Le mot "audiphile" veut dire "qui aime les sons".
Ensuite, chacun s'en fait un peu sa propre image. Pour certains, ce sont les gars qui ont recours à de l'ésotérisme pur (absent de toute logique scientifique), pour optimiser leurs chaînes hifi, jusqu'à l'infini et le délirant.
Pour d'autres, ce sont des types qui mettent 2000 euros dans leurs cellules. Mais je n'acquiesce pas à cette idée. Car c'est mettre une personne dans un tiroir, en empruntant tous les raccourcis que la raison nous ferais normalement éviter. C'est comme si je déclarais ici que les gars qui jouent sur des gibson 59RI sont stupides, car une Epiphone avec une bonne paire de micros sonne assez bien. Je serais sûr d'avoir des réactions violentes de votre communauté. Par chance, naturellement, je n'en pense rien car je sais le plaisir que c'est, de jouer avec un bon instrument, qui tombe bien sous la main et qui a été façonné avec méticulosité. Comme je connais aussi le plaisir, d'entendre une batterie s'ébrouer avec la même verve, le même espace et une sonorité originale, quand on possède un bon ensemble hifi.
Pour en revenir à notre discussion d'avant ; l'élément le plus important d'une platine est la cellule qu'elle embarque. Plus la cellule est affinée, plus l'entourage de cette dernière devra être affûté, pour en tirer le meilleur. Entre 600 et 2000 euros se situent énormément de bonnes cellules. Simplement, elles ont toutes un peu un caractère différent. Certaines donnent les aigus comme ceci, d'autres dépeignent le grave comme cela. Et à mon sens, quand on investit de tels moyens, ce n'est pas "audiophilie stupide", que de choisir celle avec le caractère qui nous plait le plus. Ensuite c'est le hasard (ou le talent commercial) qui fait qu'elle sera plus proche des 600 ou des 2000 euros.
Citation:
Bref, mettre le même prix dans la cellule est-il une perte de temps, d'autant plus que j'habite en appartement et que je n'ai pas le loisir de pousser le système à fond ?
Peut-être, qu'avec ton ensemble, le gain à espérer est négligeable. Je précise au passage qu'un bon ensemble hifi sonne aussi très bien à bas volume. Si tu veux égayer ton hiver, je peux te conseiller d'aller, une fois, frapper à la porte d'un revendeur de hifi, et de lui demander de te laisser écouter ton disque, ou ton cd préféré sur une bonne chaine (en précisant bien que tu aimerais savoir ce que c'est que la hifi). Si le type n'est pas un connard, il te fera très certainement passer un beau moment.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.