hilaryhahn a écrit :
backandforth a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Est- ce qu'il y en a ici qui croient que le vi'yl sonne mieux que le CD ? ( peut être déjà évoqué ici d'ailleurs )
Non, bien sûr que non, on aime juste claquer notre thune pour exhiber notre collection. C'est juste essayer d'accéder à un certain statut social.
C' est week-end on se détend .
Je me pose vraiment la question , (et si on pouvait m'épargner les 4/5 réponses de cynisme d'usage ici ce serait pas mal , juste pour une fois hein !! )
Je suis parfaitement détendu. Ta question est implicite - notamment dans la formulation : "Y en a qui croient"
D'après toi ?
Teste et fais toi ton opinion.
En vrai, ça sera plus parlant que des arguments sur un forum.
En quelques mots, certains albums sonnent mieux sur vinyle, d'autres sur cds. Ca depend pas mal de l'enregistrement, du style et surtout du mix...
Ensuite, ca peut varier avec ton matos egalement (enceintes, ampli, cablage, ...) On peut ensuite enculer les mouches sur plein de details.
A mon humble avis et sur mon matos, c'est toute la periode 60s/70s qui va sonner le mieux. Que ce soit dans le rock (Beatles, Led Zep, Black Sabbath, Rory Gallagher,...) ou dans le jazz (Brubeck, Bill Evans, Jim Hall, Davis,...)
Ca passe pas mal pour le reggae, rocksteady mais c'est pas le domaine de prédilection de mon matos.
Et evidemment pour les enregistrements initiaux, pas les remasters ou remix quelques fois un peu foireux.