Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
J'étais plus sur de la purée de tomates marinées
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
bigcheese
Mon plaisir n'aura pas duré longtemps, je viens de me rendre compte que je n'ai plus (ou si peu) de jus coté droit lorsque je suis en stéréo (enceintes comme au casque. En mono tout roule.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez..

edit: oui jvais commencer par donner un bon coup d'aspi dedans, mais je trouve ça bizarre que ça marche nickel en mono..
Keith Richards
papycognac
bigcheese a écrit :
Mon plaisir n'aura pas duré longtemps, je viens de me rendre compte que je n'ai plus (ou si peu) de jus coté droit lorsque je suis en stéréo (enceintes comme au casque. En mono tout roule.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez..

edit: oui jvais commencer par donner un bon coup d'aspi dedans, mais je trouve ça bizarre que ça marche nickel en mono..

même problème que toi, ais côté gauche.

est ce que ça crachote aussi ? nettoyage des connexions peut être ?
si besoin, j'ai l'adresse d'un réparateur sur Nantes
bigcheese
C'est bon ça roule. Je l'ai démonté avec un pote et on à bien nettoyé tout ça. Par contre en remontant le merdier, le potard on/off s'est fait la malle. Forcément il était en position off. On en à bien chié pour le caler sur le on. Maintenant du coup pour le mettre sous tension je suis obligé de le brancher/débrancher direct par la prise. Ça m'enchante pas des masses car ça doit pas être top pour la bête.
Tu pourrais me filer le contact de ton réparateur nantais?
Keith Richards
bigcheese
Je remonte le sujet, toujours en lien avec mon souci de bouton ON/OFF, je cherchais des topics traitant de préampli dépourvus de potard ON/OFF et je suis tombé la dessus.

http://www.audiokarma.org/foru(...).html

Certains de ces types laissent leur bécanes en route pratiquement 24/24 voire tout le temps pour certains.

"I leave all my electronics on 24/7, except for vacations. I started doing this many years ago when I visited a recording studio on a few occasions. They say they leave all there electronics on 24/7 because it's important to keep current running through mechanical connections (switches) and electronic components for lower noise of operation. They only shut down for repairs and reconfiguring. So I adopted this practice. The only exception is tube power amps, but I still leave on for an entire evening on weekdays if I'm listening that day, and extended periods on weekends."

Qu'en pensez vous? Est ce que c'est quelque chose qui vous rend perplexe ou tout le contraire.

Que me conseillerez vous?
-Continuer à brancher/débrancher le merdier à tout bout de champ.
-Acheter une prise avec interrupteur.
-Laisser sous tension.
-Ou réparer, tout simplement ...
Keith Richards
AnGeL_Of_SiN
AnGeL_Of_SiN a écrit :
praktica a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En même temps, acheter des vinyles à la fnac...

Ils y sont souvent moins cher qu'ailleurs ...
Et en l’occurrence, le prix de l'album de My Bloody Valentine est le même partout.

okay, mes confuses ... je pensais pas qu'ils vendaient le vinyle aussi cher à la base. C'est clair que 30€, c'est un peu n'importe quoi...

Bon ben voilà, 18 euros en soldes (22 euros prix normal) chez musicfearsatan vendredi dernier ... comme quoi la fnac et autres sites en ligne sont une belle brochette d'enculés.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bigcheese
20 balles chez Mélomane à Nantes le "Loveless"
Keith Richards
bigcheese
Je sais trop ou poster mon souci alors je vais le mettre là:
Je déménage bientôt dans un bled un peu paumé et j'ai peur que mon tuner FM n'y capte pas grand chose. J'aimerai savoir si vous connaissez un dispositif qui me permettrai de me servir de mon modem comme antenne et de recevoir autant de stations que sur un pc. J'aimerai continuer à me servir du tuner et mon pc ne sera pas dans le salon, je ne pourrai donc pas le connecter au préampli.
merci d'avance pour vos idées éclairées..
Keith Richards
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Août 2013, 15:58
C'est pas plus simple de prendre un truc genre AirPlay? Qui te permettrais de relier ton pc à ton ampli par ondes radio/wifi ou autres
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bigcheese
J'y ai pensé, mais je préfère que mon système soit indépendant du PC.
Keith Richards
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Les vinyls de zztop sont réédité d'une façon correcte

Du coup, j'ai pris ceux qui me manquaient !

Et je vais essayer de suivre ce topic de manière un peu plus régulière

Simon
Doc Loco
symonR a écrit :
Les vinyls de zztop sont réédité d'une façon correcte

Du coup, j'ai pris ceux qui me manquaient !

En Allemagne, tu trouves les rééditions de 1980 des premiers albums (mix original) pour une bouchée de pain, et généralement en super état (cliché, mais les allemands sont des gens soigneux ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Ah, super intéressant comme tuyau ça, merci doc, je vais regarder.

Simon
Doc Loco
Récolte du jour:

- Bitches brew - Miles Davis
- Sabbath Bloody Sabbath - Black Sabbath
- Tea for The Tillerman - Cat Stevens
- Rocks Germany 2001 - Radiohead (double live)
- Animals - Pink Floyd

Ca va, j'ai de la matière pour un moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...