et la réalité ?

6 semaines
Redstein
meringue a écrit :
Kandide a écrit :
Sinon, comment voyez-vous la fin de cette guerre ?
Poutine destitué par son peuple ?
Poutine jusqu'au boutisme...
etc

D'après des infos qui passent, il serait en bout de course, entre Parkinson et cancer, la face gonfle par la cortisone, et ce n'est pas une bonne nouvelle. L'histoire a montré qu'il fallait se méfier des
Parkinsoniens.

Pour en revenir sur certains commentaires, je crois plutôt que c'est le fait que les Américains aient été assez passifs sur la question ukrainienne qui a laissé la porte ouverte à Poutine. Mais pour le coup, il a été mal inspiré, car de toute évidence il ne s'attendait pas à une telle solidarité internationale. A mon avis, soit il va jusqu'au bout de son idée de merde, et pour le coup, ça pu. Où il se fait dezinguer en interne. La solution à souhaiter: il passe pas l'été.

Et si ça pouvait au moins déboucher sur une vraie défense UE...

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :

Je n'ai pas (encore) regardé la vidéo, mais attention à Michel Collomb, il pédale de plus en plus dans la choucroute. Mon frère le connaît bien (il a bossé pour lui), le pauvre vieux, refusé de partout, vire vraiment complotiste.

Pas étonnant, ça fait 30-40 ans qu'il court après le même genre d'affaire. Mais il reste beaucoup de choses très intéressantes.

En ce moment sur backstage...