Ca dépend de la musique qu'on écoute et du rapport qu'on a avec le support.
Il y a encore énormément d'albums qui sont encore enregistrés sur bande, et l'écoute sur vinyle reste donc pertinente. Beaucoup d'artistes et de producteurs travaillent encore avec des Studer, j'ai plein de LP des années 2000 dont je sais que la production est 100% analog parce que les producteurs de ces albums sont réputés pour travailler exclusivement sur bande.
Encore une fois, l'intérêt du vinyle est peut-être moindre pour de l'electro minimale séquencée sur Max/MSP et repassé en analogique, mais j'en suis pas certain.
Et puis attrape nigaud, non, faut éviter les anachronismes, le vinyle n'a jamais disparu et n'a jamais été vraiment remplacé par le CD.
Personne n'a instrumentalisé ce retour aux vinyles et sûrement pas les majors qui n'ont fait que suivre le mouvement. Simplement avec l'overdose de mp3, les gens se sont désintéressé du CD d'une part parce que c'est cher pour ce que c'est, c'est petit, c'est moche (à part peut être certains digipack ou éditions soignées) et qu'il n'y a absolument pas ce coté fétichiste du vinyle. Un LP, ça a de la matière, ça se touche, c'est grand, l'artwork prend toute sa dimension, le son aussi. C'est un objet, comme un livre, qui a toute son importance et son charme dans la manipulation. Les amoureux de musique continuerons à acheter des vinyles, tout comme les lecteurs continueront à lire des livres plutôt que des tablettes à la con.
D'ailleurs, à part les mamies fans de Frank Michael, qui achète encore des CD ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"