Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Masha a écrit :

Les albums de mes cauchemars

je t'attendais et j'm'etonne que vous soyez pas plus nombreux

[ provoc inside]

le profil du backstagien de g.com c'est souvent un cadre, un fonctionnaire, un docteur, un costard cravate qui a des tendances rebelles enfouies (liées à sa situation bien comme il faut) et donc compensent avec une ecoute d'albums "underground" pour faire genre completement en contradiction avec la vie qu'ils vivent en dehors ou la ils sont super dans les clous.
donc bien sur, santana, peter gab, mr mister , c'est pour les "beaufs" comme moi
mais bon moi j'ai rien à compenser , j'suis musicien "pro" , j'me regale ,et j'suis en jean basket
pour moi c'est un peu "vous" le cauchemard en fait
[/provoc]

C'était effectivement prévisible, mais Masha est dans la provoc en permanence, sauf en ce qui concerne Superbus bien sûr .

Reste que ce topic ne devrait pas virer à "ah toi t'es un bon, t'aime ce que j'aime" ou "toi t'es un nul, t'écoute des trucs ringards" .

Dans ta sélection, y'a des trucs qu'il faudrait me payer pour réécouter (Mr Mister, Santana souvent, tears for fears), et des trucs que j'ai (les Supertramp de la bonne période, le Straits, le So de Gabreiel - dernier très bon album du Gab, après il part un peu en retraite pantoufle à mon avis - l'Animals of course, le Stevie Wonder ...), donc t'es à la fois mon meilleur pote et un gros nullard j'imagine j/k
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Luna_jena a écrit :
Masha a écrit :

je t'attendais et j'm'etonne que vous soyez pas plus nombreux

[ provoc inside]

le profil du backstagien de g.com c'est souvent un cadre, un fonctionnaire, un docteur, un costard cravate qui a des tendances rebelles enfouies (liées à sa situation bien comme il faut) et donc compensent avec une ecoute d'albums "underground" pour faire genre completement en contradiction avec la vie qu'ils vivent en dehors ou la ils sont super dans les clous.
donc bien sur, santana, peter gab, mr mister , c'est pour les "beaufs" comme moi
mais bon moi j'ai rien à compenser , j'suis musicien "pro" , j'me regale ,et j'suis en jean basket
pour moi c'est un peu "vous" le cauchemard en fait
[/provoc]

Je te rassures, plus de la moitié des 33 que tu viens de présenter ,je les ai d'origine et je ne représente aucune des professions citées (ni même la tienne d'ailleurs).Et pourtant je me classe plus ou moins dans la section "fan de metal"
Rastacouair
Si l'un d'entre vous vend "After Hours" en LP, je suis preneur...
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Si l'un d'entre vous vend "After Hours" en LP, je suis preneur...

Tiens oui, on pourrait faire bourse d'échange - moi je cherche Aladdin Sane et Sticky Fingers
In rod we truss.

Rastacouair
J'étais sérieux
Vu qu'on est quelques uns à suivre ce topic, pourquoi pas faire des échanges oui ?
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
J'étais sérieux

Mais moi aussi!
In rod we truss.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Fév 2014, 13:54
Luna_jena a écrit :
Masha a écrit :

je t'attendais et j'm'etonne que vous soyez pas plus nombreux Attends un peu

[ provoc inside]

le profil du backstagien de g.com c'est souvent un cadre, un fonctionnaire, un docteur, un costard cravate T'as tout faux qui a des tendances rebelles enfouies (liées à sa situation bien comme il faut) et donc compensent avec une ecoute d'albums "underground" Comme l'album de Bob Marley que j'ai posté ? A moins que tu parles d'Ella Fitzgerald ? pour faire genre completement en contradiction avec la vie qu'ils vivent en dehors ou la ils sont super dans les clous.
donc bien sur, santana, peter gab, mr mister , c'est pour les "beaufs" comme moi Non, je trouve ça horrible, c'est tout
mais bon moi j'ai rien à compenser Moi non plus, même si j'ai un micropénis et un gros 4x4, j'suis musicien "pro" , j'me regale Moi aussi (porc sauce aigre-douce, un peu mainstream mais j'aime bien) ,et j'suis en jean basket Moi aussi
pour moi c'est un peu "vous" Des noms ! le cauchemard en fait
[/provoc]

Le shreddeur est assez susceptible apparemment
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha a écrit :

Le shreddeur est assez susceptible apparemment

absolument

sinon je vends ou echange le live at river plate vinyl, il est neuf , en fait j'ai deja le dvd , le format vinyl ajoute une ecoute plus sympa mais il me manque les images ,
bah si y'en a qui veulent proposez des trucs à l'echange : (des trucs bien laids et de mauvais gout donc)
ou alors j'le fais à allez 18 euros fdpin (c'est 30 euros normalement sans les fdp)
Doc Loco a écrit :

donc t'es à la fois mon meilleur pote et un gros nullard j'imagine j/k

quand tu vois le nombre de prises de tetes que j'accumule sur ce forum je penche vraiment pour la 2eme solution
je te rejoins sur le fait que c'est sympa d'exposer ce qu'on achete, sans avoir la "crainte" du "bouh c'est nul tes trucs" , totalement subjectif.
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Fév 2014, 14:38
Vous les trouvez ou au fait, vos lp a 3€, a part une belle moisson que j'ai faite une fois chez un cash converter j'y trouve que de la chiasse depuis :/
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Fév 2014, 16:28

Discogs
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
papycognac
Blobe a écrit :
Vous les trouvez ou au fait, vos lp a 3€, a part une belle moisson que j'ai faite une fois chez un cash converter j'y trouve que de la chiasse depuis :/

3 euros ? ... il y a 20 ans !

mon disquaire fait des bacs à 5 euros les 3 LPs (moins chers qu'en vide grenier quand on voit que souvent les exposants réclament 2 euros pour du Tino Rossi !), mais bon il ne faut pas s'attendre à trouver du Led Zep ou Pink Floyd ...

Sinon, organiser des échanges pourrait être sympa
Doc Loco
papycognac a écrit :

Non non, encore maintenant ... sous réserve: on ne parle pas de trucs méga-connus (quoique) genre Stones, Beatles ou Led Zep, hein, ni de nouveautés. Mais si tu recherches des trucs soit un peu obscurs (pas cultes non plus, ça fait évidemment monter les prix) ou pas actuellement à la mode, tu peux en trouver sur certains sites.

Je parle bien sûr de LP en excellent état! Dans la classification traditionnelle (M/NM/EX/VG/G/F/P - comprendre mint/near mint/excellent/very good/good/fair/poor), je ne descend jamais en-dessous de VG, et en général je suis plutôt entre EX et NM (tip: l'allemand est soigneux ).

Pour donner quelques exemples de LP entre 3 et 4€, voici ceux que j'ai récemment pêché:

Heart/Magazine
Godley & Creme: Freeze Frame
Godley & Creme: Ismism
Blondie/Eat to the beat
Foreigner/Head games
Supertramp/Even in the quietest moment et Crime of the century
10CC/ The original soundtrack
David Lindley/ El Rayo-X
Ellen Foley/Spirit of St Louis
Iron City Houserockers/Have a good time
Jope Jackson/Night & day
The cars/The cars
Sniff & the tears/Frickle heart

Ce qui me permet de mettre parfois un peu plus dans un truc culte comme Television/Marquee Moon.
In rod we truss.

papycognac
Doc Loco a écrit :
papycognac a écrit :

Non non, encore maintenant ... sous réserve: on ne parle pas de trucs méga-connus (quoique) genre Stones, Beatles ou Led Zep, hein, ni de nouveautés. Mais si tu recherches des trucs soit un peu obscurs (pas cultes non plus, ça fait évidemment monter les prix) ou pas actuellement à la mode, tu peux en trouver sur certains sites.

Je parle bien sûr de LP en excellent état! Dans la classification traditionnelle (M/NM/EX/VG/G/F/P - comprendre mint/near mint/excellent/very good/good/fair/poor), je ne descend jamais en-dessous de VG, et en général je suis plutôt entre EX et NM (tip: l'allemand est soigneux ).

Pour donner quelques exemples de LP entre 3 et 4€, voici ceux que j'ai récemment pêché:

Heart/Magazine
Godley & Creme: Freeze Frame
Godley & Creme: Ismism
Blondie/Eat to the beat
Foreigner/Head games
Supertramp/Even in the quietest moment et Crime of the century
10CC/ The original soundtrack
David Lindley/ El Rayo-X
Ellen Foley/Spirit of St Louis
Iron City Houserockers/Have a good time
Jope Jackson/Night & day
The cars/The cars
Sniff & the tears/Frickle heart

Ce qui me permet de mettre parfois un peu plus dans un truc culte comme Television/Marquee Moon.

ok pour ce genre de groupes, on les trouve pour moins de 5 euros généralement voire dans les bacs 3 pour 5 euros (mais en état VG+ maximum)

Dis donc, si tu ne descends pas en dessous de VG, tu es un bon client ! perso, je ne descends pas en dessous de Ex, sinon ça devient dur pour l'écoute et la durée de vie du diamant. En moyenne je mets entre 20 et 30 euros le LP en état Near Mint, j'ai donc peu de LPs et je sélectionne au maximum (j'évite les éditions françaises !). Plus soigneux que l'allemand, il y a les japonais

En ce moment sur backstage...