Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
David Watts a écrit :
Belle pêche ! Quatre classiques du rock.

Le dire straits était à 5e. Les 3 autres sont en état impeccable et le disquaire était adorable et m'a fait un super prix. Il était très content de trouver quelqu'un qui avait envie de discuter de guitare je pense

Je me suis fixé des limites, car je ne veux acheter que des disques que je vais écouter et non collectionner. Mais il avait beaucoup de belles choses.
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
A l'angle de ma rue il y'a un "lieu de vie". Le côté positif c'est que tout les 1er dimanche du mois, il y'a les disquaires qui y posent leurs bacs, alors forcément, pourquoi se priver d'y faire un tour, quand ce sont les disquaires qui viennent à vous ?

Bien bien heureux en tout cas de ma récolte du jour (surtout le Beck Ola que j'adore). Que du bon, que des disques que j'écoute déjà beaucoup et que je vais continuer à user sur un autre support :

c'est là où on mange des pâtisseries vegan et qu'on croise des stagiaires (ou l'inverse, je ne sais plus) ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
La bonne récolte du jour (aucune réédition, que du vieux, y'a encore le prix en Francs de la Fnac sur le Dire Straits ) :
Doc Loco
Ah ben oui, on voit tout de suite que ça date du temps où Neil était young.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Derniers achats ces dernières semaines :

Que du vieux, pas de réédition moderne.
Super content d'avoir trouvé on the beach. Le Fresh Cream est une version originale mono d'époque.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bon, ben je pense que je suis parti pour de bonnes heures de recherche de panne :pleurs: .
Depuis quelques temps j'ai des gros gros crachottements aléatoires (toujours sur une seule enceinte à la fois) lorsque j'écoute depuis ma platine Thorens (TD166). Aucun problème avec les autres sources.

Du coup, je suis bon pour toute la batterie de test pour localiser la source du problème ; diamant, cellule, bras, soudures, connections, problème au préampli phono sur l'ampli, problème sur les sorties RCA...
Bref, j'ai pas fini de m'arracher des cheveux (bon, ça va, j'en ai plein).
Si quelqu'un a des pistes, je prends.

Sinon j'ai été aux champignons aujourd'hui, la récolte de vinyles du jour :
"Heroes" de Bowie, "Smiler" de Rod Stewart, le premier Lords of the New Church et "Southern by the Grace of God" de Lynyrd Skynyrd
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
goku song
Cable rca?
J'ai eu le meme probleme sur ma td115.
themidnighter
gratzou a écrit :
Depuis quelques temps j'ai des gros gros crachottements aléatoires (toujours sur une seule enceinte à la fois) lorsque j'écoute depuis ma platine Thorens (TD166). Aucun problème avec les autres sources.

Bah déjà tu sais que ca vient de la platine. Tu prends ton multi et tu regardes si le contact passe bien d'un bout à l'autre. Sinon c'est ta cellule qui est morte.
gratzou
  • gratzou
themidnighter a écrit :
gratzou a écrit :

Bah déjà tu sais que ca vient de la platine. Tu prends ton multi et tu regardes si le contact passe bien d'un bout à l'autre. Sinon c'est ta cellule qui est morte.

De la platine, ou de la partie préampli phono en aval, à voir.

En tout cas, merci à tous pour les pistes.
Dès que j'ai du temps je vais voir tout ça.
Je vais déjà emprunter une cellule à un pote, on verra ce que ça donne à ce niveau. Si pas concluant, on testera tout le reste.
My bands :

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
themidnighter
J'ai fais du shopping. J'aurais surement mieux fait de faire du rangement vu le bazar...
goku song
Décidement on a les memes gouts!
gratzou
  • gratzou
gratzou a écrit :
themidnighter a écrit :
gratzou a écrit :

De la platine, ou de la partie préampli phono en aval, à voir.

En tout cas, merci à tous pour les pistes.
Dès que j'ai du temps je vais voir tout ça.
Je vais déjà emprunter une cellule à un pote, on verra ce que ça donne à ce niveau. Si pas concluant, on testera tout le reste.

Bon, des nouvelles du front quant à mon problème.
J'ai intercalé un préampli phono entre la platine et une entrée Aux de l'ampli, et, là, nickel, tout roule.
C'est donc l'entrée phono de mon ampli qui merde. Du coup, on fait sans (platine->préamp->aux).

Et puis, la pêche de ce dimanche (pas la gratte) :

"Afficher l'image" pour l'avoir en grand.
My bands :

En ce moment sur backstage...