Petite info pour les fans des smashing ... l'album mellon collie vient d'être réédité dans un coffret 4*LP hors de prix en Europe, il est en vente 99€ à la
boutique musicfearsatan, a priori le moins cher possible en France, et de loin. Et puis la boutique est hautement recommandable, de façon générale, pour les vinyles rock/doom/stoner/post rock et j'en passe.
themidnighter a écrit :
chix4free a écrit :
Ce Blunderbuss, en vinyle ou autre chose, reste en effet assez décevant. Mais là n'est pas la question. Si on regarde les ratings Nielsen, on s'aperçoit que quelques artistes dont on aurait aisément pu deviner les noms (Alabama Shakes, Black Keys) squattent le haut du classement et Adele, reine des ventes tous formats confondus, y est aussi. Conventionnels les acheteurs de vinyles ?
Je pense que c'est plus lié a une question de distribution... beaucoup de format vinyles transotes par des petits labels indés qui vendent sur le web. Et aussi ca coute cher un vinyle. Donc en faire presser 1000 c'est déjà une bonne somme que seuls certains labels se permettent...
Effectivement le format vinyle revenant à la mode, les plus gros labels et chaînes de distribution s'y remettent ... la fnac a réouvert un rayon vinyle, par contre on est à 30€ le LP, c'est du grand n'importe quoi. Il me semble qu'un LP revient à environ 10€ à presser, contre 2/3€ grand max pour un CD, d'où l'écart de prix de toute façon, mais personnellement je mets très rarement plus de 20€, sauf édition collector ou double album.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »