Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Récolte du jour:

- Bitches brew - Miles Davis
- Sabbath Bloody Sabbath - Black Sabbath
- Tea for The Tillerman - Cat Stevens
- Rocks Germany 2001 - Radiohead (double live)
- Animals - Pink Floyd

Ca va, j'ai de la matière pour un moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Doc Loco a écrit :
Récolte du jour:

- Animals - Pink Floyd

Je crois bien que c'est mon préféré du Sab', même si c'est pas forcément le plus représentatif.

Pour moi la récolte de la semaine c'est Photo-Finish et Continental Op de Rory
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Skeudenner a écrit :
Doc Loco a écrit :
Récolte du jour:

- Animals - Pink Floyd

Je crois bien que c'est mon préféré du Sab', même si c'est pas forcément le plus représentatif.

Après Paranoid (que j'ai déjà depuis +/- 35 ans ) c'est mon deuxième favori aussi. Concernant Rory, je me suis trouvé Irish tour '74 en super état il y'a deux semaines (je l'avais en cassette - copié par moi-même il y'a 36 ans - et CD mais quel bonheur de l'avoir en LP !!! ).

Une petite mise en lumière concernant Tea For The Tillerman: si vous ne devez avoir que deux disques de Cat Stevens, c'est celui-ci et Teaser and The Firecat (que j'ai depuis longtemps), ce sont deux merveilles de délicatesse, poésie et songwriting.
In rod we truss.

AnGeL_Of_SiN
Ah non! La tétralogie du Doomeux c'est le premier puis Masters of Reality puis Paranoïd puis SBS!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nikos_sophos
Tea for the Tillerman un pur chef d'oeuvre, je l'ai en double d'époque ! je prends note pour l'autre que tu conseilles.

Sa période mollah est moins bonne
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Moi je manque d'inspiration en ce moment niveau musique ...

J'ai passé au crible le rayon vinyl sans arriver à en acheter un seul

Dur :-)

Simon
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Skeudenner a écrit :
Doc Loco a écrit :
Récolte du jour:

- Animals - Pink Floyd

Après Paranoid (que j'ai déjà depuis +/- 35 ans ) c'est mon deuxième favori aussi. Concernant Rory, je me suis trouvé Irish tour '74 en super état il y'a deux semaines (je l'avais en cassette - copié par moi-même il y'a 36 ans - et CD mais quel bonheur de l'avoir en LP !!! ).

Une petite mise en lumière concernant Tea For The Tillerman: si vous ne devez avoir que deux disques de Cat Stevens, c'est celui-ci et Teaser and The Firecat (que j'ai depuis longtemps), ce sont deux merveilles de délicatesse, poésie et songwriting.

Celui d'avant Mona Bone Jakon est excellent également. D'ailleurs ce tryptique est considéré comme le point culminant de sa carrière. J'ai les trois en vinyl evidemment

Pour Sabbath par contre j'ai jamais accroché Sabbath Bloody Sabbath. Perso je m'arrête au vol.4 compris après je n'arrive pas à les suivre dans leur délire...
Doc Loco
Le seul défaut de SBS, c'est sa production que je trouve en-dessous de tout (... sauf sur les passages acoustiques ). Mais du point de vue contenu, je le préfère à Vol.4 et même Master of Reality.
In rod we truss.

bigcheese
J'ai fait une belle fournée avec le "Innerspeaker" de Tame Impale et "Arabian Mountain" des Blacks Lips. J'ai également craqué sur le "20th anniversary In Utero".
Bon j'en suis resté au coffret à 40 balles. Et ça reste un bon compromis pour le prix, même si je n'ai trouvé aucune foutue différence entre le mixage d'origine et celui réalisé par Albini sur les "inédits" Heart-Shaped Box et All Apologies, placées à la fin.
Ptite surprise, l'album tourne en 45 rpm.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
AnGeL_Of_SiN
bigcheese a écrit :

Ptite surprise, l'album tourne en 45 rpm.

Comme souvent pour les doubles vinyles en 180g...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2013, 17:07
Il y a quelques années, il me semble que chix avait donné un lien vers un site qui permettait de savoir l'année et le pays (entre autres) de sortie d'un disque.
Comme tous ses messages ont été effacés ce lien n'est plus disponible sur ce forum. Mais si quelqu'un le connait, ça serait bien cool de le rebalancer!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2013, 17:41
Oui c'était bien sur discogs, je venais justement pour dire que je l'avais retrouvé..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Oui c'était bien sur discogs, je venais justement pour dire que je l'avais retrouvé..

Il y a une appli vraiment pas mal pour recenser ses disques en important les infos depuis discogs qui s'appelle Vinyl Manager
bigcheese

Ptit bijou, aussi fort que "Live at the Massey Hall". Malgré leurs dates de production assez proches, j'ai pas eu l'impression d'écouter un truc déjà entendu.
Mention spécial au dernier titre "Flying on the ground is wrong" au piano particulièrement touchante.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur backstage...