Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
150 euros pour une platine de bonne qualité, ça va être plus que juste.

Oui c'est le prix des merdes vendues par la Fnac ... le type de platine qui te donne envie de...rallumer ta platine CD et qui te laisse penser que les K7 avaient un bon son..
A moins de taper dans l'occasion ?

J'ai lu des tests de l'Audio Technica AT-LP60 qui, pour l'usage occasionnel que j'en aurai, pourrait me suffire. Est-ce que c'est vraiment de la m**de en branche (sachant que bien sûr je n'imagine pas taper dans du haut de gamme audiophile dans un budget aussi serré) ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Janv 2018, 17:17
Je viens d'acheter un ampli Technics SU 7300, il a plutôt une bonne gueule avec ses deux vumètres et surtout ça sonne bien mieux que précédent système : mini-chaîne des années 2000 + petit pré-ampli.

J'y connais rien mais je trouve le son très chaleureux, c'est sympa de redécouvrir sa musique
Je suis limite nervous breakdown
zôsö85
mjolk a écrit :
Je viens d'acheter un ampli Technics SU 7300, il a plutôt une bonne gueule avec ses deux vumètres et surtout ça sonne bien mieux que précédent système : mini-chaîne des années 2000 + petit pré-ampli.

J'y connais rien mais je trouve le son très chaleureux, c'est sympa de redécouvrir sa musique

Effectivement il a une bonne gueule. J'ose me permettre d'espérer que t'as des hauts parleurs corrects pour aller avec et des cables HP pas trop fins (sans rentrer dans l'audiophilie, les cables fournis avec les chaines de l'époque étaient insuffisants).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En platine, il y a plein de modèles très corrects pour environ 100€ en occase. Au même prix en neuf ça risque d'être du gadget ! J'ai une Technics Sl3200 de plus de 30 ans payée ce prix-là il y a quatre ans sur le boncoin, rdv à une bouche de metro et hop ! il y avait la Shure 44 de base, remplacée depuis par une Audiotechnica milieu de gamme. En dehors des "direct drive", il y a aussi de bonnes "courroies" comme la Pioneer PL12D. Les Thorens 160 sont top mais inabordables... Après, il faut qu'elle soit réglée et installée correctement, ça demande un peu de soin et de patience.

En amplis, les vieux Sansui des 70" sont excellents, mais je viens de voir que les prix s'envolent !
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Janv 2018, 19:15
zôsö85 a écrit :
mjolk a écrit :

Effectivement il a une bonne gueule. J'ose me permettre d'espérer que t'as des hauts parleurs corrects pour aller avec et des cables HP pas trop fins (sans rentrer dans l'audiophilie, les cables fournis avec les chaines de l'époque étaient insuffisants).

J'ai récupéré ceux de mon père, des Diagram. Je sais pas ce que ça vaut, c'est du made in japan du début des années 90 je crois.
Invité
C'est increvable ces amplis ... j'ai un ampli japonais qui date de 1988... il fonctionne 6h par jour minimum (la télé, le CD, le DVD et la platine vinyle sont branchés dessus)... en presque 40 ans pas un seul problème
Invité
C'est increvable ces amplis ... j'ai un ampli japonais qui date de 1988... il fonctionne 6h par jour minimum (la télé, le CD, le DVD et la platine vinyle sont branchés dessus)... en presque 30 ans pas un seul problème
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Fév 2018, 22:29
Un de mes derniers achats:
le quadruple coffret des ultimes concerts du Fleetwood Mac de Peter Green (avec Danny Kirwan & Jeremy Spencer) à Boston en 1970. Je l'ai trouvé pour une trentaine d'Euros, je ne pouvais pas le laisser passer...

Un magnifique coffret.
Quelques petits regrets: pour des raisons d'optimisation d'espace sur les disques, les morceaux ne sont pas tous dans l'ordre du concert. L'énorme Rattlesnake Shake du premier soir pas tout à fait complet (mais sur le CD, c'est pareil) et certains morceaux du 3° set sont absents. Pour la (presque) intégralité du concert, on ira du côté de la version CD.

Pour le reste... le son vraiment top, et ce concert est surtout un monument du blues/rock.
Bref, je poste ce message également pour faire du lobying... pour ceux qui ont vaguement entendu parler de Peter Green sans vraiment connaître, ou pour ceux qui ne connaissent pas du tout le plus grand bluesman blanc qui soit, c'est L'Album à écouter.
Le génie créatif, le toucher, le feeling et les mélodies de Peter Green, les délires sous LSD et la télépathie musicale Green/Kirwan sur les différents morceaux, particulièrement flagrante sur les impros comme Rattlesnake Snake ou le solo de Black Magic Woman, c'est juste énormissime et ce concert est un réel monument de créativité et de musique des 60's/70's.
L'apothéose du talent du Fleetwood Mac et de ses génies. Un mois plus tard, Peter Green quittera le groupe et les spotlights, emporté par les LSD vers une schizophrénie dont il ne reviendra jamais vraiment.

Personnellement, c'est l'une de mes plus grosses claques musicales.
Ce concert, que ce soit en CD ou en vinyle est à écouter ou à découvrir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
manulonch
quantat a écrit :
C'est increvable ces amplis ... j'ai un ampli japonais qui date de 1988... il fonctionne 6h par jour minimum (la télé, le CD, le DVD et la platine vinyle sont branchés dessus)... en presque 30 ans pas un seul problème

J'ai un Sanyo JA300 qui fonctionne au minimum 10 heures par jour depuis bien 35 ans...
mjolk
  • mjolk
backandforth
Petite brocante, pas grand chose mais de la qualité !
Meilleure prise : coffret The Who avec les albums studio. État nickel. À prix très correct.

Et puis forcément les Flamin Groovies 👌

themidnighter
A l'angle de ma rue il y'a un "lieu de vie". Le côté positif c'est que tout les 1er dimanche du mois, il y'a les disquaires qui y posent leurs bacs, alors forcément, pourquoi se priver d'y faire un tour, quand ce sont les disquaires qui viennent à vous ?

Bien bien heureux en tout cas de ma récolte du jour (surtout le Beck Ola que j'adore). Que du bon, que des disques que j'écoute déjà beaucoup et que je vais continuer à user sur un autre support :
David Watts
Belle pêche ! Quatre classiques du rock.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
David Watts a écrit :
Belle pêche ! Quatre classiques du rock.

Le dire straits était à 5e. Les 3 autres sont en état impeccable et le disquaire était adorable et m'a fait un super prix. Il était très content de trouver quelqu'un qui avait envie de discuter de guitare je pense

Je me suis fixé des limites, car je ne veux acheter que des disques que je vais écouter et non collectionner. Mais il avait beaucoup de belles choses.

En ce moment sur backstage...