Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Y'a des perles aussi sur "Still Got The Blues" en terme de subtilités.

As the Years Go Passing By, Midnight Blues, etc...
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
discussion à éventuellement continuer sur le topic Gary Moore non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benoi31
J'ai choppé ça moi ya pas longtemps

Je trouve que le rock psyché gagne vraiment à être écouté en vinyle, les sonorités chaudes et même les défauts qui apparaissent rentrent tout à fait dans le style... J'en ai pas mal d'ailleurs, du grateful dead, 13th floor elevator ou Arthur Brown... Rarement des originaux malheureusement.
Doc Loco
Comme tout le monde, j'ai de grosses envies de légèreté ces derniers jours, alors j'ai un peu craqué:

In rod we truss.

Fannysissy
waaah du wishborn ash cool!!

Quand à moi, j'ai pré-commandé une édition 8et non pas réédition, car jamais sorti avant) d'un groupe de hard-rock un peu prog des années 90, kingston wall :

C'est mon gros coup de coeur de l'année passée, et ça fais vraiment longtemps que j'attends de les voir en vynils. (même si ça veut plus dire grand chose, vu qu'il n'est jamais sorti en vynil ... c'est plus pour l'objet)

Autrement dans mes gros plaisirs, actuellement sur ma platine :

Pas mes achats les plus récents, mais ceux qui tournent en ce moment. C'est assez par phase.
TimeBomb
Très bon le Homogenic de Bjork. Du moins la première moitié qui est extraordinaire.
Doc Loco
Fannysissy, le triple live d'Higelin à Mogador, je l'ai depuis sa sortie - qu'est-ce que je l'ai usé celui-là!
In rod we truss.

papycognac
Le What's Going On, ne court pas souvent les bacs des disquaires. Cool !

Découvert le groupe prog anglais Spring, et vraiment envie de trouver/avoir leur premier (seul ?) album ... mais il se trouve pour 1000 euros ... ça refroidit.

Sinon trouvé ça :

Il me reste à trouver Funeral, mais l'édition originale US ne court pas les rues, je ne trouve que les ré éditions.
Doc Loco
Oui, parfois les Lp qu'on voudrait VRAIMENT avoir sont évidemment des trucs hyper coté .

Mais parfois, ce sont justes de fabuleux disques trop en avance sur leur temps ou en décalage avec le "marché" et qui donc peuvent se trouver à prix très raisonnable.

Dans cette catégorie, je viens de me trouver chez un allemand (ça aide, vous allez comprendre) ceci:

NON! Ne vous enfuyez pas en vous disant "kèski vient déconner avec l'auteur de Mirza et du Telephon, l'autre là". Et écoutez ça:

Non ce n'est pas Neil Young et Crazy Horse. La France de '77 n'était pas prête pour ça, et pas venant de lui .
In rod we truss.

Olivier
Alors là, j'aurais été incapable de trouver l'interprète.
crowjane
il y a plein de chansons de Nino qui sont de pures merveilles, méconnues hélas
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Alors là, j'aurais été incapable de trouver l'interprète.

En blind test, t'es sûr de gagner la timballe avec ça en effet . Et tout l'album est excellent. Et ce n'est pas le seul comme le fait remarquer crowjane.
In rod we truss.

crowjane
Je veux être noir

Le plan de Rome

La rua madureira

Les morceaux de fer

Pour oublier qu’on s’est aimé

l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le blues

entre autres...

et une dont j'ai oublié le titre qui commence comme ça:

Mon arrière arrière grand père
était un marin pêcheur
dans le petit port de Barfleur
et moi je suis pêcheur aussi
et je pèche dans la marmite
ou bouillonne comme des frites
des mélodies non écrites etc...
j'me rappelle plus la suite en fait

Nino fut un grand artiste et un précurseur
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur backstage...