Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2016, 12:02
David Watts a écrit :
Mais non pourquoi ? C'est comme ça que fonctionnent les gramophones.

Les gramophones sont fake
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
zucozampa
El Phaco a écrit :
C'est plus inégal, mais il reste quelques bons titres. De toute façon, je n'ai jamais aimé tout Higelin. Mais certains de ses titres me font kiffer depuis tout petit. Mon père écoutait Tête en l'air à fond dans la bagnole, entre AC/DC et Brassens, ça laisse des traces.

Je vois que ton père avait les mêmes goûts que le mien. Entre un album de jazz expérimental genre "yellow jacket" , absolument génial d'ailleurs, et de l'autre côté Brassen , ferrat, et au milieu les Rolling stones ou Clapton. Ou d'un côté un live de Toure kunda en Afrique au dessus d'un vinyle de Charles Dumont, ont peut dire qu'ils étaient éclectiques
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Fannysissy a écrit :
Yes, pas mal de "bootlegs" de zappa ont un son assez moisi malheureusement

Super hot rats

Et si tu découvres zappa, laisse moi te proposer deux albums (après tu fais ce que tu veux hein, je te force pas)

- One size fits all (studio)
- Roxy and elswhere (super live et bon son)

En plus ils sont assez "easy listening". Parceque zappa ya pas mal de trucs que j'arrive toujours pas à écouter aujourd'hui

Bonne écoute

Moi hier je me suis fait une moitié d'higelin à bercy avec une moitié d'higelin à mogador en fumant des grossesclopes avec ma nana. Top

Ok je note ça merci
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Du vinyl.

A mon sens: rematérialiser la musique. Ce qui à mes yeux va de pair avec lui redonner de l'importance, alors que pour beaucoup elle n'est plus qu'un fichier qu'on charge et efface. Les manipulations liées à l'utilisation d'un vinyle implique d'y consacrer un peu de temps, et donc de se concentrer sur ce qu'on fait et ce qu'on écoute.

PS: Higelin ... en mon temps, j'ai usé jusqu'à la corde le triple live à Mogador
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
totoleheron a écrit :
Quel est l'intérêt?

Quel est l'intérêt d'écouter de la musique , quel est l'intérêt de peindre, quel est l'intérêt de regarder un film.

Le seul intérêt c'est de boire et manger , et ce qui s'en suit....
totoleheron
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Du vinyl.

A mon sens: rematérialiser la musique. Ce qui à mes yeux va de pair avec lui redonner de l'importance,

Je suis d'accord avec ca même si le pouvoir politique a plus de pouvoir en la matière que le vinyl comme interdire la vente dématérialisée (ce qui créerait aussi des emplois).
Mais après?
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Du vinyl.

A mon sens: rematérialiser la musique. Ce qui à mes yeux va de pair avec lui redonner de l'importance, alors que pour beaucoup elle n'est plus qu'un fichier qu'on charge et efface. Les manipulations liées à l'utilisation d'un vinyle implique d'y consacrer un peu de temps, et donc de se concentrer sur ce qu'on fait et ce qu'on écoute.

C'est très exactement ça. Et la beauté des pochettes aussi.
Vent & cuivre - Pro
David Watts
Fannysissy a écrit :
El Phaco a écrit :
Y'a des trucs énormes chez Higelin. L'album où il chante Vian est top aussi.

Oui!

Pour moi c'est un grand artiste. Il a sa patte, il est fou, il s'amuse. Sur scène c'est l'impro, le délire, la folie. Trop peu d'artistes comme ça!

Pour caricaturer, jusqu'à tomber du ciel c'est de la bombe. Après .... c'est après quoi ...

Je l'ai vu à l'époque de Mogador sur scène.
Je dois dire que j'ai été déçu car il reprenait au mot près toutes les petites blagues qu'il faisait sur le disque.
Je m'étais dit que niveau spontanéité on avait fait mieux et ca m'avait un peu cassé le délire.
Pourtant j'aimais beaucoup ses albums.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Fannysissy
David Watts a écrit :
Fannysissy a écrit :
El Phaco a écrit :
Y'a des trucs énormes chez Higelin. L'album où il chante Vian est top aussi.

Oui!

Pour moi c'est un grand artiste. Il a sa patte, il est fou, il s'amuse. Sur scène c'est l'impro, le délire, la folie. Trop peu d'artistes comme ça!

Pour caricaturer, jusqu'à tomber du ciel c'est de la bombe. Après .... c'est après quoi ...

Je l'ai vu à l'époque de Mogador sur scène.
Je dois dire que j'ai été déçu car il reprenait au mot près toutes les petites blagues qu'il faisait sur le disque.
Je m'étais dit que niveau spontanéité on avait fait mieux et ca m'avait un peu cassé le délire.
Pourtant j'aimais beaucoup ses albums.

Sérieux???

Oh, je suis un peu triste là.
Claire qu'à ce niveau ya un fil rouge, mais de là à reprendre exactement les même mots...
Bon, il doit bien y avoir des passages d'impro connaissant le bonhomme, mais de là à copier/coller....
On dirait le floyd en live, c'est triste

Mais quand même, quel putin de concert et quel putin de groupe.
Je pisse dans mon froc à chaque fois que j'entends irradié. Bordel cet arrangement! Et ce violoncelle qui drill toute la chanson!

Accrochons nous aux bons souvenirs
Doc Loco
Fannysissy a écrit :
Et ce violoncelle qui drill toute la chanson!

Le regretté Denis Van Hecke, une pointure et un grand malade aussi. Higelin savait s'entourer à cette époque-là, ça a dû jouer aussi.
In rod we truss.

Fannysissy
Ouais, il me semble même qu'il a un silent violoncell, non? Je me rappelle des images sur la fourre du vinyl ou il a un genre d'instrument ou il ne reste plus que l'ossature!
Il a eu un paquet de musicos de malade et des groupes de fou!

Mickey finn également! Qui a aussi joué avec nino ferrer et t-rex.
David Watts
Sans oublier notre Bertignac national avant Téléphone sur l'album "Irradié" !
Doc Loco
David Watts a écrit :
Sans oublier notre Bertignac national avant Téléphone sur l'album "Irradié" !

Oui, en pré-Téléphone. J'ai tous ses albums à partir de BBH75 jusqu'à Champagne (à l'exception de No man's land), achetés et usés à l'époque. Un des rares francophones qui trouvait grâce à mes yeux à l'époque.
In rod we truss.

rapideyemove
Bien, le Sixty Nine, bien, David.

J'ai toujours la double "promotional copy, not for sale" achetée en solde poinçonné, aux États, l'arrière-pays de l'enfance, printemps 75, un centre commercial, dans la banlieue de Cleve, ou downtown, dans les rayons ch'farfouille du Sears Roebuck... Cleve, O' Cleve, where have you been ?

Quelque part au Texas, où ? sans doute Dallas, vu la vanne ambiguë, mais tu rafraîchiras ma mémoire, Lou envoie sibyllin au public quelque chose comme :
« We saw your cowboys today », suivis de rires étouffés échangés avec le reste du groupe.

Sixty Nine et les notes intérieures écrites par un certain Elliott Murphy, Mr Class Hero... une leçon d'inspiration.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Oui je suis en plein mode nostalgique du père Reed en ce moment.

"We saw your cowboys..." c'est en effet avant "I'm Waiting for my man", enregistré au End of Cole Avenue club à Dallas, le 19 octobre 69 (avec "Femme Fatale", "Pale Blue Eyes", "Some Kinda Love" et "I'll be your mirror") le reste ayant été enregistré au Matrix de San Francisco en novembre 69.

Elliott Murphy, on a fait sa 1ère partie, une fois, au siècle dernier...
rapideyemove

Voilà le vieux linge (moins de deux ans après la parution de Sixty N) qui tourne sur la platine ses trente trois tours, en ce moment :

Et l'un d'entre eux :

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...