Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Janv 2014, 16:43
Doc Loco a écrit :
papycognac a écrit :

Oui, il y a quelque chose de magique à mettre Dark Side of the Moon et d'écouter les premières notes de Breathe. Je rêve de trouver la première presse UK avec le triangle entièrement bleu sur le label ... un rêve à 1500 euros ! (hors de prix)

Tiens, il faudrait que je regarde quelle est l'édition de ma copie de DSOTM, puisque je l'ai acheté à peu près à l'époque de sa sortie! Pour les Beatles, la plupart des mes pressages sont des éditions françaises ou allemandes d'époque, mais mon Abbey Road est un UK de la première année je crois.

(si jamais tu ne connais pas, désolé pour le cas contraire): pour savoir de quel pressage il s'agit:
http://thebeatles-collection.c(...)7088/
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
papycognac
Doc Loco a écrit :
papycognac a écrit :

Oui, il y a quelque chose de magique à mettre Dark Side of the Moon et d'écouter les premières notes de Breathe. Je rêve de trouver la première presse UK avec le triangle entièrement bleu sur le label ... un rêve à 1500 euros ! (hors de prix)

Tiens, il faudrait que je regarde quelle est l'édition de ma copie de DSOTM, puisque je l'ai acheté à peu près à l'époque de sa sortie! Pour les Beatles, la plupart des mes pressages sont des éditions françaises ou allemandes d'époque, mais mon Abbey Road est un UK de la première année je crois.

Héhé vérifie ! la première presse UK de DSOTM présente un saut de disque sur Money (ou Breathe, je ne sais plus), défaut de matrice, défaut corrigé pour les deuxièmes presses !
Les éditions allemandes des Beatles sont généralement très bonnes pour le son, voire excellentes pour Die Beatles (le Please, Please Me allemand), Magical Mystery Tour, et l'Album Blanc.
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Le frero m'a prêté un petit vinyl que je trouve super sympa

J.tex and the volunteers sur le label heptown records

C'est typé country/folk et c'est très sympa !

Simon
me suis recupéré crime of the century de supertramp , il a vraiment un son excellent cet album, du plaisir pour les esgourdes
bigcheese
bigcheese a écrit :
Bonsoir messieurs, j'ai un problème récurrent qui apparaît selon les humeurs de ma ptite installation. Je dispose d'un Scott A 416, d'une platine marantz, de deux enceintes continental de 40 W récupéré avec papa avec une fière allure et de deux enceintes plus petites, des sanyo SX 501... La cellule (shure) est neuve et de qualité.
Le pépin récurrent est que je perd régulièrement la stéréo, j'ai beau brancher dans toutes les combinaisons possibles sur le bornier (en respectant les polarités, évidemment), je n'arrive pas à résoudre ce pépin. Je sais que mes enceintes sont pas très fraîches, mais de là à ce que ça me saque la stéréo ça me parait gros.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?

Et ben c'était un fuckin fusible, problème qu'un réparateur qualifié et sympathique m'a réglé pour 25 balles. J'aurai dû commencer par ça avant de pigner pendant 3 pages ^^.
C'est décidé, au prochain problème, je me ferai plus ch*er, direct chez bibi!

Alors tellement content de le récupérer que j'en ai profité pour:

Parquet Courts "Light Up Gold"

Stephen Malkmus and the Jicks "Wig Out at Jagbags"

Youpiii!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
Quelques trouvailles récentes:

(une perle oubliée, voire totalement méconnue - rien à voir avec le fadasse Ultravox qui suivra, mais alors rien! )

Le box live de 5 LP's en état mint pour 20€

Encore un classique.

Entre qques dizaines d'autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Le vinyle du live 75 - 85 du Boss, je l'ai aussi, fantastique !!
Vent & cuivre - Pro
David Watts
Achats du dernier week end :
Melting Pot de Booker T& the MGs (original US)

In the Wake of Poseidon de King Crimson

A Day at the Races de Queen (pour ce dernier ne le dites à personne surtout, mais j'aimais bien Queen avant la période "moustaches" de Mercury... )
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
AnGeL_Of_SiN
Dernier achat (ça faisait longtemps...):

hâte d'entendre ça, j'ai volontairement évité de l'écouter en streaming pour garder la surprise sur chaîne hifi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
David Watts a écrit :

A Night at the Races de Queen (pour ce dernier ne le dites à personne surtout, mais j'aimais bien Queen avant la période "moustaches" de Mercury... )

Celui-là je l'ai depuis mon adolescence (mais c'est "A night at the Opera" ou "A day at the races" que tu as? ) - mais chuuut. Et je viens d eme trouver mon album de Queen favori: le Queen II et son incroyable "black side" entièrement composée par Mercury et qui est pour moi le sommet de leur carrière.
In rod we truss.

papycognac
David Watts a écrit :
Achats du dernier week end :
Melting Pot de Booker T& the MGs (original US)
In the Wake of Poseidon de King Crimson
A Night at the Races de Queen (pour ce dernier ne le dites à personne surtout, mais j'aimais bien Queen avant la période "moustaches" de Mercury... )

Eh, In the Wake of Posédion ! je l'ai trouvé et pris hier en état proche du neuf... heureusement car il y a des passages très calmes

Citation:

Et ben c'était un fuckin fusible, problème qu'un réparateur qualifié et sympathique m'a réglé pour 25 balles. J'aurai dû commencer par ça avant de pigner pendant 3 pages ^^.
C'est décidé, au prochain problème, je me ferai plus ch*er, direct chez bibi!

Cool, profite bien !
David Watts
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

Celui-là je l'ai depuis mon adolescence (mais c'est "A night at the Opera" ou "A day at the races" que tu as? ) - mais chuuut. Et je viens d eme trouver mon album de Queen favori: le Queen II et son incroyable "black side" entièrement composée par Mercury et qui est pour moi le sommet de leur carrière.

Euh, A Day at the Races, j'ai édité.
D'ailleurs j'avais déjà A Night at the Opera, en vinyle blanc.
Les deux font la paire.
Je ne connais pas les albums d'avant, ça vaut vraiment le coup ?

papycognac a écrit :

Eh, In the Wake of Posédion ! je l'ai trouvé et pris hier en état proche du neuf... heureusement car il y a des passages très calmes

Oui très bon, hormis "Devil's Triangle", le dernier morceau de la deuxième face, avec lequel j'ai eu un peu de mal je dois dire.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

Euh, A Day at the Races, j'ai édité.
D'ailleurs j'avais déjà A Night at the Opera, en vinyle blanc.
Les deux font la paire.
Je ne connais pas les albums d'avant, ça vaut vraiment le coup ?

Ah oui pour Queen II (cette deuxième "black" face est une merveille) et Sheer Heart Attack! Et même le tout premier album (où ils se cherchent encore un peu) a ses très bons moments.
In rod we truss.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Fév 2014, 09:47

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doc Loco
Récolte du jour:

Tous entre 3 et 4€ (sauf le Tom Petty à 6) et en très bon état .
In rod we truss.

David Watts
Pas mal. Et mon TP & Heartbreakers préféré sans aucun doute.

Bon moi je me suis fait plaisir aussi, et je l'ai payé aussi cher que ton lot celui-là...
Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?

En ce moment sur backstage...