Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Apparemment il ne s'en cache pas, il affirme que le clip de prodigy l'a insipiré.
En tout cas visuellement ça a l'air pas mal. faut voir si cette façon de filmer arrive a retenir l'attention du spectateur pendant 2h30. moi ça me fait un peu douter quand même. déjà que irréversible finalement on aime les scènes chocs et ce qu'il y a entre, bof bof.
20th Century Boy
Beurp's a écrit :
Y'a ce truc là qui sort en salle mercredi prochain (pour les plus de 16 ans)

Et qui risque de faire autant boucan qu'irréversible...

"hé tu woua coco, le japon c'est trop la hype, je vais refaire le même film que d'hab' mais chez les jaunes! Pour la BO on va prendre Daft Punk, un truc world culture. the world is my oyster mec!". Surement un énième navet bourré de clichés, d'idées préconçues et de stéréotypes du mec qui adore les sushi et qui donc a tout compris à la culture nippone; vu que Gaspard Noé ça n'est ni Romain Slocombe, ni frederic Boilet.

Surtout que le japon c'est loin d'être le paradis de la défonce, si il veut parler de ses produits de prédilection, il aurait mieux fait de tourner en Thailande. C'est moins la hype peut-être?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pyrouf
  • pyrouf
Si le film est génial ce genre de commentaire va paraitre tellement idiot...
t'as fais l'effort de lire des avis ou des articles de personnes qui l'ont vu au moins?
20th Century Boy
J'ai lu le résumé, j'y ai vu le film habituel de Gaspard Noé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Beurp's
Héhéhé... Toujours prompt a défendre bec et ongles l'archipel nippon face aux assauts dégoutants et superficiels de l'odieuse Haypeux occidentale...

Le Gaspard n'est pas vraiment dans le naturalisme ou le docu-fiction (je pense que ça n'a échappé a personne). Une vision subjective et hallucinée de Dunkerque ou de Rotterdam aurait sans doute été plus diégétiquement réaliste, mais tout de même moins pertinente au regard des partis pris formels et esthétiques qui structurent le film...que dans la mégalopole des bouffeurs de poisson crus...

La caméra subjective et le plan séquence ça n'est pas nouveau (surtout quand on a d'autres références qu'MTV)... Mais ça n'a jamais vraiment bien fonctionné en particulier sur la longueur... Deux personnes qui ont vu le film m'en on parlé ce WE... Et leurs avis sont contradictoires : c'est long et bordélique mais addictif visuellement, la réalisation et parfois virtuose parfois racoleuse, on passe de scènes oniriques et complétement psychédélique à de la provoque facile et bas du cul... Mais il parait que le trip vaut le détour.
Le film s'est d'ailleurs pas mal fait descendre par les éthylistes (les vrais)... Sur le papier ça ressemble a un projet calibré pour ados : le scénario doit tenir sur dix pages, esthétique de jeux vidéo/manga/branchouille, sex, drogue, provoque, electro etc...

Après j'en sais rien je ne l'ai pas vu, mais je pense qu'on va pas mal en entendre parler cette semaine...
GuitaristeX
Je crois que tu as fait la bonne remarque, ça m'a fait penser à l'univers de certains jeux vidéos... Et l'effet TPS est là pour renforcer le truc je pense. Moi j'ai beaucoup aimé la BA très psyché et provoc, ainsi que la vidéo Smack My bitch up

Bref ce film m'intéresse, et c'est plutôt rare que je m'intéresse aux films français...
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Bref ce film m'intéresse, et c'est plutôt rare que je m'intéresse aux films français...

Allez je fais mon casse couille... C'est mon tour !

Je rappelle aux aimables lecteurs que la qualification "film français" est sans fondement.
En effet quoi de comparable entre "L'enquête corse", "Ireversible", "Dobermann", "Banlieue 13" ou "Ceux qui m'aiment prendront le train".

De même que film américain ne veut pas dire grand chose non plus, (pour la même raison "Donnie Darko", "Transfomers", "Match Point" ou "Kids".)

Donc, quitte à faire des raccourcis, faites les bien. Tous les cinéastes français ne font pas des films "d'auteur" chiant et compliqué. Bon ça leur arrive de temps en temps...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Allez je fais mon casse couille... C'est mon tour !

Je rappelle aux aimables lecteurs que la qualification "film français" est sans fondement.
En effet quoi de comparable entre "L'enquête corse", "Ireversible", "Dobermann", "Banlieue 13" ou "Ceux qui m'aiment prendront le train".

De même que film américain ne veut pas dire grand chose non plus, (pour la même raison "Donnie Darko", "Transfomers", "Match Point" ou "Kids".)

Donc, quitte à faire des raccourcis, faites les bien. Tous les cinéastes français ne font pas des films "d'auteur" chiant et compliqué. Bon ça leur arrive de temps en temps...

Le Lutin

je m'y mets aussi : Je ne supporte pas le jeu d'acteur des acteurs français et la manière de filmer qu'on les réalisateurs en France ou français.
Bref, je me retrouve 1000 fois plus conquis par un Dark Knight ou un Ben-X voir une machine parnassus que part un amélie poulain ou un oss117 (si je dis pas de conneries).

C'est ma manière de voir la chose, quand je dis film français, je parle plutôt de la manière de filmer, jouer, réaliser un film ... on retrouve les mêmes choses à chaque fois, les mêmes acteurs avec leurs tics habituels... je crois qu'un acteur US qui n'a aucun tic d'acteur quand il joue et se fond tel un caméléon dans la nature c'est Di caprio, qui m'a fait rêver dans les infiltré, blood diamond ou encore Shutter Island. magique ce mec, et pourtant j'lai pas supporté dans titanic ... Enfin bref je sais pas si tu comprendras.

En film français (j'insiste sur le terme sinon on parlerait pas de ciné us non plus.), je suis par contre satisfait sur les comédies. Quand aux séries on est vraiment à la ramasse en France...
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
je m'y mets aussi : Je ne supporte pas le jeu d'acteur des acteurs français et la manière de filmer qu'on les réalisateurs en France ou français.

Donc tu trouves des similitudes entre Jean Pierre Jeunet, Luc Besson, Olivier Assayas, Fabien Oteniente, Oliver Dahan, Arnaud Despleschin et Gerard Oury.
On doit pas tout regarder de la même manière.

GuitaristeX a écrit :
Bref, je me retrouve 1000 fois plus conquis par un Dark Knight ou un Ben-X voir une machine parnassus que part un amélie poulain ou un oss117 (si je dis pas de conneries).

Je ne connais pas Ben-X (enfin ça m'évoque vaguement quelque chose) mais j'ai aimé Dark Night même s'il n'est pas sans défaut, défaut du surtout à sa logique de grande diffusion.

Que tu me dises préférer un cinéma d'Entertainement à d'autres formes de cinéma, c'est ton choix (tiens d'ailleurs personne n'a des nouvelles de la grosse Thomas ?) et en aucun cas je ne critique ça aimant aussi le divertissement... J'aime autant un Podium, qu'un Pirates des Caraïbes, qu'un Mamuth ou qu' un César et Rosalie ou même qu'un Mulholand Drive.
Je n'y cherche pas les même choses.

GuitaristeX a écrit :
on retrouve les mêmes choses à chaque fois, les mêmes acteurs avec leurs tics habituels... je crois qu'un acteur US qui n'a aucun tic d'acteur quand il joue et se fond tel un caméléon dans la nature c'est Di caprio, qui m'a fait rêver dans les infiltré, blood diamond ou encore Shutter Island. magique ce mec, et pourtant j'lai pas supporté dans titanic ... Enfin bref je sais pas si tu comprendras.

Il y a des acteurs caméléons et d'autres pas. En France ou ailleurs. Caprio en est un (et un bon et j'adoooore Titanic même si je préfère Roméo+Juliette), Jack Nicholson a fait beaucoup les cinglés au rire démoniaque, il n'est pas spécialement Caméléon (ce qui ne l'empêche pas d'être brillant). Pacino pareil. (je sais y'a des exceptions dans leurs filmos.)

J'ai vu Duris dans pas mal de choses variés (Manu dans le Dobermman, L'arnacoeur, De battre mon coeur s'est arrêté). Et puis certains acteurs français posent leur personnalité et c'est aussi un plaisir. (Le gros gégé aussi capable de caméléoner que de faire du Depardieu).

GuitaristeX a écrit :
En film français (j'insiste sur le terme sinon on parlerait pas de ciné us non plus.), je suis par contre satisfait sur les comédies. Quand aux séries on est vraiment à la ramasse en France...

C'est surtout je pense une façon de concevoir au départ. Si tu as un "esprit fort" qui peut garder le contrôle du film, et que sa vision au départ est bonne ce sera souvent une réussite (Podium (ouais j'adore) Mission Cléopatre, Le Diner de cons) par contre si c'est une volonté de faire une comédie calibré 20h50 de Tf1 ce sera RTT, Le Boulet, le siffleur, Astérix aux jeux olympiques...

Idem aux Etats Unis. Tu peux faire des films de super héros avec une "vraie" envie et vision (Sam Raimi et Spiderman, Brian Synger et X-Men et tu peux faire le tacheron sans âme comme Letterier (tiens un français ) dans Hulk ou je-sais-pas-qui-et-tant-mieux pour les 4 Fantastiques.

Et aux Etats Unis il y a Hollywood et autre choses. (Larry Clark, Woody Allen, Clint Eatswood, Vincent Gallo, Oliver Stone,...) Et Hollywood fait des grandes choses dans le spectacle (tiens je suis curieux du Prince de Perse qui va sortir) et des bouses infâmes.

Je maintiens que la nationalité n'a jamais fait la qualité ou la médiocrité d'un acteur ou d'un réalisateur. Et donc pas d'un film.

Tant qu'aux séries, c'est un autre débat qui vient surtout du financement de la télévision et de la vision qu'en ont ses dirigeants. (Sinon je suis d'accord avec toi avec des réserves).

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
pyrouf
  • pyrouf
je comprends un peu ce que veux dire Gx, pour ma part je ne vais jamais au cinéma voir des films typiquement français. je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de me faire chier peut-être.
Mais pourtant certains quand je les vois par la suite en DVD je regrette amèrement de ne pas y être allé (je pense à "2 jours a tuer" ou a "je vais bien ne t'en fais pas" par exemple).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Mai 2010, 12:43
Tiens hier je suis allé voir Greenberg, un film typiquement Français. Je me suis fait bien chier quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
C'est une question "d'école" je pense... Je cite quand même quelques acteurs/films frenchies que j'aime bcp dans leurs films respectifs.

Léon
Le 5ieme élément
Jeanne d'Arc avec notre bon Tcheki
Le pacte des Loups (j'suis pas sur)
Camping/Disco (hannnnnnn j'suis fan de Franck)
Le diner de con
La Gloire de mon père
Le Château de ma mère
La Cité de la peur
Quatre Garçons pleins d'avenir
Vénus beauté (institut)
Le coeur des hommes
15 Aout
Les Choristes

Bref...
JadedHeart
pyrouf a écrit :

t'as fais l'effort de lire des avis ou des articles de personnes qui l'ont vu au moins?

moi effectivement je suis allé lire ces critiques.
C'est un grand rassemblement de critiques élogieuses.le soucis c'est de savoir si ces critiques n'ont pas été écrites par des fans de G.Noé donc totalement subjective.
Ca avait été le cas, je crois me souvenir, pour irréversible et on connait la suite.

Citation:
pour ma part je ne vais jamais au cinéma voir des films typiquement français. je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de me faire chier peut-être.

tiens toi aussi!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
C'est une question "d'école" je pense... Je cite quand même quelques acteurs/films frenchies que j'aime bcp dans leurs films respectifs.

Je préfère le terme d'école...

Voyons les gout du Gx...

GuitaristeX a écrit :
Léon
Le 5ieme élément
Jeanne d'Arc avec notre bon Tcheki
Le pacte des Loups (j'suis pas sur)
Camping/Disco (hannnnnnn j'suis fan de Franck)
Le diner de con
La Gloire de mon père
Le Château de ma mère
La Cité de la peur
Quatre Garçons pleins d'avenir
Vénus beauté (institut)
Le coeur des hommes
15 Aout
Les Choristes

A part une louche addiction à Duboscq que je ne partage pas, j'aime les films cités.

Après je trouve que ça reste léger. Ca manque de "poids", de "tourne boyaux" que peux produire le cinéma. Ces films qui vous dérangent, qui vous remettent en question profondément.

Ca reste mignon... mais pour un fan de Top Gun c'est pas mal...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
pyrouf a écrit :

moi effectivement je suis allé lire ces critiques.
C'est un grand rassemblement de critiques élogieuses.le soucis c'est de savoir si ces critiques n'ont pas été écrites par des fans de G.Noé donc totalement subjective.
Ca avait été le cas, je crois me souvenir, pour irréversible et on connait la suite.

Etant amateur de provocation gratuite, étant amateur de tout ce qui choque, j'ai aprécié Irréversible par son côté ultra "réaliste" lors de la fameuse scène qui te fait limite souffrir autant que vomir. J'aprécie lorsque le ciné montre les choses telles qu'on peut les vivre.

par opposition j'aime rêver aussi avec les marvels , Dc comics, la SF / Fantasy et aussi sourire grâce aux comédies ... et film de romance.

En tant que GX fleur bleu j'ai énormément apprécié "Vous avez un message."
En drame/romantique : la cité des anges et Two Lovers.

En ce moment sur backstage...