Un de mes derniers achats:
le quadruple coffret des ultimes concerts du Fleetwood Mac de Peter Green (avec Danny Kirwan & Jeremy Spencer) à Boston en 1970. Je l'ai trouvé pour une trentaine d'Euros, je ne pouvais pas le laisser passer...
Un magnifique coffret.
Quelques petits regrets: pour des raisons d'optimisation d'espace sur les disques, les morceaux ne sont pas tous dans l'ordre du concert. L'énorme Rattlesnake Shake du premier soir pas tout à fait complet (mais sur le CD, c'est pareil) et certains morceaux du 3° set sont absents. Pour la (presque) intégralité du concert, on ira du côté de la version CD.
Pour le reste... le son vraiment top, et ce concert est surtout un monument du blues/rock.
Bref, je poste ce message également pour faire du lobying... pour ceux qui ont vaguement entendu parler de Peter Green sans vraiment connaître, ou pour ceux qui ne connaissent pas du tout le plus grand bluesman blanc qui soit, c'est L'Album à écouter.
Le génie créatif, le toucher, le feeling et les mélodies de Peter Green, les délires sous LSD et la télépathie musicale Green/Kirwan sur les différents morceaux, particulièrement flagrante sur les impros comme Rattlesnake Snake ou le solo de Black Magic Woman, c'est juste énormissime et ce concert est un réel monument de créativité et de musique des 60's/70's.
L'apothéose du talent du Fleetwood Mac et de ses génies. Un mois plus tard, Peter Green quittera le groupe et les spotlights, emporté par les LSD vers une schizophrénie dont il ne reviendra jamais vraiment.
Personnellement, c'est l'une de mes plus grosses claques musicales.
Ce concert, que ce soit en CD ou en vinyle est à écouter ou à découvrir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...