Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
Reçu aujourd'hui !

Ce (re)mix de Steve Albini m'a réconcilié avec la prod de cet album.

J'ai toujours détesté le son de batterie sur la version CD et sur le vinyl classique. Exactement comme sur Surfa Rosa et Doolittle des Pixies. Le vinyl m'a fait redécouvrir les albums.

Steve Albini a fait un super boulot sur cette version. Ca sonne direct et garage mais en gagnant en clarté et panoramique. Et ça envoie vraiment !
backandforth
Je continue mon monologue... Je viens de vérifier mon In Utero "classique" et je suis très heureux de constater que j'ai l'erreur de pressage heureuse avec le mix initial de Steve Albini sur Heart Shaped Box, Pennyroyal Tea et All Apologies
Doc Loco
Mes dernières acquisitions:

De haut en bas:

- Françoise Hardy- Message Personnel: un de ses meilleurs albums, je ne suis pas un grand fan de Berger mais là la sauce a drôlement bien pris; aussi certaines orchestrations de Vannier, un titre de Gainsbourg ... un sommet de la pop française

- MFSB - End Of Phase I : le Philly Sound à son meilleur (pas étonnant, c'est le groupe résident des studios de Philadelphie), la soul enrichie des années pré-disco (avec un titre que tout le monde connaît, TSOP - The Sound Of Philadelphia)

- Darryl Hall & John Oates - Bigger than Both Of Us: bien avant leurs hits eighties, quand ils faisaient encore de la Philly soul (tiens, on y revient), avec un talent assez ahurissant

- Graham Parsons - GP : faut-il présenter? je ne crois pas

- PP Arnold - The Turning Tide: techniquement, un disque des early seventies, produit par Barry Gibb et Eric Clapton (qui joue sur quelques titres), mais mis sur l'étagère pendant 40 ans! PP (ex-Ikettes, ex-choriste des Small Faces, ex-swinging london pop star) a enfin récupéré les bandes et les droits et sort enfin ce document

- Moon Martin - Shots From A Cold Nightmare: auteur-compositeur chanteur-guitariste à tronche de cake criminellement inconnu dans nos régions, auteur de hits lorsque repris par les autres (Robert Palmer notamment); contient le fabuleux Bad Cas Of Loving You

- Mélanie De Biasio - Lilies: étiquetée "jazz" mais bien plus que celà, oscillant entre électro, soul, blues, rock et donc jazz, elle parvient à égaler son précédent No Deal avec un disque très différent. Un Ovni.

- Cat Mothers And The Allnight Newsboys: le seul album autre que les siens que Jimi Hendrix a produit (au sens "producteur"); de l'americana avant la lettre, que Les Black Crowes ont dû écouter en boucle ...

- Marcus Hook Roll Band: un Young au chant et à la guitare, deux petits Young aux autres grattes ... En 1973, George Young (ex-Easybeats) s'offre un projet solo et engage ses deux brothers Angus et Malcolm dans l'aventure. En fonction des plages, ça sent les prémices d'AC/DC, des restes d'Easybeats et même contient certaines bases de Flash & The Pan ... une perle oubliée

- Del Shannon - Drop Down And Get Me: en '81, le vétéran Del Shannon essaye de se relancer en accordant sa totale confiance à un band qui a le vent en poupe: Tom Petty & The Heartbreakers! Tom produit, les Heartbreakers jouent, un excellent album!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Tiens, amusant de voir Mélanie De Biasio ici. J'apprécie assez ses albums, en revanche je l'ai vue en concert et j'ai trouvé ça soporifique (mais c'était en festival, pas le meilleur endroit pour profiter).
Doc Loco
Je la suis depuis ses débuts - effectivement, une artiste de salle, club, théâtre, mais certainement pas stade
In rod we truss.

TheSoulsRemain
fab38 a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Est- ce qu'il y en a ici qui croient que le vi'yl sonne mieux que le CD ? ( peut être déjà évoqué ici d'ailleurs )

Je suis totalement en accord avec ce qu'a écrit le Doc avant.

Le vinyl doit être mono en dessous de 100hz environ (dépend de pas mal de chose)
Le son doit être aussi moins "percussif" que sur CD.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Je la suis depuis ses débuts - effectivement, une artiste de salle, club, théâtre, mais certainement pas stade

C'est sûr!

Tu chopes où tes vinyles? Sur Bruxelles ou sur le net? J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il reste comme bonnes boutiques.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est sûr!

Tu chopes où tes vinyles? Sur Bruxelles ou sur le net? J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il reste comme bonnes boutiques.

Le net, en Allemagne notamment ils ont quelques très bons revendeurs (bizarrement, c'est aussi là que je chope les meilleurs vinyls français et belges!).
In rod we truss.

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Coucou les amis,

Je me décide enfin à investir dans une platine, dans un budget relativement contenu (environ 150 €, je peux monter un peu si très très bonne affaire).
Un modèle à me conseiller ?
J'ai pas 36 critères, à part le prix et la nécessité d'un préamp (elle sera branchée, au moins dans un premier temps, sur l'entrée aux en jack 3,5mm de ma mini-chaîne). La présence d'une connexion USB m'importe peu.
Sony ? Audio Technica ? Autre ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Rastacouair
150 euros pour une platine de bonne qualité, ça va être plus que juste.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :

Oui c'est le prix des merdes vendues par la Fnac ... le type de platine qui te donne envie de...rallumer ta platine CD et qui te laisse penser que les K7 avaient un bon son..
A moins de taper dans l'occasion ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Janv 2018, 12:12
Hello !

Pour l'instant j'écoute mes disques grâce à une vieille mini chaîne très moche.
J'aimerais la remplacer par un ampli d'occase bon marché.

J'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi pour un ampli technics dont l'output est de 41 watts. Or mes enceintes font 35 watts.

Il y a incompatibilité ?
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Janv 2018, 12:15
Non
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
TimeBomb
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui c'est le prix des merdes vendues par la Fnac ... le type de platine qui te donne envie de...rallumer ta platine CD et qui te laisse penser que les K7 avaient un bon son..

Pour 150€ il doit y avoir moyen de choper une vieille platine Dual d'occase. Ce sera pas le top mais ça sera largement mieux que ce que tu trouveras en neuf à ce tarif.
gueshtupay
l'ideal vise une platine d ocaz genre DUAL ou technics (bien verifier la cellule)

Esuite un ampli (avant les 80's)

et une petite paire d'enceinte

Si tu prend de l'ocaz tu peut en avoir pour ton budget

Sinon je vend un ampli et ne paire d'enceinte justement
Girl user

Latex user
Samu15
  • Samu15
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai lu des tests de l'Audio Technica AT-LP60 qui, pour l'usage occasionnel que j'en aurai, pourrait me suffire. Est-ce que c'est vraiment de la m**de en branche (sachant que bien sûr je n'imagine pas taper dans du haut de gamme audiophile dans un budget aussi serré) ?

En ce moment sur backstage...