Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
darko_parrain a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je ne connaissais pas la bd donc j'ai vu le film en tout objectivité.

je viens de finir V pour vendetta et c'est un film superbe.

En passe de devenir un de mes films favoris
j ai detesté , scenario improbable à la ionesco , faux dialogues shakespeariens pour faire cultivé et des combats à la matrix anachroniques , heureusement qu il y a natalie pour pas s endormir

J'avais de bons souvenirs de la BD créée par ce gauchiste d'Alan Moore, j'ai trouvé l'adaptation insipide et artificielle, sans parler du "message" lourdaud.

Par contre hier j'ai enfin regardé Le Jour et La Nuit, il tient toutes ses promesses, sa faramineuse réputation n'est pas usurpée.
La sagesse populaire ne se trompe jamais: le ridicule ne tue pas.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
darko_parrain a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je ne connaissais pas la bd donc j'ai vu le film en tout objectivité.

je viens de finir V pour vendetta et c'est un film superbe.

En passe de devenir un de mes films favoris
j ai detesté , scenario improbable à la ionesco , faux dialogues shakespeariens pour faire cultivé et des combats à la matrix anachroniques , heureusement qu il y a natalie pour pas s endormir

j'ai trouvé l'adaptation insipide et artificielle, sans parler du "message" lourdaud.

Idem, je l'ai trouvé très superficiel. Décidément je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi
20th Century Boy
Azazello a écrit :
J'avais de bons souvenirs de la BD créée par ce gauchiste d'Alan Moore, j'ai trouvé l'adaptation insipide et artificielle, sans parler du "message" lourdaud.
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier Alan Moore de gauchiste. J'ai trouvé l'adaptation assez réussie compte-tenu de la difficulté d'adapter une œuvre touffue en blockbuster. A mon avis, c'est l'adaptation la plus réussie d'une œuvre de Moore ( les autres étant vraiment catastrophiques).
palikao a écrit :
Décidément je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi
Mon dieu, mais que ce passe-t-il?
Les références à l'Angleterre Shakespearienne ( Guy Fawkes, etc...) ne sont pas du tout anachroniques, c'est une émanation du comics essentielle au cœur même du récit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
Azazello a écrit :
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier Alan Moore de gauchiste. J'ai trouvé l'adaptation assez réussie compte-tenu de la difficulté d'adapter une œuvre touffue en blockbuster. A mon avis, c'est l'adaptation la plus réussie d'une œuvre de Moore ( les autres étant vraiment catastrophiques).

J'ai trouvé effectivement que V comme vendetta était très regardable, sans toucher au chef-d'oeuvre que ça aurait pu être (signe qui ne trompe pas: je ne l'ai pas regardé une deuxième fois jusqu'ici).
Mais là où je diverge (et qui dit verge ... ), c'est qu'il y'a à mon sens une autre adaptation passable de l'oeuvre de Moore, c'est Watchmen. En-dehors de l'un ou l'autre personnage un peu raté (d'autres comme Rorschach sont très réussi), j'avoue même préférer le film à la bédé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier Alan Moore de gauchiste.

Un peu quand même, une sorte d'anarcho-occultiste disons.
Plus gauchiste que Frank Miller en tout cas.

A mon avis, c'est l'adaptation la plus réussie d'une œuvre de Moore.

Oui mais bon...
20th Century Boy
C'est vrai que watchmen n'est pas mal, mais un peu trop dense -dans sa volonté de tout mettre-à mon avis.
Azazello
Le formalisme très poussé de Watchmen est un peu pénible.
Et puis c'est bavard, et long.
Le générique du début est très bien.
20th Century Boy
Azazello a écrit :
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier Alan Moore de gauchiste.

Un peu quand même, une sorte d'anarcho-occultiste disons.
Plus gauchiste que Frank Miller en tout cas. .
Si tu va par là, en effet! mais qui n'est pas un gauchiste comparé à Miller! :mdr:

Mais anarcho-occultiste me parait plus approprié en effet, il est intarissable sur son crâne tibétain...

Azazello a écrit :
A mon avis, c'est l'adaptation la plus réussie d'une œuvre de Moore.

Oui mais bon...
J'entends bien mais bon voila...
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
Azazello a écrit :

J'ai trouvé effectivement que V comme vendetta était très regardable, sans toucher au chef-d'oeuvre que ça aurait pu être (signe qui ne trompe pas: je ne l'ai pas regardé une deuxième fois jusqu'ici).
Mais là où je diverge (et qui dit verge ... ), c'est qu'il y'a à mon sens une autre adaptation passable de l'oeuvre de Moore, c'est Watchmen. En-dehors de l'un ou l'autre personnage un peu raté (d'autres comme Rorschach sont très réussi), j'avoue même préférer le film à la bédé.

tu oublies cette très belle adaptation de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Euh oui non je déconne hein...

(par contre j'avais trouvé From Hell pas trop mal, même si il est plus ramassé et consensuel que la BD, normal...)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
en adaptation BD , iron man est pas trop mal foutu ou hellboy mais pas trop ma came

les batman à la rigueur car ils ont eu droit à de très bons realisateurs
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Avr 2010, 20:09
Bobba a écrit :
Perso j'ai pas trop accroché V. Par contre je vous conseil fortement Bound, le premier film des frères Wachowki. Un très bon pseudo-huis-clos lesbien.
mieux que "les filles du pensionnat" avec katsuni?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
Bon, bah, Kick Ass porte bien son nom

Par contre, ne faites pas comme les cons de parents que j'ai vu amener leurs petits gosses dans la salle... Avec les jambes coupées et les coups de poignards, c'est moyen quand même
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2010, 00:55
pitschifter a écrit :
Bobba a écrit :

C'est un humour un peu british et parfois absurde. (british quoi). Si tu n'a pas lu le bouquin, et que t'es pas allergique à cet humour, fonce le louer.

C'est la définition que je donnerais d'un bouquin que j'ai lu de pratchett : Au guet !
Génialissime.
Définition Science Fiction Burlesque. Toute la série du Disque-Monde est fantastique, à commencer par les 2 premiers : la 8ème couleur et le 8ème sortilège. Je piaffe en attendant qu'un réalisateur s'y mette mais la tâche sera rude.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui très très bon le Disque-Monde. J'ai décroché quand même au bout d'un moment. Mes favoris restent ceux qui mettent en scène LA MORT.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2010, 09:42
J'ai aussi un faible pour la Mort au rat. Grouïc!
La série est terminée de toute façon car Sir Terence Pratchett souffre d'Alzheimer depuis au moins 3 ans.
Je viens de voir que sa fille s'occupe de scénarios de jeux (autour du disque-monde) Il y a donc un espoir pour un film un jour.........
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...