Bonjour,
je suis entré dans le monde du vinyle il y a un peu moins d'un mois en ayant fait l'acquisition de cette platine
http://www.son-video.com/Rayon(...).html qui ne prend pas de place et qui va très bien dans mon salon.
Il y 2 semaine, j'ai l'ex mari de ma belle mère qui ma fait don de sa collection de vinyles, il doit bien y avoir à la louche 50 33T et les 45 T je ne les compte pas, beaucoup de musique des années 70 pas mal de creedence clearwater et d'autres groupe que je ne connais même pas (j'ai 37 ans).
Cette semaine, il m'a donné une vieille chaîne hifi (tuner radio, cassette, vinyle) dont je n'ai trouvé aucune info :
Il s'agit d'une SILVER system 75ml qui va avoir sa place dans mon bureau-pièce a gratte.
Alors la chaîne s'allume, le tuner à l'air ok, niveau cassette sa tourne (mais je n'ai plus de cassette).
Par contre la platine ne tourne pas!
J'ai réussi à enlever tout le système, j'ai pu voir des étiquettes made une GREAT BRITAIN.
J'ai débrancher quelques fils, et me voila avec le plateau complet, je retourne et je vois à travers une ouverture dans la partie en metal que la courroie est branlante.
J'essaye d'enlever le plateau du dessus (partie ou l'on pose le disque" pas moyen.
Il y a au milieu une pièce en plastique autour de l'axe, on peu la soulever et j'ai essayé de tourner pour deviser pas moyen.
Alors est-ce que c'est la bonne méthode pour avoir accès à la courroie, j'ai peur de forcer trop etde tout casser comme la pièce est en plastique.
Je suis preneur de vos conseils, est ce que ça vaut le coup de changer la courroie, le diamant.....