Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rhôôô, je m'en rappelle à l'époque! Objet de sérieux fantasmes ça, chapeau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
Rhôôô, je m'en rappelle à l'époque! Objet de sérieux fantasmes ça, chapeau .

Je l'avais raté à l'époque... et toutes ces années il y avait un manque dans mes disques de PIL, je ne pensais plus que je l'aurais un jour...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
David Watts
Je l'avais acheté celui-là à sa sortie.
Et offert à un bon pote un peu plus tard.
Ca cote combien ça maintenant ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
claudezac
David Watts a écrit :
Je l'avais acheté celui-là à sa sortie.
Et offert à un bon pote un peu plus tard.
Ca cote combien ça maintenant ?

Etant donné son format c'est un disque qui est, comme l'a si bien dit Doc Loco, "fantasmé" donc ça va de 70€ à 200€ j'en ai même vu à des prix affolant genre 800$...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
kariboo_toatt
J'ai actuellement une platine branché sur une vieille petite table de mixage (type DJ de campagne) avec entrée phono que j'envoi vers mes moniteurs (qui servent aussi pour PC et TV ) amplifiés. Mais la vieille table crachote des potards et la stéréo se coupe parfois.
Un preamp RIAA avec un selecteur de sources et le réglage du volume tout en un cela existe ?
Ou bien il faut acheter un preamp + 1 selecteur + 1 controle de volume (et se retrouver avec tout un bordel de cable) ? Ou bien je retrouve une petite table de DJ mais c'est tout le temps des machins encastrables qui font tout moche dans mon salon ( à moins de mettre un coups de scie sauteuse dans le meuble et "d'intégrer") ?
Si vous avez des pistes...
Fannysissy
Doc Loco a écrit :
Oui, parfois les Lp qu'on voudrait VRAIMENT avoir sont évidemment des trucs hyper coté .

Mais parfois, ce sont justes de fabuleux disques trop en avance sur leur temps ou en décalage avec le "marché" et qui donc peuvent se trouver à prix très raisonnable.

Dans cette catégorie, je viens de me trouver chez un allemand (ça aide, vous allez comprendre) ceci:

Ce putin de bon album le blanat!
Je le recherche avidemment en vinyle! Il est parfait de bout en bout, c'est juste de la tuerie.
On dirait qu'il a pris un patchwork des artistes "typés" américains et qu'il en a fait une compil à sa sauce, genre exercice de style!

Little lillith qui ressemble à du dire strait, marry and jane qui sent bon les doors, une autre qui me fait très penser à lynyrd skynird, un simily hendrix la au millieu ...

Le meilleur avec métronomie
Leggs possèdes aussi quelques perles!
Doc Loco
T'as bien résumé le truc! Etonnant vraiment.

Sinon, je viens de me trouver ça:

La version allemande du LP (j'ai le 45T depuis sa sortie par contre )

Et ça:

Là, c'est plutôt par nostalgie: j'avais beaucoup écouté ce triple LP à l'époque, qui en soit n'est pas extraordinaire musicalement, mais la nostalgie est ce qu'elle est. Et puis, ça m'avait fait découvrir le grand Leon Russell:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Ceci aussi devrait faire mal (j'adore cette période d'Isaac Hayes!):

Et enfin, le quart d'heure belge

Totalement inconnu en France, une star en Belgique. Un de ses grands albums, sorti en 1977, avec un titre qui me fait chialer comme un gosse chaque fois que je l'entend tellement il est ... juste.

In rod we truss.

Doc Loco
Nouvelle fournée - y'a du lourd et du mythique (ce premier album de GUN en '68 avec sa pochette dessinée par Roger Dean - la première de sa carrière!):

In rod we truss.

backandforth
Une bonne pêche hier

J'ai carrément acheté un bac entier.

The Duke
Doc Loco a écrit :
Oui, parfois les Lp qu'on voudrait VRAIMENT avoir sont évidemment des trucs hyper coté .

Mais parfois, ce sont justes de fabuleux disques trop en avance sur leur temps ou en décalage avec le "marché" et qui donc peuvent se trouver à prix très raisonnable.

Dans cette catégorie, je viens de me trouver chez un allemand (ça aide, vous allez comprendre) ceci:

NON! Ne vous enfuyez pas en vous disant "kèski vient déconner avec l'auteur de Mirza et du Telephon, l'autre là". Et écoutez ça:

Non ce n'est pas Neil Young et Crazy Horse. La France de '77 n'était pas prête pour ça, et pas venant de lui .

Tiens c'est drôle, il y a deux semaines j'ai découvert Métronomie de Ferrer :

Du psyché/prog vachement, mais vachement bien fait je trouve ! Un p'tit esprit Camel je trouve.
PierredesElfes
Comment savoir ce que peut valoir ma collection de vinyls des 70's je dois avoir 300 ou 400 lps sous pochettes cellophane uniquement passés sur une chaine Bang et Olufsen !!!

Ca va de Ash Ra temple ..a wisbone ash en passant par todd rundgreen ou john martyn , aerosmith , creedence , status quo etc etc
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
backandforth
Va sur Discogs, regarde la reference précise et vois ensuite sur la droite combien les gens vendent les exemplaires. Ca te donnera une petite idée, pas forcément toujours juste mais ça aiguille un peu.
Doc Loco
backandforth a écrit :
Va sur Discogs, regarde la reference précise et vois ensuite sur la droite combien les gens vendent les exemplaires. Ca te donnera une petite idée, pas forcément toujours juste mais ça aiguille un peu.

+1

En sachant que c'est le prix de particulier à particulier, et qu'un professionnel te les reprendra pour nettement moins cher.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 2015, 15:39
Doc Loco a écrit :
Nouvelle fournée - y'a du lourd et du mythique (ce premier album de GUN en '68 avec sa pochette dessinée par Roger Dean - la première de sa carrière!):

J'adore cet album de The Gun! Je l'ai aussi en vinyl (édition originale US, je crois).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...