GuitaristeX a écrit :
je m'y mets aussi : Je ne supporte pas le jeu d'acteur des acteurs français et la manière de filmer qu'on les réalisateurs en France ou français.
Donc tu trouves des similitudes entre Jean Pierre Jeunet, Luc Besson, Olivier Assayas, Fabien Oteniente, Oliver Dahan, Arnaud Despleschin et Gerard Oury.
On doit pas tout regarder de la même manière.
GuitaristeX a écrit :
Bref, je me retrouve 1000 fois plus conquis par un Dark Knight ou un Ben-X voir une machine parnassus que part un amélie poulain ou un oss117 (si je dis pas de conneries).
Je ne connais pas
Ben-X (enfin ça m'évoque vaguement quelque chose) mais j'ai aimé
Dark Night même s'il n'est pas sans défaut, défaut du surtout à sa logique de grande diffusion.
Que tu me dises préférer un cinéma d'Entertainement à d'autres formes de cinéma, c'est ton choix (tiens d'ailleurs personne n'a des nouvelles de la grosse Thomas ?) et en aucun cas je ne critique ça aimant aussi le divertissement... J'aime autant un
Podium, qu'un
Pirates des Caraïbes, qu'un
Mamuth ou qu' un
César et Rosalie ou même qu'un
Mulholand Drive.
Je n'y cherche pas les même choses.
GuitaristeX a écrit :
on retrouve les mêmes choses à chaque fois, les mêmes acteurs avec leurs tics habituels... je crois qu'un acteur US qui n'a aucun tic d'acteur quand il joue et se fond tel un caméléon dans la nature c'est Di caprio, qui m'a fait rêver dans les infiltré, blood diamond ou encore Shutter Island. magique ce mec, et pourtant j'lai pas supporté dans titanic ... Enfin bref je sais pas si tu comprendras.
Il y a des acteurs caméléons et d'autres pas. En France ou ailleurs. Caprio en est un (et un bon et j'adoooore
Titanic même si je préfère Roméo+Juliette), Jack Nicholson a fait beaucoup les cinglés au rire démoniaque, il n'est pas spécialement Caméléon (ce qui ne l'empêche pas d'être brillant). Pacino pareil. (je sais y'a des exceptions dans leurs filmos.)
J'ai vu Duris dans pas mal de choses variés (Manu dans le
Dobermman,
L'arnacoeur,
De battre mon coeur s'est arrêté). Et puis certains acteurs français posent leur personnalité et c'est aussi un plaisir. (Le gros gégé aussi capable de caméléoner que de faire du Depardieu).
GuitaristeX a écrit :
En film français (j'insiste sur le terme sinon on parlerait pas de ciné us non plus.), je suis par contre satisfait sur les comédies. Quand aux séries on est vraiment à la ramasse en France...
C'est surtout je pense une façon de concevoir au départ. Si tu as un "esprit fort" qui peut garder le contrôle du film, et que sa vision au départ est bonne ce sera souvent une réussite (
Podium (ouais j'adore)
Mission Cléopatre, Le Diner de cons) par contre si c'est une volonté de faire une comédie calibré 20h50 de Tf1 ce sera
RTT, Le Boulet, le siffleur, Astérix aux jeux olympiques...
Idem aux Etats Unis. Tu peux faire des films de super héros avec une "vraie" envie et vision (Sam Raimi et
Spiderman, Brian Synger et X
-Men et tu peux faire le tacheron sans âme comme Letterier (tiens un français
) dans
Hulk ou je-sais-pas-qui-et-tant-mieux pour les
4 Fantastiques.
Et aux Etats Unis il y a Hollywood et autre choses. (Larry Clark, Woody Allen, Clint Eatswood, Vincent Gallo, Oliver Stone,...) Et Hollywood fait des grandes choses dans le spectacle (tiens je suis curieux du
Prince de Perse qui va sortir) et des bouses infâmes.
Je maintiens que la nationalité n'a jamais fait la qualité ou la médiocrité d'un acteur ou d'un réalisateur. Et donc pas d'un film.
Tant qu'aux séries, c'est un autre débat qui vient surtout du financement de la télévision et de la vision qu'en ont ses dirigeants. (Sinon je suis d'accord avec toi avec des réserves).
Le Lutin