Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
Oui, l'enceinte droite visiblement. J'ai essayé avec un autre préampli et j'ai le même souci. C'est probablement la platine dans ce cas. Je vais essayer de changer le câble RCA. Ca n'explique pas pourquoi je n'avais pas le "Norvegian Wood" correctement à la radio ce matin, mais quand je passe ce même morceau avec mon ipod, ça fonctionne. Donc pour l'instant une prise de tête à la fois, je vais déjà changer la câble, en espérant que le reste suive.

Merci pour vos réponses messieurs, ça soulage la prise de tête ^^.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
bigcheese
Keith Richards
MonsieurMalabar
iamreeko a écrit :
papycognac a écrit :
Citation:

edit: entendu sur fip ce matin "Norvegian wood" sans le chant de Lennon. Ce n'est donc pas la platine qui merde. Je serais étonné que ce soit le pré amp... Jvais essayer de me faire prêter une paire d'enceintes je vous tiens au jus.

Comment ça ? il y a bien du chant sur cette chanson !

Oui mais il doit être mixé à 100% sur une des enceintes.

Comme beaucoup de Beatles
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bigcheese
Bon à priori c'est la pile de la voie de droite de mon préampli qui à cramé. Chose bien probable pour du matos de cet âge. Va falloir faire un ptit coup de bricolage..
Keith Richards
Rastacouair
Personne ne sait si il existe une version vinyle de "Blues For Greeny" de Gary Moore, sorti en 1995 ??? Je cherche partout et je ne trouve pas... Merci à vous.
Vent & cuivre - Pro
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Janv 2014, 11:42
Je m'étais convaincu que je parviendrais jamais à le trouver et à un prix décent, mais j'ai mis la main sur le double vinyl Live At Pompeii des Pink Floyd pour 35€ en état absolument neuf. Trouvé absolument par hasard dans une boutique.
it made my day!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
milkyway77
Pas mal, en effet!
Il y a quelques années, j'en ai un peu bavé pour trouver "Tres Hombres" en mixage original, ça m'a coûté un demi-bras mais je l'ai!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Shaka a écrit :
Je m'étais convaincu que je parviendrais jamais à le trouver et à un prix décent, mais j'ai mis la main sur le double vinyl Live At Pompeii des Pink Floyd pour 35€ en état absolument neuf. Trouvé absolument par hasard dans une boutique.
it made my day!

Tiens, je ne savais même pas que la BO du film était sortie. Dans mes chouettes trouvailles récentes, Songs in the key of life de Stevie Wonder, Bad co de Bad Company, One more from the road de Lynyrd Skynyrd et Autobahn de Kraftwerk .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Pour ma part, j'ai récemment chopé :

Des Ramones, des Sabbath, des Pink Floyd, du Nazareth, du Sly Dunbar, du Burning Spear, du King Crimson, ... le tout en état nickel et pressage d'origine semble t-il!

Et puis petit coup de bol, j'ai découvert que mon Birth Of The Cool de Mile Davis, état nickel était d'origine. 1958
papycognac
Citation:
Des Ramones, des Sabbath, des Pink Floyd, du Nazareth, du Sly Dunbar, du Burning Spear, du King Crimson, ... le tout en état nickel et pressage d'origine semble t-il

Ahh King Crimson, si c'est un des deux premiers albums, en pressage UK sur le label rose, c'est excellentissime !

Dernières acquisitions : Emerson, Lake & Palmer self tittled , Da Capo de Love, Sagittarius Present Tense (LP très rare). Le EL&P est un pressage US de 1977 au son BOMBASTIC ! aucun CD ne pourra sonner pareil. Si vous le croisez, prennez-le !

Citation:
Et puis petit coup de bol, j'ai découvert que mon Birth Of The Cool de Mile Davis, état nickel était d'origine. 1958

Il peut coter jusqu'à 200 euros !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Janv 2014, 13:31
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
it made my day!

Tiens, je ne savais même pas que la BO du film était sortie.

Pas un LP officiel a priori.
papycognac
bigcheese a écrit :
Bon à priori c'est la pile de la voie de droite de mon préampli qui à cramé. Chose bien probable pour du matos de cet âge. Va falloir faire un ptit coup de bricolage..

Cool d'avoir trouvé la panne ! tu vas pouvoir en profiter bientôt

N'oublie pas de bien aligner ta cellule pour ne pas abîmer les disques et d'en tirer le maximum.

suivant la réf de ta platine ou du bras, il y a ce tableau :

http://www.ls3-5a-forum.com/ph(...)t=213

et les réf, ici : http://www.vinylengine.com/tur(...)e.php
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Janv 2014, 13:56
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
it made my day!

Tiens, je ne savais même pas que la BO du film était sortie. Dans mes chouettes trouvailles récentes, Songs in the key of life de Stevie Wonder, Bad co de Bad Company, One more from the road de Lynyrd Skynyrd et Autobahn de Kraftwerk .

Oui, ça existe, mais comme dit plus haut, c'est un bootleg. On en trouve de temps à autres, mais à des prix qui sont dans une fourchette assez large: http://www.popsike.com/php/qui(...)mpeii

pour ma part, c'est la première fois que j'en trouvais dans une boutique. D'ailleurs c'était une boutique à... Bruxelles (j'y étais ce week end)

Rentré chez moi hier soir, je me suis empressé de mettre le premier disque sur ma platine pour écouter Echoes. Je suis ravi: le son est superbe et jouissif. Je suis super content
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...