Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
J'ai eu ça pour noel:

http://shopping.nouvelobs.com/(...)g-ben

mais le lecteur CD intégré ne marche pas.... alors que le truc est neuf. bon on va le renvoyer, mais selon vous (qui vous y connaissez sans doute un peu plus que moi) vaut il mieux se faire rembourser et prendre une platine "classique" (qui ne fait pas radio-mp3-cd-couteau suisse) ou se faire ré-expédier le même modèle?

Sachant que le seul truc qui aurait pu m’intéresser sur celle ci est l'option convertisseur vinyle => numérique

donc la même qui marche, ou une normale plus un truc externe qui peut faire le même boulot (convertisseur)? je me dis qu'en choisissant cette dernière option, les deux risquent d'être de meilleure qualité, qu'en pensez vous? quelle platine pour 189 euros?
themidnighter
Oui effectivement il vaut mieux prendre une bonne platine usb plutot qu'un couteau suisse. Une bonne platine c'est une platine ou tu peux au moins changer la cellule de lecture facilement par un modèle standard type ortofon. Un modèle qui se rapproche d'une platine technics donc avec un porte cellule.
Bref reharde chez audio technica c'est du bon.
didithegrave
Loin d'être étonnant, quand on sait que son public et celui des White Stripes sont composés essentiellement de jeunes qui ont découvert les joies de l'analogique et des plaisirs rétrogrades par la vague revivaliste qu'il a en partie instigué avec d'autres groupes genre The Strokes ou The Hives.

Ca me fait penser qu'ils avaient déjà semé les graines de ce phénomène en vendant un kit vinyles+platine-jouet pendant je sais plus quelle tournée des WS, il y a peut être 8/10 ans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
themidnighter
Avec son label il ne cesse de faire joujoue avec le format vinyle. Pour la promo du 1er single de son disque il a attaché des 7" flexis a des ballons gonflés a l'helium qu'ils ont balancés dans la rue. Il fait du vinyle un objet de collection, un jouet pour adultes. Je ne suis pas fan.
didithegrave
Ouais, j'aimais bien le gimmick White Stripes le temps de quelques albums, mais le Jack White je peux pas le piffrer.
Chanteur médiocre, piètre compositeur, il devrait produire des disques de mamys country et c'est à peu près tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
themidnighter
chix4free a écrit :
Ce Blunderbuss, en vinyle ou autre chose, reste en effet assez décevant. Mais là n'est pas la question. Si on regarde les ratings Nielsen, on s'aperçoit que quelques artistes dont on aurait aisément pu deviner les noms (Alabama Shakes, Black Keys) squattent le haut du classement et Adele, reine des ventes tous formats confondus, y est aussi. Conventionnels les acheteurs de vinyles ?

Je pense que c'est plus lié a une question de distribution... beaucoup de format vinyles transotes par des petits labels indés qui vendent sur le web. Et aussi ca coute cher un vinyle. Donc en faire presser 1000 c'est déjà une bonne somme que seuls certains labels se permettent...
AnGeL_Of_SiN
Petite info pour les fans des smashing ... l'album mellon collie vient d'être réédité dans un coffret 4*LP hors de prix en Europe, il est en vente 99€ à la boutique musicfearsatan, a priori le moins cher possible en France, et de loin. Et puis la boutique est hautement recommandable, de façon générale, pour les vinyles rock/doom/stoner/post rock et j'en passe.

themidnighter a écrit :
chix4free a écrit :
Ce Blunderbuss, en vinyle ou autre chose, reste en effet assez décevant. Mais là n'est pas la question. Si on regarde les ratings Nielsen, on s'aperçoit que quelques artistes dont on aurait aisément pu deviner les noms (Alabama Shakes, Black Keys) squattent le haut du classement et Adele, reine des ventes tous formats confondus, y est aussi. Conventionnels les acheteurs de vinyles ?

Je pense que c'est plus lié a une question de distribution... beaucoup de format vinyles transotes par des petits labels indés qui vendent sur le web. Et aussi ca coute cher un vinyle. Donc en faire presser 1000 c'est déjà une bonne somme que seuls certains labels se permettent...

Effectivement le format vinyle revenant à la mode, les plus gros labels et chaînes de distribution s'y remettent ... la fnac a réouvert un rayon vinyle, par contre on est à 30€ le LP, c'est du grand n'importe quoi. Il me semble qu'un LP revient à environ 10€ à presser, contre 2/3€ grand max pour un CD, d'où l'écart de prix de toute façon, mais personnellement je mets très rarement plus de 20€, sauf édition collector ou double album.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
99 € meilleur prix pour une réédition d'un album ? On danse sur la tête là...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
J'ai remarqué que les vinyles les plus chers en neufs sont paradoxalement ceux qui ont connus un énorme succès commercial lors de leur sortie. Les vieux machins usés jusqu'à l'os de Led Zeppelin et des Rolling Stones sont toujours à plus de vingt euros (souvent 25 d'ailleurs), alors que les groupes récents sortent leurs disques à des tarifs très attractifs (entre 16 et 20€).

Enfin je préfère ça que l'inverse, mais c'est quand même du bon vieux foutage de gueule.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
themidnighter
Pour les gros titres, les labels ont souvent des droits à payer sur le pressage du vinyle. Ca fait vite monter la note. Au delà de ca ils savent que les gens sont des couillons et vont les acheter sans réfléchir, car cette musique c'est une valeur sur et aussi un collector item selon eux. Ils savent aussi que les originaux s'arrachent à prix d'or alors ils peuvent se permettent des prix abusés. Puis il faut rémunérer tout le monde aussi. Et je ne parle pas de la TVA et compagnie...

Sinon Nico musicfearsatan est un ami et mon premier vrai dealer de vinyle. Autant dire qu'il est plus que chaudement recommandé. Un vrai passionné, et pas que de musique, de foot aussi.

Et un vinyle simple avec une pochette standard coute environ 6€ à faire presser pour 500 copies. Plus on en fait moins ca coute. Si vous faites des doubles vinyles avec pochette gatefold doublés le prix.

Le CD est ultra rentable, c'est moins d'1€ maintenant je crois le cd, pour un produit bas de gamme.
AnGeL_Of_SiN
WellRespectedM a écrit :
99 € meilleur prix pour une réédition d'un album ? On danse sur la tête là...

C'est une réédition sur 4LP 180g (vu le coût du pressage des vinyles on est déjà à 4 fois le prix d'un album "classique"), avec coffret, goodies, bouquins etc. C'est pas la première fois que je vois ce genre de prix pour une édition ou réédition ultra collector (cf stones, pink floyd etc). Bon quand bien même, je ne suis pas client de ce genre de choses, je refile juste le tuyau pour le cas où il y aurait un fan qui n'a pas envie de le payer 200€ + port sur amazon...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Oui je sais que ça se fait. J'ai notamment en tête l'exemple du coffret "Get Yer Ya Ya's Out" des Stones qui tournait dans ces eaux là aussi... et qu'on a fini par pouvoir se procurer soldé à 50% à la FNAC.
MIA WALLACE
je n'achète jamais de vinyls neufs ni sur les sites comme discmachinchose
j'aime bien fouiner et trouver des occases sur ebay , toute ma collec' vient de là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
MIA WALLACE a écrit :
toute ma collec' vient de là

... elle vient du belouse !
MIA WALLACE
non !!! du rock'n roll !!!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
Y a trop de gens qui courent après les vinyls ça commence à être relou de trouver des bonnes affaires... Y a pas si longtemps on pouvait trouver plein de pépites en vide grenier pour une poignée d'euros. Depuis 2 ou 3 ans, même en se levant aux aurores, les trucs intéressants ont déjà été dévaliśes par les speculateurs.

Et puis acheter une réédition d'un truc vendu des millions d'exemplaires à plus de 20 euros c'est du racket. Je ne marche pas dans ces combines foireuses de maisons de disques dinosaures.

Triste monde tragique.

En ce moment sur backstage...