Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
didithegrave a écrit :
The Duke a écrit :

Profit. (et vu les sommes astronomique que peut prendre les éditions limités des vinyles de ce groupe j'hésite presque à l'écouter/l'user pour le coup)

Vilain spéculateur.
C'est idiot d'avoir des vinyles et de pas les écouter.
Je connaissais un type qui achetait des "sealed" d'époque sur ebay et les gardait pour les revendre encore plus cher. Ca me fait penser aux trisomiques qui gardent leurs figurines Star Wars sous blister.

Ce week end j'ai trouvé ça à moins de 30 euros.

Ca fait a peu près 8 ans que je le cherche à prix décent. Le disquaire devait pas être au courant que cette edition se négocie autour de 100 balles. Je suis un peu reparti comme si j'avais volé quelque chose.

Je remonte ce post, car j'ai moi aussi acheté SFTD neuf hier pour 30€ (avec les 2 vinyles verts). Bon à ce prix je me doute que c'est un pirate, mais je voulais savoir ce qui permettait de différencier l'original de la copie (pour celui-ci mais aussi en général) ? Il y a des trucs qu'on retrouve souvent ? Pour mon "Mezzanine" de Massive Attack il y a des grandes lettres oranges A,B,C,D à la place des traditionnels "ronds" centraux, mais je me doute que ce n'est pas toujours aussi simple ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
AnGeL_Of_SiN
praktica a écrit :
didithegrave a écrit :
The Duke a écrit :

Profit. (et vu les sommes astronomique que peut prendre les éditions limités des vinyles de ce groupe j'hésite presque à l'écouter/l'user pour le coup)

Vilain spéculateur.
C'est idiot d'avoir des vinyles et de pas les écouter.
Je connaissais un type qui achetait des "sealed" d'époque sur ebay et les gardait pour les revendre encore plus cher. Ca me fait penser aux trisomiques qui gardent leurs figurines Star Wars sous blister.

Ce week end j'ai trouvé ça à moins de 30 euros.

Ca fait a peu près 8 ans que je le cherche à prix décent. Le disquaire devait pas être au courant que cette edition se négocie autour de 100 balles. Je suis un peu reparti comme si j'avais volé quelque chose.

Je remonte ce post, car j'ai moi aussi acheté SFTD neuf hier pour 30€ (avec les 2 vinyles verts). Bon à ce prix je me doute que c'est un pirate, mais je voulais savoir ce qui permettait de différencier l'original de la copie (pour celui-ci mais aussi en général) ? Il y a des trucs qu'on retrouve souvent ? Pour mon "Mezzanine" de Massive Attack il y a des grandes lettres oranges A,B,C,D à la place des traditionnels "ronds" centraux, mais je me doute que ce n'est pas toujours aussi simple ...

vinyle pirate? J'y crois moyennement. Par contre il y a plusieurs éditions, le vert c'est une "réédition" Ipecac, si je me souviens bien. Le vinyle d'origine n'a pas les mêmes bonus tracks.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
themidnighter
C'est clairement un bootleg pour moi. Qotsa et kyuss sont deux groupe énormément bootlegger. Si le parental advisory est incrusté dans l'artwork et n'est pas un sticker c'est clairement un bootleg. Le pressage d'origine etait bien plus luxueux de mémoire. Il suffit de regarder les matrices gravées sur chaque faces. Si elles sont gratées ou qu'il n'y en a pas c'est bien du bootleg.
praktica
AnGeL_Of_SiN a écrit :

vinyle pirate? J'y crois moyennement. Par contre il y a plusieurs éditions, le vert c'est une "réédition" Ipecac, si je me souviens bien. Le vinyle d'origine n'a pas les mêmes bonus tracks.

Ben sur Discogs ils font bien mention d'une édition "pirate", avec la mention "not on label" dans les 30€ : http://www.discogs.com/sell/li(...)Vinyl

D'où ma question. Sur le mien le label mentionné est Ipecac, mais ça peut très bien être une copie de la pochette d'origine.
praktica
themidnighter a écrit :
C'est clairement un bootleg pour moi. Qotsa et kyuss sont deux groupe énormément bootlegger. Si le parental advisory est incrusté dans l'artwork et n'est pas un sticker c'est clairement un bootleg. Le pressage d'origine etait bien plus luxueux de mémoire. Il suffit de regarder les matrices gravées sur chaque faces. Si elles sont gratées ou qu'il n'y en a pas c'est bien du bootleg.

En effet le "parental advisory" est incrusté dans l'artwork. Je n'ai donc pas fait l'affaire du siècle .
themidnighter
Sur mes bootlegs de tool y'a volcano le label de tool. C'est juste un scande la pochette cd. Certains bootlegs peuvent sonner mieux que l'original parfois...
bustyblonde
praktica a écrit :
Il y a des trucs qu'on retrouve souvent ? Pour mon "Mezzanine" de Massive Attack il y a des grandes lettres oranges A,B,C,D à la place des traditionnels "ronds" centraux, mais je me doute que ce n'est pas toujours aussi simple ...

*ahem*
Je vends mon coffret de l'intégrale des maxis (boitier avec encre thermoréactive!), si ça t'intéresse!
Pas mon exemplaire - même si la boite est également écornée, les maxis sont "mint"!
Papermate
fab75019 a écrit :
bonjour,
Petite question mon ampli hifi a un Buzz avec ma platine vinyls quand la freebox est branchée

J'ai essayé avec des prises murales différentes j'ai exactement le même problème

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur

Essaye de l’éloigner, ca peux venir de la proximité des deux appareils
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Invité
  • Invité
Avec les traditionnels cadeaux de fin d'année et mon 13ème mois qui me brûle les doigts, gros arrivage en ce mois de décembre :

B-52s - Cosmic Thing
Blur - Parklife
Blur - Blur
Lou Reed - Live In New York
Prince - Purple Rain OST
ZZ Top - Rio Grande Mud
Nick Cave & the Bad Seeds - No More Shall We part
Stray Cats - Rare Tracks
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic
The J.B.'s - Doing It To Death
Kinks - Something Else
Muddy Waters - Hard Again
Joe Strummer & The Mescaleros - Global a Go-Go
Ike & Tina Turner - Workin' Together

Invité
  • Invité
debalmond a écrit :

Permettez-moi de vous dire...

Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
Avec les traditionnels cadeaux de fin d'année et mon 13ème mois qui me brûle les doigts, gros arrivage en ce mois de décembre :

fais un don aux bonnes oeuvres, ça te soulagera !
David Watts
debalmond a écrit :
Hahaha que de la daube...

Something Else des Kinks ?
De la daube ?
Je m'insurge.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :

fais un don aux bonnes oeuvres, ça te soulagera !

Mon petit et sympathique disquaire est une oeuvre tout à fait respectable...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Déc 2012, 11:22
A quelques albums près, j'ai presque fini de réunir l'ensemble des originaux parlophone des Beatles. Bon, pas nécessairement les premiers pressages, mais ça m'importe peu, tant que ce soit un UK d'époque qui s'écoute bien du début à la fin. Je garde un petit espoir de trouver un mono de l'album blanc à prix décent et je me contente d'un superbe pressage français d'époque en attendant.
Pfff, que c'est bon ces vielles galettes!

Je me demande parfois si je dois maudire ou encenser discogs. Enfin, heureusement que j'ai pu trouver des disques par coup de bol dans des petites annonces de particuliers qui ne savaient pas trop ce qu'ils vendaient et qui en demandaient une bouchée de pain.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doctor Robert
J'ai eu ça pour noel:

http://shopping.nouvelobs.com/(...)g-ben

mais le lecteur CD intégré ne marche pas.... alors que le truc est neuf. bon on va le renvoyer, mais selon vous (qui vous y connaissez sans doute un peu plus que moi) vaut il mieux se faire rembourser et prendre une platine "classique" (qui ne fait pas radio-mp3-cd-couteau suisse) ou se faire ré-expédier le même modèle?

Sachant que le seul truc qui aurait pu m’intéresser sur celle ci est l'option convertisseur vinyle => numérique

donc la même qui marche, ou une normale plus un truc externe qui peut faire le même boulot (convertisseur)? je me dis qu'en choisissant cette dernière option, les deux risquent d'être de meilleure qualité, qu'en pensez vous? quelle platine pour 189 euros?

En ce moment sur backstage...